Japan Car

Version complète : prelude 2.2 vtec ligne et collecteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon ok pour la puce vous m'avez convaincu.

Le problème cest que la puce ca passait dicret mais un collecvteur et une ligne ca passe pas tres bien devant les flics !!!
MAis bon je vais quand meme essayer avec ca (collecteur et ligne).

Quand vous dites lignes vous entendez quoi `? ligne directe décatalisée `?

Vous avez des sdresses pour des collecteur pour lude 2.2 vtec `??

Ah oui encore un truc (surtous pour wiperfluid), par rapport a mon probleme d'huile, mon garage honda a fait une verification des segment et du moteur en général et il ma dit qu il etais en parfaite santé.

Il ma foutu un additif anti consomation d huile donc on verra .
Je me demande si c est fiable ces additids, qqun a une idée ???
Citation :Je me demande si c est fiable ces additids, qqun a une idée ???
Je crois que c'est juste des huiles monogrades plus visqueuses, ça augmente donc l'epaisseur du film d'huile à froid d'ou une baisse de conso pour des moteurs fatigués...
t'as bien fait d'abandonner la puce. bon courage pour ta ligne, mais ça devrait pas etre trop dur, c'est le B à BA de la prépa...
Premiere chose a faire... virer le cata Wink... très bon rapport gain/prix... pour 100€ tu as ca. (moi je l'ai fait faire sur mesure)

Ensuite il faut attaquer le reste de la ligne, (centrale et sortie)

Et terminer avec le collecteur.

Quand tu auras fait ca... tu verras déjà une belle différence. Ensuite tu modifie l'admission, et FINALEMENT tu vas chez un pro pour reprogrammer ton calculateur afin de prendre en compte tout ces changement. Et là à toi une prelude de plus de 200cv.
Heu rien qu'avec un CAI + décata il sera vers 200cv..
Pour le collecteur sur un H22A, bonne chance pour en trouver un "bon" qui fasse gagner vraiment quelque chose, vu que celui d'origine est déjà bien chiadé.
En fait tu as 2 choix
* pas cher, gain presque nul, mais joli, le DC Sports
* très cher, gains excellents, le SMSP, ou le Hytech

Wala pour l'échappement tout dépend de la génération de ta Lude, en 5G VTEC tu as plein de choix, y compris le Mugen qui est très bon (mais excessivement cher), le RS-R, le Thermal..
Merci !!!

Bon le collecteur peut attendre.

Le probleme c'est que de gicler le cata je m expose en premier lieu a des amendes assez cher (loix suisse assez chiante et pointilleuse) et en plus je devrai le remettre a chaques chontroles.

Par contre ce qui est de l additif, ca a modifié ma consommation d huile.

Au garage honda ou ils ont verifié mon moteur ils m ont dit qu il etais en parfait santé mais que vu qu'il n avait pas roulé depuis longtemps les chemise c'étais gelée ! es ce que qqun peut m expliquer ?
Comprend po??? C'est le meme moteur que l'atr et elle a +ou- 30ch en moins...
C quoi les differences? (ca aiderait de lui mettre un AAC d'atr?)
Greenkittin a écrit :Comprend po??? C'est le meme moteur que l'atr et elle a +ou- 30ch en moins...
C quoi les differences? (ca aiderait de lui mettre un AAC d'atr?)
Tout plein, sur l'ATR:
collecteur d'admission retaillé et poli à la main
culasse polie à la main
pas de papillons d'admission auxiliaires (IAB, les secondaires) - c'est mieux haut dans les tours
AAC spéciaux
pistons haute compression 11.6:1
collecteur spécial

wala c'est une prépa d'origine, en somme. C'est tout à fait possible de tout refaire sur un H22A de Lude et d'avoir les mêmes résultats..
Tiens d'ailleurs, personne a swapé le 2.2 ATR dans la Prélude 2.2 VTEC ?

Ca m'étonne.

Et le K20 de la Civic ça serait jouable ?
Ca serait un bon moyen d'avoir une Civic Type R avec une belle gueule Mr Green
SK_Flowne a écrit :Tiens d'ailleurs, personne a swapé le 2.2 ATR dans la Prélude 2.2 VTEC ?
Si mais pas en France, et c'est pas un swap courant car l'ATR n'existe qu'en import là bas et le moteur est hors de prix. Un meilleur swap existe au même prix, c'est le H22A Spec S de 220ch (d'origine) qui est un peu comme celui de l'ATR avec quelques détails en plus.. Et en général quand on a déjà une Lude on préfère préparer son propre moteur, ça revient moins cher Wink

SK_Flowne a écrit :Et le K20 de la Civic ça serait jouable ?
Non à moins de refaire considérablement le chassis, car le K20 est "à l'envers" par rapport à tous les autres moteurs Honda (en fait dans l'absolu il est à l'endroit) en plus il tourne dans l'autre sens.. La boite ne passe pas, tout le berceau moteur est à refaire.. En plus il a moins de couple que les "gros" 2.2l et 2.3l de Lude... et ces derniers sont tout aussi puissants (soit d'origine, soit avec une prépa légère) et ont tout autant de potentiel (voire plus en atmo)... Donc l'intérêt est quasi nul.
SK_Flowne a écrit :Ca serait un bon moyen d'avoir une Civic Type R avec une belle gueule Mr Green
Certes mais là tu t'ouvres à une session de flaming.. moi je rentre au bunker, hein..
Ha oui c'est vrai que le K20 a changé de sens, j'avais oublier ce détail.

Le 2.2 220 ch était monté d'origine en Allemagne dès 2000 il me semble.

J'avais cherché quand je voulais en acheter une, mais je n'avais rien trouvé.
C'est quoi les différences ?


Pour le bûchet je suis habitué, je crains dégun Mr Green
SK_Flowne a écrit :Ha oui c'est vrai que le K20 a changé de sens, j'avais oublier ce détail.

Le 2.2 220 ch était monté d'origine en Allemagne dès 2000 il me semble.

J'avais cherché quand je voulais en acheter une, mais je n'avais rien trouvé.
C'est quoi les différences ?

Hola d'abord le 220ch (le Spec S donc) était monté sur la Prelude Type S, uniquement vendue au Japon (et diffusée en import aux US, mais toujours avec la conduite à droite..). En Allemagne (et partout ailleurs en Europe, sauf en France..) est apparu en 99 une version 200ch, badgée H22A8.

Pour répondre à toutes tes questions (et au reste) sur les H22 / H23:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi....php?t=216
il y a tout ce que j'ai pu glaner comme infos Smile

Ha oui la différence majeure entre l'ATR et la Lude Type S c'est l'échappement (plus libre sur la type S)
Ok niclkel pour vos réponces !

En fait c'est presque tous le moteur qui est différent sur l' accord type r !

Le mieux serait d'en trouver un en démol en bonne état !!

Sinon ca douillerait combien de faire la transformation ?
jesus a écrit :
SK_Flowne a écrit :Et le K20 de la Civic ça serait jouable ?
Non à moins de refaire considérablement le chassis, car le K20 est "à l'envers" par rapport à tous les autres moteurs Honda (en fait dans l'absolu il est à l'endroit) en plus il tourne dans l'autre sens.. La boite ne passe pas, tout le berceau moteur est à refaire.. En plus il a moins de couple que les "gros" 2.2l et 2.3l de Lude... et ces derniers sont tout aussi puissants (soit d'origine, soit avec une prépa légère) et ont tout autant de potentiel (voire plus en atmo)... Donc l'intérêt est quasi nul.

Mais faut pas oublier quand même que le K20 reste bien plus léger qu'un H22 ou 23, et plus léger aussi qu'un B16 ou 18, alors que c'est un 2.0.
Maintenant, certaines prépa atmo du K20 monte à près de 260Ch (je pense à TODA)
Peut on espérer autant ou plus en Atmo d'un H22A type S?? (c'est une question, pas de l'ironie mal placée Wink)
Soishiro a écrit :Peut on espérer autant ou plus en Atmo d'un H22A type S?? (c'est une question, pas de l'ironie mal placée Wink)
Oui (pas forcément en partant d'un Type S d'ailleurs) on peut monter à environ 270ch .. *aux roues* soit presque 300ch au moteur. En atmo. Il y a des cas célèbres (la JUN "lemon Lude") et pas mal de ricains (CF Honda-Tech par exemple) qui y sont arrivés.
http://www.hadamotorsport.com/tech/review/dsemc/

C'est juste pour avoir une idée des orientations pholisophiques et qualitatives de chaque marque en matière de collecteur.
De la philosophie dans un bout de métal ?

Oulhà ça va chercher loin Mr Green
pour ce qui est du k20 je dirais oui et non, en fait dans une 4gen ou une 5gen ca ne vaut pas le coup car un 2.0l reste une cylindrée trop faible en terme de couple pour le poids de ces autos mais sur une 3gen sa vaut le coup. De plus avec le K20 on a effectivement un moteur plus leger qu'un B18 et une boite 6 vitesses ne l'oublions pas. On enleve du poids sur l'avant ca c'est tout bon. De plus on reste avec la cylindrée d'origine, on s'en fou d'accord mais le 2.0i 16s collé derrière la voiture reste valable Wink

perso c'est ce que je pense faire....
Disons qu'il faut modifier le chassis de la voiture (moteur à l'envers).. et *tout* refaire au niveau de la transmission (à l'envers aussi).. et au niveau du train roulant.. Va falloir faire admission, collecteur, et échappement sur mesure..
En fait t'auras plus vite fait de greffer une carrosserie de 3G sur une CTR Wink
Bon courage !
tu va me trouver taré mais c'est justement tout ca que je trouve sympa Wink
Bon, je vois que j'ai de la marge avec mon Accord.
C'est un 2.2 vtec sohc (F22Z2) qui sort "seulement" 150 cv et une 20aine de m/kg.
Alors, soit je change quasiment toutes les pieces mobiles du moteur + la culasse + l'ECU et tout le tremblement pour arriver a sortir environ les 210 cv de la type R, soit je swappe le moteur direct (le mien n'a que 86 000 km).

De toute façon, j'ai pas assez de roros pour tout ça, et en plus, elle est encore sous garantie 11 mois.

Pour l'instant, ce sera filtre sur le reniflard et peut etre silencieux... Oops!

Au fait, une question qui me taraude : si je mets un decata, elle passe encore au contrôle technique ?
Et si je mets le filtre sur le reniflard, je suppose que je dois réinitialiser l'ECU, non ?
Un série F se mélange très difficilement avec un série H.. Certains sont parvenus à monter une culasse de H22A sur un F22A, mais c'est tout. Pour un F22Z, aucune idée...

laurentds a écrit :Au fait, une question qui me taraude : si je mets un decata, elle passe encore au contrôle technique ?
Non, car elle est d'après 94
laurentds a écrit :Et si je mets le filtre sur le reniflard, je suppose que je dois réinitialiser l'ECU, non ?
"reniflard" ? kezako ? Tu veux parler de l'arrivée d'air du système PCV ? Ou de l'admission ?
Citation :"reniflard" ? kezako ? Tu veux parler de l'arrivée d'air du système PCV ? Ou de l'admission ?
Le petit tuyau qui part du couvre culasse au conduit d'air entre le filtre à air et l'admission (pas celui qui va direct sur l'admission). On peut le virer pour mettre un filtre sur le couvre culasse et on obture sur le conduit d'air. L'air est moins chaud à l'arrivée de l'admission donc moins dilaté : meilleure compression.
Et si je veux mettre un B20 Turbo en central arr dans une 3G, vous croyez qu'il faudra modifier le chassis Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
on en reparlera :roll:
Soishiro: et ton docteur, il approuve ? Ils t'ont enfin relâché les monsieurs en blanc ? LOL

laurentds a écrit :Le petit tuyau qui part du couvre culasse au conduit d'air entre le filtre à air et l'admission (pas celui qui va direct sur l'admission). On peut le virer pour mettre un filtre sur le couvre culasse et on obture sur le conduit d'air. L'air est moins chaud à l'arrivée de l'admission donc moins dilaté : meilleure compression.
Heu, tu veux parler de l'aspiration du PCV je suppose.. c'est pas une bonne idée de toucher à ce système.. surtout cette durite, le PCV compte sur le différentiel de pression aux 2 points de l'admission pour ouvrir la vanne.. A la limite sur la durite de retour tu peux mettre un catch can (CF un topic pas loin qui en parle, avec des photos et tout) mais globalement je te déconseille d'y toucher. Et tu n'aurais *aucun* gain en perfs avec ce genre de modif, de toutes façons.. Cette durite *aspire* l'air de l'admission et permet juste l'équilibrage des pressions dans le moteur.
Si tu veux refroidir la charge d'admission, prends plutôt un CAI...
Non justement, pas celle du pcv. Celle-ci est à droite, juste en face du collecteur d'admission.
Celle dont je parle est à gauche et va sur le conduit ENTRE le filtre à air et le système d'admission.
laurentds a écrit :Non justement, pas celle du pcv. Celle-ci est à droite, juste en face du collecteur d'admission.
Celle dont je parle est à gauche et va sur le conduit ENTRE le filtre à air et le système d'admission.
Bah oui c'est la durite d'aspiration du PCV... aucune raison de l'enlever..
SK_Flowne a écrit :De la philosophie dans un bout de métal ?

Oulhà ça va chercher loin Mr Green


T 'as rien compris. Orientation philosophique de chaque MARQUE: tuning, compétition, pas cher, cher mais performant....cghaque marque a sa façon de voir les choses et un cahier des charges très spécifique.Lis bien avant de dire niporte quoi.Il n'y a rien de plus agaçant que des propos déformés que l'on lit a peine et qu'on vous impute alors que ç n'a rien a voir avec ce que vous avez dit.
tient vu que vous parlez de prelude quelqu un peux m'explique pour les 2.2VTI ou 185ch et les 2.2 ATTS on 200ch ?
shogun power a écrit :T 'as rien compris. Orientation philosophique de chaque MARQUE: tuning, compétition, pas cher, cher mais performant....cghaque marque a sa façon de voir les choses et un cahier des charges très spécifique.Lis bien avant de dire niporte quoi.Il n'y a rien de plus agaçant que des propos déformés que l'on lit a peine et qu'on vous impute alors que ç n'a rien a voir avec ce que vous avez dit.


Alors je n'ai pas cliké sur le lien, mais je crois avoir deviné : Honda font des Formule 1 de série Mr Green
Pages : 1 2