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Version complète : [B18]quelle huile+filtre 10w60 pour un usage circuit?
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salut, encore une question aujourd'hui, que je pose au pistard qui tourne en B18 avec pa mal de compression (un poil + que 12) et haut régime (jusqu'a 8800-9000rpm):

quelle huile utilisez-vous?
on m'a fortement conseillé de changer la 10w40 qui est bien pour un usage routier, contre de la 15w50 ou 10w60....je préfère la 10w60, car plus fluide à froidm donc mieux si il fait frais, comme en Allemagne LOL

je me demandais quelle huile je devrais utiliser: Yacco, Castrol TWS...

meme question pour le filtre: un type origine suffit (Purflux, Mecafilter) ou bien un aftermarket serait mieux?

merci pour vos conseils Wink
deja en filtre c'est purflux ou oem, rien d'autres.
post pour suivre au sujet de l'huile
il me semble que chez Honda c'est des Purflux en OEM de toute facon.
Mister_Z@z a écrit :il me semble que chez Honda c'est des Purflux en OEM de toute facon.

+1
Mister_Z@z a écrit :il me semble que chez Honda c'est des Purflux en OEM de toute facon.

Ou des HAMP au USA et au Japon Wink

Trouvable sur Ebay à vraiment pas cher Wink
Pour ma part j'utilise un filtre OEM avec de la 10w60 en Castrol Edge.

Depuis quelques temps je suis passé à de la Igol F1 ceramic 10w60 (via un bon plan), mais j'en consomme un poil plus qu'avec la Castrol. (je passe du maxi au mini en 250kms de circuit en gros)

J'utilise également un radia d'huile 19 rangées. Wink
d'accord Wink

que penses tu de la Igole Ceramic? je peux en avoir a 51€ les 5L plus frais de port...

et de la Castrol? pas trop vite "cramée" après une journée piste?


PS: j'ai vu que chez Purflux la ref. LS350 est "equivalente" a LS705??? c'est la ref qui le remplace?

merci
J'avais entendu dire (Spoon) que les filtres normaux sont pas terribles pour la piste.

Il existe des "mini" filtres, d'une contenance ridicule (l'OEM fait 0.3 ou 0,4 l) mais ou en acheter, je sais pas trop ... filtres motos peut etre ?...
Je préfère la Castrol à la Igol malgré le fait que la Castrol soit plus chère.

Après 4/5000kms dont +ou- 600kms de piste la Castrol est encore bien propre contrairement à la Igol qui commence à prendre des couleurs. Wink

Pour le filtre, j'ai pris une fois un purflux et de mémoire, je crois bien que c'était un LS350 (faudrait que je vérifie dans mes piles de facture LOL).
LS350 purflux vendu chez feu-rouge ou norauto Wink
polok1 a écrit :J'avais entendu dire (Spoon) que les filtres normaux sont pas terribles pour la piste.

Il existe des "mini" filtres, d'une contenance ridicule (l'OEM fait 0.3 ou 0,4 l) mais ou en acheter, je sais pas trop ... filtres motos peut etre ?...

non il s'agit justement des filtres HAMP

Ils sont vraiment tout petits :]

Genre la moitié de la taille d'un filtre classique

Tiens regarde là ==> http://www.ek9.org/forum/general-chat/15...lters.html

ils valent 9€/pièce sur ebay.us si tu les prend par 6.

j'en ai acheté 6 et ça m'ai revenu à moins de 60€ Wink
apparemment leur taille permette d'augmenter la pression d'huile et d'assurance une meilleure constance...utilisé par Spoon et recommandé en usage intensif...pas mal Smile
alors on va commencer par le départ pour l'utilisation de ces filtres.

Ce qu'il faut c'est garder une pression d'huile "optimale". Hors lorsque tu rallonges ton circuit d'huile (rajout d'un circuit d'huile ce qui te sera quasi obligatoire pour une utilisation piste), ta pression va diminuer.

Les filtres hamp sont fait pour palier (un peu) à ce problème. Pour pas t'embeter pour un filtre ils sont dispo la en UK:
http://www.tegiwaimports.com/jdm-honda-h...rtie-1337/

Sinon en autre solution qui est plus précise, tu retare ta pompe à huile.
[quote="DipDip"][quote="DipDip"][Image: menc026kz5.gif]

pour l'épaisseur c'est à toi de la déterminer en fonction de ce que tu as monté pour garder une bonne pression d'huile.
Mister_Z@z a écrit :apparemment leur taille permette d'augmenter la pression d'huile et d'assurance une meilleure constance...utilisé par Spoon et recommandé en usage intensif...pas mal Smile

Oui ils sont vraiment bien d'après les retours Wink

Perso je fais pas beaucoup de piste mais comme ils valent le meme prix qu'un norauto , faut pas se priver Wink

Par contre attention , ils existent aussi en taille normal , donc ca perd beaucoup de son interet.

Renseigne toi bien sur la réference de ceux que tu commandera Wink
perso castrol edge sport en 10w60 (ils on changé l'appélation y'a pas longtemps par Ts quelquechose lol)
bobbymacferrin a écrit :
Mister_Z@z a écrit :apparemment leur taille permette d'augmenter la pression d'huile et d'assurance une meilleure constance...utilisé par Spoon et recommandé en usage intensif...pas mal Smile

Oui ils sont vraiment bien d'après les retours Wink

Perso je fais pas beaucoup de piste mais comme ils valent le meme prix qu'un norauto , faut pas se priver Wink

Par contre attention , ils existent aussi en taille normal , donc ca perd beaucoup de son interet.

Renseigne toi bien sur la réference de ceux que tu commandera Wink

Sur tegiwa ils proposent les deux en effet Wink

http://www.tegiwaimports.com/civic-crx-9...ice-items/
Je connaisais que le Hamp "traditionel" merci
Liqui Moly 10W60 et filtre Hamp pour moi Wink
j'ai pris le Hamp court, 15€ livré depuis un shop anglais sur ebay.co.uk Smile
interessant tout ça, effectivement j'ai monté un 11 rangé sur mon b18c6 et ma pression est aux alentour de 4bar en régulation max il me semble, il faut combien normalement ?
Parceque je l'ai jamais vu tourné avec un circuit "court", j'ai tout monté d'un coup lors du swap Wink
je dis peut etre une connerie, mais il me semble que la pression d'huile doit tourner autour des 6 bars non?

a faire confirmer ou infirmer par ceux qui ont déja étudier le sujet...
bah je sais que sur mon b16a2 en circuit d'huile stock, la pression tournais à +/- 5bar mais je sais pas si c'est la même valeur pour les b18c6 vu qu'ils prennent plus de tour.
ouia moi aussi jme demande si c'est pas 6 pour un b18! c'est ce que j'avais entendu en tout cas a confirmé
Quelqu'un aurai un lien vers ce filtre?
ou une ref directement?
Merci
au ralenti à chaud la pression est d'environ 1,5bar et 5 bar en roulage. (à froid : 4 bar au ralenti et 6bar en roulage)

pour le lien j'ai mis le lien chez tegiwa plus haut (sur ebay ya de grande chance qu'il vient de chez eux aussi)
Pareil pour moi avec la 106, Castrol 10w60, 3000 km que de piste à 8000 tours et pas de soucis, mais j'ai un radia d'huile 10 rangées.
Pour le filtre, j'utilise les Purflux LS350 (Honda OEM) au lieu des gros Peugeot simplement parce qu'avec le montage du radia d'huile, l'origine ne se monte plus et aucun soucis.
Pour ceux qui l'ignorent ... HAMP signifie Honda After Market Parts ... LOL
flointhecho a écrit :Quelqu'un aurai un lien vers ce filtre?
ou une ref directement?
Merci
+1 pour le court bien sur
Donné juste plus haut dans le lien y'en a il suffit de lire :o
minirock a écrit :au ralenti à chaud la pression est d'environ 1,5bar et 5 bar en roulage. (à froid : 4 bar au ralenti et 6bar en roulage)

pour le lien j'ai mis le lien chez tegiwa plus haut (sur ebay ya de grande chance qu'il vient de chez eux aussi)

Sur la mienne (B16A2) j'ai 6bar a froid, ET en roulage a froid aussi biensur, a chaud (90°) 1.7bar au ralenti et en roulant je doit etre dans les 5 par la je me rapele plus trop.
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