Japan Car

Version complète : Une de plus, enfin MA mazda 323 GTR
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Après plus d’ 1 mois d’attente je l’ai ma MAZDA 323 GTR, elle est de fin 93 de couleur rouge (voile de peinture il y a moins de 1 an), sans aucune options. Pour me la vendre l’ancien proprio à changer sur ma demande : l’embrayage, les plaquettes AV et AR, les trois vidanges, le circuit de refroidissement (vidange), les 2 pneus AV, plus traitement anti-corrosion du dessous. Elle a 130 000Km, la distri, les bougies, et les « fils de bougies » changés à 128 000Km. Sur le contrôle technique : angle de ripage, et disques arrières usés (me suis renseigné chez Norauto, 112€ les disques arrières en brembo, c’est bon ?).
Vraiment une super caisse, spartiate, sobre, un châssis et un moteur, l’essence de la passion, après avoir essayé « tout » les véhicules que l’on trouve à moins de 5000€ :: GT turbo, 205 1.9 et 1.6, Golf II GTI, clio Williams, 21 quadra, 309 GTI 16, là c’est vraiment un autre monde et je la classe N°1, moi ce qui m’a surpris c’est la tenue sur petite route, véritablement infernale. Le moteur puissant à souhait cependant un peu moins rageur que mon dernier GT, il faut dire que mon GT soufflait à 1.1 bar. Là, la Mazda est d’origine.
Mes prochaines opérations après l’hiver : restaurer les étriers de freins (d’ailleurs de quelle couleur a votre avis : gris comme les jantes ?), changer les disques et enlever le cata (remplacer par un tube).
Ah, j’oubliais pour me l’aproprier ce matin nettoyage et là une surprise :

Quand j’arrose les vitres avants, l’eau descends directement dans la portière pour ressortir par le trou situé à l’avant de chaque portière, c’est NORMAL ? (il y a 1 à 2 mm entre la fenêtre et le joint !!)

Au fait l’un d’entre vous avait peut être repéré le véhicule il était à vendre près de Saint dié dans les Vosges, un Alsacien qui voulait faire l’échange contre une léone TDI

PS : les photos suivront
Bienvenue


dans le monde de la mazda avec un vrai turbo .

d après ce que j ai lu ici la 323 GTR souffle a 0, 65 bar d origine .

je t ai envoyer un mp .


a bientot


TINOU
Bravo pour l'achat Charlie mais attention pour les disques arrieres: Chez Brembo, je pense qu'ils ne font que ceux de la GTX (ou GT) qui ont un diamètre de 251 mm (pleins) alors que ceux de la GTR ont un diam de 280 mm LOL
Bienvenu Charlie et longue vie a ton auto band :fete: :anniv:
Pour les freins arrière ça ne me semble pas cher du-tout alors renseigne toi bien sur les dimentions des disques car il n'y a pas beaucoup de piece pour la Gtr en dehors de chez Mazda du fait de sa raretée. Sad
Sinon pou l'infiltration d'eau dans la portère je n'ai jamais remarqué ça et je n'ai pas d'éspace entre le joint et la fenêtre.
Une petite question : Combien as tu payé ta voiture ?
Pour ma part la miène a 191800 kms Piaf
je l'ai payée 7000€
pour le prix ça va, vite des photos pour voir la bête.
Tinou vend des pièces de gtr et il faut en profiter vu la rareté de cette caisse (faire des provision de phares avant, cligno ke tu peux casser a tout moment, comme les ailes avant aussi ).
Bienvenue Charlie ! C'est moi qui t'ai laissé un post sur ForumAuto.com pour que tu rejoignes la secte des GTRistes sur JP Car Twisted Wink

Yen a pas mal qui sont parti à un rencard GTR prés de Chamonix ce WE, ils vont pas tarder à se manifester Wink .

En tout cas, premier conseil, j'ai lu que tu voulais enlever le cata et mettre un tube...: commence d'abord par monter un mano de pression de turbo avant de faire péter le cata: certaines GTR prenent directement 1.2 bar, ce qui est la limite côté fiabilité ( l'un de nous l'a passée au banc: à 1.2 bar ça donne 316.8 ch et 388 Nm de couple Twisted LOL ) .

Faut surtout pas monter au dessus sans prépa suplémentaire
le mano te permettra de savoir ou tu en es: ce serait bête de faire fondre un piston d'entrée !

Enfin bon, dés que les pros de la GTR vont revenir, ils vont t'expliquer tout ça 8)

Mais pour commencer fouille dans les autres pages de notre forum mazda, tu vas trouver des centaines de pages sur la GTR avec des renseignement précieux Wink



Pour les photos de ta caisse: ABRACADABRA =========> ça doit être ça non ?
On ne peut rien cacher à la secte des GTRistes Join


[Image: charlie_1100364217_dscf0100.jpg]

[Image: charlie_1100364267_dscf0102.jpg]

[Image: charlie_1100364293_dscf0108.jpg]

[Image: charlie_1100364325_dscf0109.jpg]
bienvenue a toi
avant de modifé quoi que ce soit fait ce qu'a dit éric mtp: MET UN MANO!
le mano de turbo t'en dira + sur l'etat de ta GTR. (pression en charge fuite éventuelle)
si ca se trouve il est deja enlevé le cata et tu ne le sais pas (comme moi sur ma premiere GTR) et tu est 0.8 ou 0.9 bar au lieu de des 0.65 bar d'origine.
alors attend un peu avant les modifs
habitue-toi à cette puissance et apres tu pourras l'augmenter

de + je compte fortment sur toi pour le meeting GTR de l'année prochaine.

je peux dire et affirmer (et c'est pas tiger qui dira le contraire) que ce sera au chaud cette fois ci (tout du moins entre avril et septembre: météo + clemente POOWWAAA!).
a bientot
matt
merci pour les photos éric_Mtp
Merci pour la mise en ligne des photos, pour le cata et la rénovation des étriers j'attends le retour des beaux jours, trop froid pour bricoler dans mon garage. Sinon merci pour l'acceuil chaleureux, et compté sur moi pour la prochaine rencontre.
Au fait de quelle couleur repeindre les étriers ? gris comme les jantes, noir, rouge, blanc ...
bienvenue a toi et rebonjour a tous je suis tjrs en litige avec france telecom jen ai marre car si javais su je serais venu a chamonix
salut a tous!!!!
mekh a écrit :bienvenue a toi et rebonjour a tous je suis tjrs en litige avec france telecom, j'en ai marre car si j'avais su, je serais venu a chamonix.
salut a tous!!!!
quel dommage! Oops!
ca fait plaisir de te revoir
règle vite ton probleme pour pouvoir venir + souvent sur le net
en attendant tu aurais été au courant si tu m'avais donner ton mail + tot (fait au + vite envoie moi un MP Wink )
enfin c'est pas grave tu auras les fotos
Bienvenue ;-)
En effet pour les disques arrière, il y a confusion chez Norauto, pour la GTR ils ont des ref en 260 mm.
Sinon avez vous des marques et des refs pour les disques arrières ?
Bratex fait les disques GrN (non percés et ou rainurés) pour la GTX: j'ai recu les miens aujourdh'ui ; superbes!!
tu devrais demander à GT2I ou BPS rally s'ils les font pour la GTR
Big Grin
et charlie donne nous de tes nouvelles?
alors ca roule en GTR!

il est tellement le cul dedans qu'il n'a pas le temps de venir sur le forum LOL
Ben c'est vrai que je suis le plus souvent possible dedans, deplus il à neigé sur les hautes Vosges alors je teste la glisse version 323 GTR, j'ai des pneus été neufs (avon), c'est vrai que la glisse se contrôle super bien, mais attention aux exés de confiance et aux manque de pratique ...ben oui hier je rentrais du boulot, sortie de voie express avec neige plus glace, j'arrive a 80 km/h, un léger droite puis gauche et ensuite rond point, le premier droite pas de problème en légère glisse mais ensuite me voyant arriver trop vite dans le gauche j'ai freiné et là fini la légère glisse régulière, j'ai relaché les freins tout de suite et suis passé a quelques centimètres du trotoir, ouf...
Je suis plus qu'a quelques km de chez moi et là voilà qu'une A3, petite route pas deneigé, je me suis senti obligé de faire parler la poudre, il a essayé de résister mais pas moyen... bref à chaque fois que je mets les fesses dedans (tout les jours) c'est un vrai régal. Sinon l'inconvénient de l'hiver c'est le sel, alors encore une heure cet après midi à arroser le dessous de la caisse. Sinon pour le moment aucun travaux ni amélioration, la bricole en hiver c'est pas ma tasse de thé, surtout que je me sers de la mazda tout les jours et que dans mon garage dors mon autre voiture, d'ailleurs je m'en sépare pour un prix défiant toute concurrence : Safrane 2.5 RXT (le 5 cylindres Volvo, 175 cv, le moteur le plus fiable de la gamme renault, et plus agréable que le V6 dixit les mécano), mill 1999, 105 000 km, carnet renault, sièges électriques, chaffants, gonflables à mémoire, Xénon, GPS carminat, tél motorola, régulateur vitesse, hifi alpine (régulée selon niveau sonore externe), clim auto multizone ...côte auto plus 9600€, bradée 8000€, ben oui la Mazda finalement je m'en sers tout les jours alors pour la mettre au chaud.

Bonnes fêtes à tous en esperant que le Papa noêl n'oubliera pas notre "petite" auto .
OK, à + Charlie.
et encore bon réveillon et joyeux Noël :noel: à tous et toutes (et à nos titines aussi).
Snif, elle m'aurra procurer bien du plaisir mais je viens de signer un compromis de vante pour l'achat d'une ferme à rénover du coup je me sépare de ma safrane mais aussi de ma GTR, le tout sera remplacé par une twingo ....
Pour les disques arrières de ma GTR après enquête ils ne sont pas bon à changer (ils l'ont été récemment, j'ai contacté le premier proprio qui m'envoie tout le dossier facture dans lequel facture récente de disques arrière), il parait que sa arrive souvent au contrôle technique car il n'ont pas le bon étalonnage pour ce type de véhicule, dixit mazda france.
Donc j'ai tout l'historique, factures, coordonnées des deux anciens proprios.
Je la vends 8500€
Pour le prix, je ne fais pas de benef, je l'ai acheté 7000€ plus la dernière facture qui est de 1829€ (embrayage, plaquettes, pneus, vidanges...).
charlie a écrit :Pour me la vendre l’ancien proprio à changer sur ma demande : l’embrayage, les plaquettes AV et AR, les trois vidanges, le circuit de refroidissement (vidange), les 2 pneus AV, plus traitement anti-corrosion du dessous.

C'est donc toi qui a payé en plus des 7000 Euros. Confused:

Bonne vente :!:
OuiOops!
C'est quel numéro ta voiture?
La peinture a reçu un voile de peinture donc plus de plaque extérieur, ni intérieur d'ailleurs, en demandant au premier proprio. D'ailleurs il viens de m'envoyer le relevé d'entretien Mazda avec tout depuis ses 950 Km.
charlie a écrit :Je vais peut être me séparer de la mienne, because je vais racheter une ferme a rénover donc besoin de sous, elle est rouge a 130 000 km, en très bon état historique connu depuis achat ; à 128 000km, toutes les vidanges, les plaquettes, bougies, "fils" de bougies,l'embrayage, traitement anti corrosion de toute la caisse.
A 120 000km, la distri, plus un voile de peinture rouge sur toute la caisse.
Elle est srtictement d'origine, le précédent proprio était un collectionneur.
J'ai les coordonnées des deux anciens proprio, dont le deuxième n'a quasi pas roulé avec, il l'avait acheté pour collection.
Je suis des Vosges, il y a des photots de la voiture sur le site.
J'en veux 8500€

et Stoechio ca t'interese pas ?
Big Grin Up!