Japan Car

Version complète : [EK3] Montage d'un grounding kit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un grounding kit de 5 fils et d'après le manuel de montage il faut connecter les fils à la borne - de la batterie puis les connecter aux points suivants : firewall, body earth, head cover, distributeur, alternateur selon le schéma suivant

[img][Image: motherearth.jpg]

Le montage parait un jeu d'enfant si l'on suit le schéma

Mais pour la connection sur le distributeur et l'alternateur je voudrais avoir une confirmation

[Image: DSCN0412-1.jpg]


[/img][Image: DSCN0415-1.jpg][img]

Est ce que je peux connecter sans danger les grounding wire sur les points encerclé de rouge svp?[/img]
pour l'alternateur, ok, pour le distributeur, perso, je me reprendrais sur la vis du dessus, celle qui est pour le reglage de la tête.
oui tu peux les connectés sur ces endroits sans danger Wink
Merci pour les conseils, les manipulations électriques sont assez délicates, je n'ai pas envi de cramer quelque chose suite à un mauvais montage.
Sans indiscretion, tu l'as trouvé ou ce kit? Et quel est sont utilité? Car dans mon ek3 j'ai des problèmes parasites de masses (bruit dans l'alarme à chaque fois que j'active un système électrique), ce grounding kit peut-il résoudre mon problème?
Je l'ai trouvé sur ebay, en fait il vient avec un voltage stabilizer Pivot Raizin, ce sont des capacitors qu viennent se brancher sur les bornes de batterie, le grounding kit étant fourni avec le volt stabilizer autant le monter.

Vu que ce kit est un complément au système de masse d'origine, je pense qu'il peut résoudre ton problème. Tous ceux qui l'ont utilisé m'en ont dit que du bien.

Voici le lien

http://www.ebay.com/itm/190576578711?ssP...1497.l2649
TsoF a écrit :Sans indiscretion, tu l'as trouvé ou ce kit? Et quel est sont utilité? Car dans mon ek3 j'ai des problèmes parasites de masses (bruit dans l'alarme à chaque fois que j'active un système électrique), ce grounding kit peut-il résoudre mon problème?

tu as plus un probleme de parasitage(condo mort? ) qu'un probleme de mise a la masse Wink

un grounding kit est pour les fainéants, qui preferent en installer un plutôt que de devisser les points de masses OEM et les gratter Sac
boyou2 a écrit :
TsoF a écrit :Sans indiscretion, tu l'as trouvé ou ce kit? Et quel est sont utilité? Car dans mon ek3 j'ai des problèmes parasites de masses (bruit dans l'alarme à chaque fois que j'active un système électrique), ce grounding kit peut-il résoudre mon problème?

tu as plus un probleme de parasitage(condo mort? ) qu'un probleme de mise a la masse Wink

un grounding kit est pour les fainéants, qui preferent en installer un plutôt que de devisser les points de masses OEM et les gratter Sac

Bonne idée je vais le faire aussi lors du montage
boyou2 a écrit :tu as plus un probleme de parasitage(condo mort? ) qu'un probleme de mise a la masse Wink

un grounding kit est pour les fainéants, qui preferent en installer un plutôt que de devisser les points de masses OEM et les gratter Sac

En fait le problème c'est que quand j'allume mes feux par exemple, l'enceinte de l'alarme fait du bruit comme si du courant lui passait à travers (c'est ce que j'appel parasite). Donc je sais pas trop si c'ets un problème de masse ou pas, j'ai déjà gratter la peinture en dessous de la masse - qui part de la batterie mais ça n'a rien changer. Après ça vient peut être du fait que j'ai installer une sono mais elle a elle même une masse raccorder à la carrosserie, faudrait que j'essaye de l'enlever.
hello je detere Big Grin quelqu' un aurai une photo de son montage pour voir ou vont les 5 cable ?et comment vous avai connecté merci
(27-10-2011, 13:39:10)Steve99 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un grounding kit de 5 fils et d'après le manuel de montage il faut connecter les fils à la borne - de la batterie puis les connecter aux points suivants : firewall, body earth, head cover, distributeur, alternateur selon le schéma suivant

[img][Image: motherearth.jpg]

Le montage EST un jeu d'enfant si l'on suit le schéma

tu as besoin d'une autre réponse ? LOL
body earth ,bulk earth ??
(29-11-2012, 18:01:50)johnb16a a écrit : [ -> ]body earth ,bulk earth ??

masse de la caisse (proche de la batterie)
tu le sort d'ou le bulk earth?
(29-11-2012, 18:09:14)TurboR a écrit : [ -> ]
(29-11-2012, 18:01:50)johnb16a a écrit : [ -> ]body earth ,bulk earth ??

masse de la caisse (proche de la batterie)
tu le sort d'ou le bulk earth?

ok le bulk earth sur le shema vers le ^pare brise ,

sinon comme je comprend ,

je fixe ma pieuvre au moin de la batterie

UN cable de la pieuvre au chassis pres de la batterie
un cable de la pieuvre a l alternateur
un cable de la pieuvre au distributeur
un cable de la pieuvre au cache soupape
un cable de la pieuvre a la boite de vitesse sur la masse oem

ces bien sa ?
ça devrait etre pas mal Wink
merci a toi Wink
----------
bon alors j ai un soucy un cable trop court :S si je met la pieuvre a la masse du chassis pres de la batterie et que je met le cable qui normalement va au chassis ,, je le met a la batterie ses bon aussi ??

merci