Japan Car

Version complète : Pression des pneus semi slicks en usage daily
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Voilà, je roule en Federal RSR 205/50-15 depuis bientot 1an et plus de 20000kms.

J'avais fait monté les pneus en garage sans savoir la pression qui a été mise.

Jusque là RAS, j'ai jamais refait la pression depuis car j'ai toujours eut un bon feeling comme il faut.

Il y a peu, j'arrete ma Civic quelque temps pour faire des réparations/entretien, et à sa reprise, je la sens pas spécialement, en plus elle se met à consommer près d'1 litre de plus aux 100kms ... j'ai donc pensé aux pneus.

Effectivement, je me suis trouvé entre 1.2 et 1.6 bars aux 4 coins, pas top quoi.

Je passe donc au gonfleur, et j'y colle 2.2 bars soit un bon 2.0 bars bien tassé en enlevement le pistolet.

Mais, désormais je trouve la voiture bien trop réactive, je dirais même presque qu'elle tient plus si bien la route ...

A combien faut-il que je descende d'apres vous ? 1.8 bars ?
Avec les températures actuelles, un bon 1,9 en daily ne fait pas de mal (tout dépend si tu fais de l'autoroute), l'usure de tes pneus te renseigne quant à la bonne pression à appliquer selon l'usage.

Pour ma part en ED9 :
Hiver : 2.0 Mi-saison: 1,8 Eté : 1,6
Ah oui, tu descends bien bas quand meme ! Shock

Sinon, je fais principalement de l'autoroute !!!
et moi qui roule entre 2.6 et 3b LOL
j'étais à 2.3/2.1 au depart avec mes AD08, le feeling était bon mais j'avais des GSD3 juste avant...
après quelques conseil...j'ai fait plusieur test et pour une température exterieur normal (10-30°C), je suis à 2.0/1.8 bar et c'est bien mieux ! Wink

il faudrait même que je descende un peu plus, mais j'ai pas envie de rouler avec une pression de piste sur route...

sinon, je roule aussi à 2.8/2.6, mais avec des pneus hiver sur des jante trop large LOL
BloodyMurder a écrit :Ah oui, tu descends bien bas quand meme ! Shock

Sinon, je fais principalement de l'autoroute !!!

bah c'est pas un daily donc bon, en été sur route je roule a peu près pression piste.

L'autoroute pas très significatif, mais 1,9 ca me semble correct .. a voir à l'oeil l'usure
Les semi slick , moins c'est gonflé mieux ça grippe ! 1.8/1.9 ça va super bien , apres l'usure osef ce sont des pneux tendre donc ...
ta sensation de pas la sentir, tu l'as vu de suite après l'avoir remise sur ses roues mais cette sensation a duré un petit moment ou ça a persister pas mal de temps ? ( plusieurs 100aine de kms ) ?

Car la civic quand je mets sur chandelle depuis un long temps, au moment ou je la remets sur ces roues je la sens pas non plus le temps que la suspension et les trains roulants se retassent à nouveau et se mettent en position .
pour ma part, 2 bars a froid sur la route et 2 bars a chaud sur la piste (1.4/1.6 bars donc a froid).

trés content, usure correcte, grip correcte meme si ca vaut pas en basse pression.
Aprés avec les routes bien froide faut les chauffer un peu avant.
Ça paraît bas quand même vos pressions.

Pour ma part je mets 2.5-2.6 devant avec des bonnes gommes et entre 1.8-2.0 derrière car y'a moins de poids et aussi parce que c'est des gommes dures.

EDIT: très bonne remarque JaP-FuRiE, BloodyMurder demandait pour une civic et ma réponse correspondait justement à la civic qui me sert de daily, la sub' c'est différent Wink
Une sub c'est pas loin de 1,4T aussi Smile .. on est sur des autos a 900 kg la avec des 1.6 devant ^^
Juste une remarque, il faudrait peut-être que vous précisiez de quelle voiture vous parlez Oops!
Avant de parler de pression, donnez le véhicule et les pressions constructeur d'origine. D'une voiture à l'autre ça change énormément Wink

Jessxr parle d'un ED9 de moins d'1t, Bloody je suppose que c'est sur EE9 ?

Perso, Mazda 323 BF turbo (1t) R1R en 195/50R15. D'origine 2.2 devant, 2.0 derrière à froid.
Je mets en moyenne 0.2 de moins à froid, soit 2.0 devant et 1.8 derrière. Je descends un peu plus l'été Wink
+1, j'allais faire la remarque aussi, c'est mieux de préciser s'il s'agit d'une trac ou prop, poids de l'auto et taille/model de pneu. Wink

je récapitule donc pour ma part : civic EK 1100 kg, AD08 195/50/15 - 2.0av/1.8ar bar à froid
Civic ej1 1 tonne r1r 205/45/16 2.2AV et 2.0AR a froid .
Niveau usure sa usé bien a plat .
Sur la 106 je suis en r888, avec ce froid idéalement 1.7/1.8 ca va bien pour rouler, pour visiter je suis monté à 1.9/2 aux quatres coins et ca grippe moins en lateral comme en longi'...d'origine je crois que c'est donné pour 2.2 et 2 Wink
Alors pour préciser, moi c'est biensure sur mon EE9 (donc 1150kgs car d'origine) et la pression est faite à froid (et dans le froid LOL).

La Civic j'ai du faire 1000kms depuis sa sortie (apres son stage chandelle cf signature) en étant sous gonflé avant de mettre la pression indiquée dans le premier post. Et là j'ai fait environ 1000kms aussi avec, et toujours cette sensation désagréable en usage daily.

Et j'ai testé en mode "attaque" et je sens que les pneus ne se tordent plus sur les appuis et qu'elle a meme tendance à glisser ...

Pour l'usure, j'ai fait environ 20000kms avec les 2/3 des pneus donc j'aimerais resté aussi dans ces conditions.

Donc du coup à la lecture de vos coms, je vais me mettre 2 bars à froid et voir peut etre un peu moins pour l'arriere ! Wink
squall a écrit :pour ma part, 2 bars a froid sur la route et 2 bars a chaud sur la piste (1.4/1.6 bars donc a froid).

trés content, usure correcte, grip correcte meme si ca vaut pas en basse pression.
Aprés avec les routes bien froide faut les chauffer un peu avant.

pour les valeurs que j'ai donné, c'est sur civic ED7 et saxo vts donc grosso modo 900kg (vidée).
pour ma sub gt (1.2t) je mettai 2.2 au carré et ca le fesait bien.
le tout en r888 ou A048 donc carcasse vraiment rigide, pas de deformation de pneu (malgrés le grip moins bon qu'en full piste).
Pour ma part,en daily (ed7) à l'arrière aux environ de 1.8b je trouve ça correct, un bon compromis ...2b si je fait beaucoup de route (pas besoin qu'ils chauffent) et 1.6-1.7b en hiver pour qu'ils chauffent un peu.
Le mieux étant de faire des essais, moi ces pressions me conviennent Wink et à l'avant je met envions 0.2b de plus la plus part du temps.