Japan Car

Version complète : [EG4] Jantes Civic EK4 sur EG4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

Je viens d'acheter des jantes 15 pouces d'EK4 pour mettre sur ma Civic EG4 (merci Angel !). Smile

Je vais faire mettre des pneus 195/50R15 Dunlop SP Wintersport M3 pour l'hiver.

Mais je ne sais pas à quelle pression il faut les gonfler ! ... Quels sont vos avis ?

Merci !
perso 2.2 voir 2.3 avec mes Pe2 de la même taille...
Les 2.0 recommandés d'origine ne sont plus valables si l'on change de monte ?
la je peu pas dire,aussi bien sur mon ancienne clio en 13 ou la focus et la rover de mes parents monté en 15 j'ai toujours mis 2.2 ou encore mes jantes oem en 185/60/14 Wink
Merci pour ces avis.
Je vais essayer 2,3 bars.
J'ai vu dans un autre forum un conducteur de 205 qui mettait 2,8 bars avec la même taille de pneus ... Confused
J'ai jamais vu des pneus à gonfler à 2.8 bar Shock ... à part sur les camionnettes LOL

2,3 bar ça semble normal. Je mets 2,4 à l'avant et 2,2 bar à l'arrière (EJ9), je crois que c'est 100 gr de plus que ce qui est recommandé ...
je suis en 195/50-15 sur toutes mes voitures.
une pression à 2.2 est largement suffisante.
J'ai ces mêmes jantes sur ma EJ9, mais sur la petite plaque qui indique les pressions de pneus c'est pas marqué pour les jantes en 15" Confused
Par contre il y a un moment, j'ai vu une EK4 et c'était marqué 2,4 à l'avant et 2,3 à l'arrière.
Mais sur les EK4 la monte de pneu est en 195/55/15 d'origine je crois... Et comme toi je suis en 195/50/15.
Après j'ai testé ce "setup" (2,4Av et 2,3Ar) et ensuite j'ai essayé différentes pressions rajoutant 0,1 bar à chaque fois.
Le meilleur feeling que j'ai eu, c'était en 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière.
Peut être qu'un peu plus de pression pourrait être encore mieux, mais je suis rabaissé donc la voiture se met à sautiller sur les grosses bosses.
Et si t'en met trop, tu bouffe du pneu au milieu Wink
tout dépend du pneu, du T1R en 195/50/15 c'est 2.8b , je le croyait pas jusqu'a que je test LOL

pour info sur IS200 a haute vitesse pleine charge c'est 3.2b a l'arr Wink
ça tombe bien j'ai du T1R à l'avant !
Attendez moi 2 ~ 3 minutes, je vais au garage, j'allume le compresseur, je gonfle, et je pars tester ça sur la ptite route avec plein de jolis virages qui passe à côté de chez moi LOL
Merci pour ces commentaires !
Donc ça dépendrait aussi du type de pneus ... donc il est urgent de faire des essais.
Mais si on gonfle trop, comment savoir rapidement si on est en train de bouffer le milieu de la bande de roulement (donc avant de niquer le pneu...) ? :roll:

Donc pour l'instant je retiens :
- min 2 bars
- probablement 2,2-2,3 bars
- on peut essayer 2,5 bars "pour voir", mais risque de niquer ses pneus
J'ai déjà lu je sais plus trop où sur ce forum :
"Les pneus c'est comme les strings ; quand tu vois la ficelle c'est que tu es proche du trou !"
schubaker a écrit :J'ai déjà lu je sais plus trop où sur ce forum :
"Les pneus c'est comme les strings ; quand tu vois la ficelle c'est que tu es proche du trou !"

LOL
Haha schubaker Big Grin
Et voilà, de retour de chez Speedy :

[Image: dsc014911000.th.jpg]

[Image: dsc014921000.th.jpg]

[Image: dsc014871000.th.jpg]

Ouf !
Des vrais pneus, c'est quand même autre chose que les boudins de 13 pouces ...
Gonflé en 2 bars pour l'instant (chez Speedy on ne fait pas autre chose que ce qu'il y a écrit sur l'étiquette ...), ça a l'air d'aller, mais je ne suis pas un conducteur sportif !

Maintenant il faudrait la baisser un peu, mais c'est une autre histoire ...

A+
tu as pris des pneus chez eux ou tu as amener des pneus que tu as commande ailleurs ? Ca rend bien en tout cas, propre cette eg4 :top:
Salut Keluk's

Merci pour le commentaire Smile
Chez Speedy on te monte les pièces que tu achètes chez eux.
Pour info j'ai payé les pneus 78 Euros pièces sur internet (c'est 94 Euros en payant à l'atelier ...). J'ai trouvé ce prix assez compétitif.
Salut !!

pas de quoi pour les jantes, p'tain, tu as pas chomé, elles sont comme neuves o_O

alors, pour la pression, on m'a toujours dit qu'il fallait augmenter de 100 grammes la pression d'un pneu par taille supplémentaires...

en gros, c'est 1.9b d'origine sur EG, moi j'les gonflait à 2.1 ou 2.2b

voilou Wink
Pascal78000 a écrit :Pour info j'ai payé les pneus 78 Euros pièces sur internet (c'est 94 Euros en payant à l'atelier ...). J'ai trouvé ce prix assez compétitif.
Sur Allopneus j'ai payé mes 2 Toyo Proxes T1-R en 195/50/15 à 58,50 € pièces, donc pas si compétitif que ça
Cela dit, il y avait une ptite promo intéressante sur les pneus quand je les ai achetés.
Angel,

Merci pour ton commentaire, tu confirmes ce que j'en avais déduit des avis précédents. Je vais mettre 2,2 bars.
Pour les jantes, tu dis qu'elles sont comme neuves car tu ne les vois pas de près !
Il y a encore des petites griffures et certaines parties manquent de vernis ... elles paraîtront sans doute moins neuves dans un an !

Schubaker,

Les pneus que tu cites sont des pneus été.
Après recherche sur internet, il me semble que les pneus hiver sont un peu plus cher que les pneus été. J'ai vu que Firestone propose son Winterhawk 2 EVO à moins de 70 Euros, mais j'ai préféré Dunlop, car c'est ce que recommande BMW comme pneu hiver. Je suppose donc que ce sont des bons pneus ...
les T1R c'est 46€ livrés d'angleterre Wink LOL
ah ok excuse moi, j'avais pas vu que tu parlais de pneus hiver.
On avait commencé à parler des Toyo T1R et je m'étais mis dans la tête que tu avais acheté ça :oops!:
ah ok excuse moi, j'avais pas vu que tu parlais de pneus hiver.
On avait commencé à parler des Toyo T1R et je m'étais mis dans la tête que tu avais acheté ça :oops!:
perso, je trouve que ca lui va pas. Confused
des jantes d EK4 ca va que sur de gen6, en meme temps le principal c est que ca te plaise :top:
je trouve que ca fait gros sur une petit EG qui en plus est pas rabaissé.
mais en tout cas c est quand du beau travail de l es avoir retappé.
pour la pression je mettais 2.4 AV et 2.3 AR avec des yokohama( je sais plus lesquelle) quand je chaussé du 50, sur EK4 en 55 je mets 2.5 AV 2.4 AR.
si ca peut t aider!
15" sur une EG c'est gros ? LOL
dit pas n importe quoi, je parle pas de taille de jante! LOL
je parle de la forme.
alex1135 a écrit :dit pas n importe quoi, je parle pas de taille de jante! LOL
je parle de la forme.

ah ! j'me disait aussi LOL j'te rassure c'est les photos qui font ça, parce qu'en réalité elles rentrent bien dans les ailes Confused c'est une des raisons pour laquelle je les ai vendues, d'ailleurs !
Angel a écrit :15" sur une EG c'est gros ? LOL
Faut les emmener les boudins après !
alex1135 a écrit :perso, je trouve que ca lui va pas. Confused
des jantes d EK4 ca va que sur de gen6, en meme temps le principal c est que ca te plaise :top:
je trouve que ca fait gros sur une petit EG qui en plus est pas rabaissé.
mais en tout cas c est quand du beau travail de l es avoir retappé.
pour la pression je mettais 2.4 AV et 2.3 AR avec des yokohama( je sais plus lesquelle) quand je chaussé du 50, sur EK4 en 55 je mets 2.5 AV 2.4 AR.
si ca peut t aider!

Moi, je trouve que ça va, même si effectivement il y a beaucoup de vide au dessus du pneu, ce qui est nettement plus visible en 15 qu'en 13.
Et en largeur, ET45 ça remplit bien les ailes, j'avais peur que ET35 fasse trop sortir les roues (je ne veux pas trop typer sport la voiture ...).
Et merci pour tes compliments pour le travail.
Comme dit plus haut, je vais mettre 2,2 pour commencer.

A+
si tu veux je t'echange 4 jantes d'eg6 contre celle d'ek4
je suis d'accord que lesjantes d'EK ne vont pas terrible sur une EG et l'inverse et vrai aussi,je ne dis pa ça pour t'incité ,c'est mon opinion
Pages : 1 2