Japan Car

Version complète : [EK3] JuKennY --> Bonjour à tous !
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Bonjour tout le monde !

Amis de japonaises, de vtec hurlant et autres joyeusetées nipponnes, je me fais un plaisir de me joindre à vous !
Moi c'est Julien, 25ans et j'habite à Besançon dans le Doubs où je travaille dans le polissage des bijoux.

Après avoir possédé plusieurs Peugeot :
- 205 junior, la vraie : 4vitesses, 1 rétro LOL
- 106 sport
- 206 RC avec une prépa châssis complète ;

Je suis depuis un peu plus d'un an propriétaire d'une civic ek3 de 2000 ! C'est donc ma première japonaise et j'en suis plus que satisfait, d'autant plus qu'elle est un poil optimisée, j'en reparlerai dans la section qui va bien Wink

Je fais entre autres du karting pour apprendre les bases de la conduite en 2T et je roule assez régulièrement sur les petites routes de la Franche Comté et du Jura pour arriver à maitriser la "bête" --> oui je sais ça reste un 1.5L :roll: mais c'est bien suffisant pour allumer les flashs des radars...

Je m'inscris ici pour en apprendre un peu plus en mécanique et pourquoi pas faire quelques sorties avec les personnes du forum.
bonjour!!!et bienvenu
Bienvenue a toi sur le forum Smile
Bonjour JuuuuKeeennnyyyy !!!

Bienvenue dans la communauté Japiste Wink

P.S. : t'as commandé les moustaches? c'en est où?
Merci à vous !
Yann, j'essaie de m'occuper de ça très bientôt, faudra juste que je sache combien de voitures on aura là bas qu'il n'y ait pas de jaloux Cool
Bienvenu ! Encore une ek3... D15Z6 powaaa !!!
ek3 powa!!!!

bien sur que c'est une bète!!! faut pas le croire malgré sont 1.5 elle bouffe d'autre voiture stock!!!

c'est un très bon compromis prix qualité, sportivité, esthétique et économique !!!

ek3 +1
Bienvenue a toi
très bon choix la EK3!
+1 pour skara, il a tout a fait raison. Et on ne se lasse pas de cette voiture Smile
Exactement, l'EK3 n'est pas la plus rapide mais elle me convient pour le moment. Et comme tu dis skara77, c'est le compromis parfait ! Je rajouterai aussi "rareté" dans ta liste.

Une petite photo pour illustrer en attendant sa vraie présentation Wink Car j'ai, entre autres, un pont court dont j'ignore le rapport, j'aurais donc besoin des spécialistes !

[Image: st836086.th.jpg]
bienvenu a toi et ta ek3 Smile
héhé bienvenu

que le VTEC soit avec toi LOL
salut a toi JuKennY
bien venu dans la famille jap
moi aussi je possede une phase 2,si tu as des questions n'hesite pas
(08-05-2012, 23:04:21)Fixman a écrit : [ -> ]héhé bienvenu

que le VTEC soit avec toi LOL

Les dieux de l'ek4 semblent en avoir décidé autrement... Sac
bienvenue à toi !

ça doit te changer quand même de ta 206 ! ça doit etre lent et glissant...
Effectivement c'est le jour et la nuit !
Mais je préfère l'ek, je m'amuse beaucoup plus avec. Le châssis de la RC était trop raide à mon gout et donc plus joueur du tout... Après c'est vrai que le moteur de la RC était parfait ! Il te mettait un bon coup de pied au cul à chaque appuis sur l'accélérateur Big Grin => Pont court inside : 190km/h en VMax lol
Après la RC je cherchais plus un daily sympa et je suis super content avec cette ek. Bon c'est vrai qu'elle glisse un peu mais les crissements des pneus sont là pour te dire quand arrêter Big Grin
c vrai que l'ek3 ca balance un!!!!!! peu!!!!!!!!!!!!
deja quand j'ai mis les barres anti roulis av et ar de vti,c le jour est la nuit,barre anti rapprochement aussi de vti(ca suffit pour une ek3)
et combiné fileté,bon pneus
(19-07-2012, 21:22:35)john a écrit : [ -> ]c vrai que l'ek3 ca balance un!!!!!! peu!!!!!!!!!!!!

Tu l'as dit !
Faut vraiment que j prenne le temps de présenter ma voiture !
Pour te donner une idée j'ai les BAR avant sup, Arr sup et Arr inf mais pas les barres anti roulis d'ek4. Ça permet d'avoir une voiture joueuse du cul au freinage ou au levé de pied mais ça reste largement maitrisable
met les barres anti roulis av et ar tu verra la difference