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Version complète : demonter le collecteur stock sur d16
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Voila j'ai acheté un collecteur inox 4-2-1 inox et je n'arrive pas à virer le mien, les boulons au niveau des 4 sorties n'ont pas été dur à enlever, mais les 3 boulons au niveau du passage de 4 à 2 tubes sont impossibles à enlever !
alors que j'en vois sur le forum demonter ca comme on change une bougie Big Grin

je pense que mon collecteur n'a jamais été démonté (depuis 1991....) j'ai mis du dégrippant WD40, j'ai esseyé a la clé a oeillet, avec un gros cliquet, pareil Sad
ya pas un sens de rotation special ? vos astuces pour devisser les trucs super grippés ?

merci beaucoup.
gusd007, tu n'es pas sorti de l'auberge. J'ai eu le même problème. Le collecteur même déposé, avec du dégrippant et une clef de plombier, je n'y suis pas arrivé. Pour finir, je n'avais plus de prise, les écrous étaient rond.

Ms il y a une solution, avec bcp de patience, le collecteur entier passe par en dessous. Il faut chercher, jouer un peu, car il ne passe qu'à un endroit et dans une certaine position bien précise. C'est vraiment tout juste, et il faut forcer un peu, ms ça passe Wink (fait sur 2 ED9).
chauffe les écrous au chalumeau jusqu a ce que ca soit bien rouge voir jaune mais pas que ca fonde quand meme ;-) et tu dévisse ca vient tout seul normalement
madmax : j'y ai pensé mais je vais garder la partie 2-1 stock car ma partie 2-1 inox est frottée, et comme celle stock est plutot bonne...

et j'ai pas de chalumeau...
Tu veux installer la pertie 4-2 en inox et laisser la partie 2-1 d'origine??? Confused

Aucun intérêt :roll:
Esthétique p-ê.

Alors tu enlève le collecteur comme je te l'ai dit, et tu disques les boulons grippés au sol.
non mais j'avais lu que la partie 2-1 était bien d'origine sur le d16a9, le diametre est pas mal et la finition aussi, par contre la partie 4-2 est pa stop avec sa forme et surtout le double tube interne qui sert à je sais pas quoi...

sinon je peux pas retirer le collecteur par dessous car j'ai ni fosse ni rampes Sad

mais j'ai reussi à avoir deux boulons déja, celui de devant, et coté conducteur, par contre celui coté passager est vraiment raide, il est pas tellement dur d'acces (j'ai viré le radiateur et le par choc) mais meme en forcant dessus il bouge pas, je vais esseyer de le faire vbrer avec une perceuse en mode percussion pour voir...
moi sur mon ed7 j ai reussi a le sortir complet juste en la levant au cric et en enlevant les pare chaleur (on etait 2 )
1 : tu sort le collecteur complet
2 : tu met du dégrippant et tu laisse agir
3 : un bon coup de clef a choc et c'est fini