Japan Car

Version complète : [UK] MOT et TAX, nécessaire pour le transport ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,
Je suis en train de voir pour faire venir une caisse d'angleterre pour pièces dont la TAX se fini à la fin du mois.

Bon déjà j'ai pas tout compris ce que représente exactement le MOT et la TAX.

Sachant qu'elle va venir sur une remorque, ca va poser problème si la TAX est expiré ?
Le MOT quant à lui est toujours valable jusqu'au 8 Avril 2012.

Merci pour votre aide Wink
MOT=CT
TAX=paiement annuel de la CG
Ok merci Smile

Et tu penses que ca risque de poser problème pour le transport sur remorque ?
Sur remorque je pense qu'il n'y a pas de problème. Sur route, si tu te fais arrêter par les flics, et que la TAX n'est pas à jour, ça peut passer si tu leur explique que tu es Français et que tu ramènes la caisse chez toi. Par contre si elle a pas le MOT, ils te confisquent la bagnole LOL
En faite pour faire simple, c'est une caisse que je vais acheter aux enchères.
Elle est nickel, roulante... aucun problème. Le MOT est même encore valable jusqu'en Avril 2012, juste la TAX qui expire à la fin du mois.

Pour l'acheminement j'ai trouvé un prestataire qui me la ramène par remorque, donc en faite je ne mets même pas les pieds la bas.

J'espère juste que je vais pas avoir d'emm**** une fois la caisse chez moi...
D'ailleurs si j'ai bien compris sur leur site du gouvernement, le vendeur va faire un SORN (Statutory Off Road Notification) une fois la vente accomplie.

http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Own...G_10021514
Le transporteur vient de me répondre que ce n'était pas un problème si la TAX est fini.

Wait and see comme on dit.