Japan Car

Version complète : [B16/B18] arbres a cames pour set up turbo
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apres plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de topic qui parle sur quel aac choisir pour un montage turbo.
si vous avez diverses lien dont je pourrais m'informer a ce sujet, je serais preneur.

j'ai un b16a2 décomprimé (RV 9.1) avec turbo d'evo7, avant d'attquer la rerpog j'aimerais donc pouvoir choisir mes aac. en sachant que ca ne soufflera pas au dessus des 1b de pression.
quoi choisir ? rester dans l'oem ITR EK9 GSR ou pourquoi pas prendre des skunk2 pro series stage1 (atmo)
je ne prendrais pas d'aac pour set up turbo car les levée sont trop importantes du coup je perdrais un peu l'effet vtec violent. NON ?

si vous avez essayez vous memes des aac, pouvez vous me donner vos impressions par rapport a l'origine.
merci d'avance de vos réponses Wink
Peut etre que Zorbek pourai le renseigné

Il parlai d'aac "magiques"a une époque mais il ne préférai pas donner les ref Wink
Je croi bien qu'il les avez donner finalement crower stage 2 turbo spec (pas sur) LOL
Faut lui redemander
acc b18c4 !
+1
Pourquoi
Si vous pouvez développer

faburisu

Sac
en tout cas surtout pas des profils "atmo" ou des aftermarket classique.
En "turbo" on a besoin de profils différents, moins de levée, moins d'overlap.

Les AAC de B18C4 sont en effet de très bon candidats, sinon les crower "spécifiques" turbo sont aussi intéressants.

Ceci dit, pour un setup roulable sur route les aac stock, à la limite un peu décroisés font largement l'affaire.
Merci pour vos infos ! Et avec les aac de b18c4, pensez vous qu'il faudrait aussi les décroiser ?
pas plus de réponses ?
j'ai un B16A1 avec un turbo comme le tiens et à 1 bar je sort un peu plus de 332cv et 36 mkg avec les cames d'origines..

comme je l'ai expliqué plusieurs fois, le choix des cames dépend surtout de la taille de la turbine, les turbo d'evo ont une toute petite turbine de 49mm, donc bcp de contre-pression, il faut donc le moins possible d'overlap. ceux de B16A1 sont ceux qui en ont le moins et faut quand même les décroiser..

flointhecho, sur mon ancien, j'avais des comp cams mais j'avais une turbine de 56mm ce qui est loint d'être le cas ici.. Wink
merci pour l'info Wink 332cv et 36 mkg Shock

effectivement les cams de b16a1 ont le moins d'overlap (17) que les b16a2 (22)
la diff entre les deux se jouent sur l'aac d'admission.

EDIT:
apres plusieurs heures de recherches, de calcules etc .....
les aac de B16A1 et B18C4 sont identiques, donc 17° d'overlap.
pour info: (tous le monde ne sait pas) comment calculer l'overlap de vos aac

angle d'ouverture aac admission + angle de fermeture aac echappement = overlap
D_Dream a écrit :merci pour l'info Wink 332cv et 36 mkg Shock

effectivement les cams de b16a1 ont le moins d'overlap (17) que les b16a2 (22)
la diff entre les deux se jouent sur l'aac d'admission.

EDIT:
apres plusieurs heures de recherches, de calcules etc .....
les aac de B16A1 et B18C4 sont identiques, donc 17° d'overlap.

à ma connaissance, les B18C4 ont le même overlap que les B16A1, mais ils ont moins de levée et plus de durée, c'est donc plus limité pour les décroisés, les C4 sont parfait pour des turbo T3/T4 std, GT30 etc..
les B16A2 sont très biens aussi avec ces turbo là.
pour ton petit turbo d'evo, vas pour des B16A1.. Wink


edit: je me permet le luxe de les utiliser avec seulement 7° d'overlap, je ne pense pas que se soit possible avec des C4.
Les AAC B18C4 (ou B18C1 ou GSR) ont un poil plus de levée que ceux de B16 mais c'est pas énorme Wink

B16A2:

10.59/9.47

B18C4:

10.74/9.65

J'ai trouvé l'info là: http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml
nico1131 a écrit :Les AAC B18C4 (ou B18C1 ou GSR) ont un poil plus de levée que ceux de B16 mais c'est pas énorme Wink

B16A2:

10.59/9.47

B18C4:

10.74/9.65

J'ai trouvé l'info là: http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml


c'est curieux, j'ai eu des gsr et des B16A2 dans les mains, et au pieds à coulisse les gsr avaient des lobes un poil plus petits, peut-être j'ai inversé les aac au moiment de la mesure mais ça m'étonne fort..
pour la durée, la difference est flagrante et je confirme qu'il est un peu chaud de trop les décroiser et donc à préférer pour des turbos plus gros..

les B16A1 restent le meilleur choix pour des petits turbos comme ici ou dans mon cas. Wink
zorbek a écrit :edit: je me permet le luxe de les utiliser avec seulement 7° d'overlap

ah oui tu les as bien décroisés, +5° sur ech et -5° sur adm
zorbek a écrit :c'est curieux, j'ai eu des gsr et des B16A2 dans les mains, et au pieds à coulisse les gsr avaient des lobes un poil plus petits, peut-être j'ai inversé les aac au moiment de la mesure mais ça m'étonne fort..

J'ai des AAC B16A2 et des AAC B18C4 sortis, je vérifierai ça Wink
on sera fixé.
Attention il y a eu plusieurs version d'acc sur les gsr selon les années.

Moi j'ai eu 2 version d'aac de gsr; les levées étaient supérieur a celle de b16a2 et différente entre elle.
perso, les miens étaient d'acura gsr à moteur B17..

dans tous les cas, tous les gsr ont trop de durée pour être utilisés avec une petite turbine.
plus la durée est grande plus d'overlap il y aura
D_Dream a écrit :plus la durée est grande plus d'overlap il y aura


surtout, moins tu peux décroiser
super post qui m'interesse, merci a tous!! et zorbek, vais vite monter mes aac d'itr dans le b18c4 turbo , et les decroiser comme tu m'a conseiller. Wink
pour ma part j'ai GT3076R stage 2.

je vais vous relire, on apprend de tous sur ce forum.