Japan Car

Version complète : [MX5 NA6]Combien de pression de sural' ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

Je voulais savoir, a combien de pression de suralimentation peux monter une NA6 stock internes ?

Quelle est la limite kilométrique pour le moteur pour passer en turbo aussi ^^' ?

Je m’interroge un peu =3
Si tu dépasse pas les 0.3-0.4 bar ça devrait tenir le coup sous réserve que le moteur soit en bon état, mais bien évidement tu vas réduire sa durée de vie assez clairement.
Quand au kilométrage c'est difficile à dire, le bloc est vraiment costaud et peux faire 200 000 km sans soucis s'il est bien entretenus. Mais tu peux en trouver un rincé à 80 000 km.
donc si je veux lui mettre 0.5 c'est mort !? Confused

un bloc 1.8 pourrais prendre plus ?
Non, un bloc atmo stock ne prend pas 0.5 bar sans dommage à plus ou moins long terme.
Si tu veux pousser la pression il te faudra changer au minimum le rapport volumétrique.
Faut voir la taille du turbo aussi !

Le 1.8 ( BP-ZE) pourrait prendre jusqu'à 3 fois sa puissance initiale avec les internes stock Wink
Bon, après je parle pas de faire 200 000 km avec LOL

Pour moi le plus simple reste d'aller faire un tour sur MX5 France et de demander Wink
t25 ou 28, l'idéal serait qu'il soit sur roulements, ca diminue le lag un peu (je crois ^^')
en gros es ce que pour 0.5 juste augmenter le RV suffit sans changer les internes ?
pandax a écrit :Pour moi le plus simple reste d'aller faire un tour sur MX5 France et de demander Wink
pandax a écrit :
pandax a écrit :Pour moi le plus simple reste d'aller faire un tour sur MX5 France et de demander Wink

+1
Contacte lorenzeus ,il a un 1.8 (ou 1.6,je sais plus) avec interne stock qu'il a équipé d'un turbo.