Japan Car

Version complète : [B18C6]Collecteur haut de gamme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour , normalement bientot pocesseur d'une EK4 avec un B18C6 (config à therme : ligne ,admi , VM , carto sur banc) je me gratte la tête pour trouver un bon collecteur .
Une condition à prendre en compte c'est que je compte pas rester haut donc frottement à proscrire.

J'ai retenu trois collecteur pour le moment :
- Bisimoto apparement les 4 tubes se rejoignent juste avant de passer sous le carter d'huile .
Quelqu'un peu confirmer si ca ne descend pas trop et ou le trouver ?
- RMF narrow , à l'époque j'avais essayer de le monter sur ma del sol et au final ca touchait le plastique de mon ventilo OEM , j'ai un slim fan maintenant ca devrait passer.
Pareil sur le net on trouve des copies uniquement.
-Skunk2 Alpha , apparement mieux en gain par rapport au buddyclub , j'ai juste peur que ca descende "trop" bas !
Le prix quand à lui est plus que correct !

J'ai un petit lien de chez SKUNK2 ou ils testent justement ces trois collecteurs sur une même config , bien que je me doute qu'ils aient créer des imperfections sur les autres pour vendre leur produit on remarque qu'appart le bisimoto le reste se jou à un poil de cul !
http://cms.skunk2.com/id/751/B-Series-Al...es-Header/
Il faut cliquer sur une image , les test sont à la fin.
TODA ou ça réplique TEGIWA
Sinon un collecteur d'itr JDM spec 98, c'est concu pour, c'est beau, efficace et facilement trouvable.
moi j'ai un bisimoto, je l'ai commander directement chez bisimoto, lors de la commande il m'on envoyer un mail pour savoir sur quels voiture il allais etre monter, quels moteurs, combien de rv, garde au sol, quelle aac etc... il on concu le bisimoto par a port a ma prepa...et j'en suis vraiment content...moi je te le conseil et il est pas bas du tout, il est vraiment pres du cartere...
Les soucis de garde au sol c'est les collecteurs b18 sur b16 nan?

T'a un b18, le bloc est donx plus haut .
rancho42 a écrit :Sinon un collecteur d'itr JDM spec 98, c'est concu pour, c'est beau, efficace et facilement trouvable.

+1, et j'en aurais bientot un à vendre en plus LOL
Zupkriska a écrit :- RMF narrow , à l'époque j'avais essayer de le monter sur ma del sol et au final ca touchait le plastique de mon ventilo .


tres bon collecteur que le RMF narrow et oui il passe avec un spall ou type spall !

je l'ai vendu pour passé au bisimoto V2 et y'a pas vraiment un monde entre les 2.

les rmf tu n'en trouveras pas de vrais en neuf car il les font plus depuis au moins deux ans et c'était a 100€ pres dans les mémes tarifs que le bisimoto
frank31 a écrit :tres bon collecteur que le RMF narrow et oui il passe avec un spall ou type spall !

je l'ai vendu pour passé au bisimoto V2 et y'a pas vraiment un monde entre les 2.

les rmf tu n'en trouveras pas de vrais en neuf car il les font plus depuis au moins deux ans et c'était a 100€ pres dans les mémes tarifs que le bisimoto


Marrant j'ai fait exactement la même chose ^^
Perso je viens de monter un TODA V.2 4-2-1 sur un b18 prepa haute compression . Un reelle gain et un jolis bruit au passage Wink
Tiens je viens de retrouver ça:

http://bob123e.tripod.com/thegreatheadertest/
le problème c'est que TODA c'est hors de prix ... Pour ceux qui ont eu un RMF narrow , vous avez étaient embeté avec la hauteur de caisse ? parce qu'il se rejoind en 1 tube après le coude ...
Zupkriska a écrit :le problème c'est que TODA c'est hors de prix ...

Prends une copie pas trop mal faite à la limite.
Pour comparer voici le passage di bisimoto :
[Image: dxd5ip.jpg]

Le rmf :
[Image: rmf3.jpg]
[Image: IMG_1136.jpg]

le toda :
[Image: Picture069.jpg]
5ZIGEN ! pur matos
5ZIGEN offre une fomule de 4-2-1 standard pour des perfs standards.
ok ok juste tu as lu ca ou ? je dit pas que tu n'as pas raison je veux juste savoir comment tu est si bien renseigné

c'est pas precisé que tu cherche uniquement un 4-1 Confused
Je ne cherche pas specialement de 4-1 et pour le 5zigen , c'est juste que dans tout les sujets de conversations que j'ai pu lire , il n'apparait jamais dans le top 5 essayé .
Oui le collecteur 5zigen est de milieu de gamme.
post pour suivre Cool
J'ai trouver cette page avec de beaux dyno :
http://daliracing.com/v666-5/info/great_...r_test.cfm
On peu voir que le meilleur collecteur testé est le Toda avec le SMSP qui lui passe carrement bas !
Je garde en liste donc trois collecteurs :

la réplique Toda TEGIWA qui a l'air bien finie mais egalement très chère pour une réplique:
http://www.tegiwaimports.com/tegiwa-exha...-b18c-425/

Le RMF que l'on peu trouver d'occaz comme ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=15_s

Ou le Bisimoto ... les autres j'ai peur d'écraser le tube d'échappement.
J'ai aussi trouver ceci comme essai sur B18 stock :
Citation :Car was a sexy 91 crx with Japanese B18C-R engine w/ intake(shitty normal short ram), JDM ITR header(98 spec) and dyno tester 3 inch dump.

Baseline w/ JDM ITR header was - 181.72/132.82

Hytech Rep - 184.57/133.81
RMF Narrow - 184.53/132.36
Skunk Alpha - 184.60/134.05
SMSP Rep - 181.94/131.47
Toda Rep - 185.70/133.05

Provenant de ce lien :
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2978705&page=6

On peu clairement voir que Skunk2 , RMF , Toda tout se tien au cheval près ... Mais le toda sort toujours vainqueur !
Moi aussi je regardé par curiosité . Je connais pas trop encore les marque mais le Comptech m as bien plus . Tu reste en diam d origine tout en ayant un tres bon gain (d apres le test et différent avis du net) . Bien sur il vaut surement pas les Spoon , Mugen ou Toda mais bon
Je pense que si déjà Honda met du 2.5" d'origine c'est que ca doit etre bénéfique sur un B18 alors pourquoi acheter une aftermarket en 2.25" ?
Pour pouvoir repasser pénard le controle technique : t as juste le cata a remettre . Moi je me suis basé a ca et le fait que sur les test au banc (que tu as mis en lien aussi) il donne des resultat presque similaire au meilleur en 2.5 justement .
Donc le rapport gain/pratique est pas mal dessus je trouve
Après visu , le comptech est de même architecture que le skunk2 donc je pense qu'il est en 2.5" aussi et descend très bas Wink
Si c'est pas marqué sur le comparatif c'est surement parce qu'il n'existe pas d'autres diamètres .
Zupkriska a écrit :Je pense que si déjà Honda met du 2.5" d'origine c'est que ca doit etre bénéfique sur un B18 alors pourquoi acheter une aftermarket en 2.25" ?

t'as révé ça où?

Smile
je sais pas si sa peut t'aidé mais j'ai un supersprint sur mon b18 perso j'aime bien et il passe bien pret du carter
le JDM 4-1 98 spec est en 2.5 "
Zupkriska a écrit :le JDM 4-1 98 spec est en 2.5 "

Dac, je pensais que tu parlais de l'EUDM en 42/44mm de sortie LOL
Pages : 1 2