Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est qui le c.. qui a mis des cônes sur la traj?
Sais pas trop.... y sont nul.... Big Grin firing
J'ai fais une p'tite vidéo de ma course de côte..... Big Grin

je me trompe ou on te sens moins a l'aise sur ce type de course que sur circuit?
Ben c'est ma premiere course de côte, pis la tout les virages sont en aveugle, c'est moin facile que en circuit mais c'est plus beaux.....!!!!!
Salut il faut quoi pour etre en regle et faire des courses de cotes ou slalom? merci

moi je trouve que tu utilise bien la largeur de la route meme trop , un peux hésitant et prevoyant au freingage mais pour une 1ere c est super!
normal qu il fasse gaf en course de cote suffit d une erreur pour partir en bas!! Wink bravo de metre ta voiture d exeption sur une course de cote
----------
un conseil d ami , pour les virage en aveugle leve les yeux et regarde les arbres Wink ils t indiquent le virage a l avance !
(02-08-2013, 13:37:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]Salut il faut quoi pour etre en regle et faire des courses de cotes ou slalom? merci

moi je trouve que tu utilise bien la largeur de la route meme trop , un peux hésitant et prevoyant au freingage mais pour une 1ere c est super!
normal qu il fasse gaf en course de cote suffit d une erreur pour partir en bas!! Wink bravo de metre ta voiture d exeption sur une course de cote
----------
un conseil d ami , pour les virage en aveugle leve les yeux et regarde les arbres Wink ils t indiquent le virage a l avance !

Merci pour ces mots.... Big Grin

Ben ça dépend de la catégorie ou tu veux aller..... ça va de la simple modifs amortisseurs aux trucs les plus dingues....

T'a les slaloms en "local" voiture expertisée voire modifiée en conformité avec la loi de la circulation routière et t'a les licenciés ou la voiture n'est plus expertisée et modifiée selon la cathégorie ou il se trouve... y a plein de choix....
ba moi voiture avec pieces d origine trafiqué juste 4 amortos pas encore l arceau ( besoin de systeme incendir automatique?)
mais j ai les 4roues directrices et je sais qu en rally ils veulent pas! toute façon ils sont trop cher pour moi.
ma voiture et allégé au max mais street légal vais meme au travail avec en ce moment Sac
j ai que 160cv!! lol mais elle se défends tres bien face aux megane RS et autre Big Grin
Voiture ouvreuse ? Me dis pas que t'as pu homologuer ton frankenstein pour courir ^^

Sympa, merci de partager la vidéo... Un peu timide et ça sous-vire à mort faute d'attaquer les virages sur le frein, mais tu as raison d'être prudent, c'est très dangereux et ce serait malheureux d'esquinter ton engin !!

Continues à partager !!Big Grin
en suisse je suppose! labas c'est open bar!
@Davws : pour te donner une idée, un petit document qui donne ce qui est préconisé en Belgique (oui, je sais la BElgique n'est pas la France Sac ).

Prescriptions courses de côte ASAF (à parti de la page 4)

Dans tous les cas, l'arceau est un minimum Wink (et çà doit être pareil en France Wink )

Edit: et pour en revenir au sujet, chouette vidéo Smile
Non mais la "règlementation" en suisse devrait plutôt s'appeler "cour de récréation".

J'y était, et les autos qui sont en concurrence c'est juste n'importe quoi : swap de marque différente de la base, passage de Mc pherson à double triangle..n'importe quoi je vous dit !

MAIS du coup...c'est génial LOL
merci jokie je regarde ça.
vtecspirit en effet c est ça qui est bon ^^
----------
donc pas de systeme d inctincteur automatique obligatoire mais pour la division 3 ( c est ton cas olipulsar non? )
-vitre et parre brise en polycarbonate,
-plus une tole de fond obligatoire,(je ne le savais pas!)
-arceau 4point mini,
..pas grand chose sinon la sécurité avant tout, mon seul probleme sera l homologation de l arceau fait moi meme sans facture meme si j ai du TU37B faut faire validé les modif où? j ai un garagiste qui fait les arceaux faudra que je lui demande pour ma région..

apres voir le prix des licences et inscription sinon ça a l air accéesible!
Depuis cette course de côte j'en ai refais une, Les Paccots, elle est très rapide, vous verrez sur la vidéos... pour cette course il y a eu des évolutions, on à enlevé 40 Kg et on y a installé un LSD Nismo 1.5 voie, une tuerie ce pont, vous verrez ça bouge un peux de l'arrière mais on a réglé la géométrie depuis et ça va mieux.. Big Grin

J'ai laissé un pot avec une perceuse et il a fais un ou deux trous...... hihi

je vous montre en images..

[Image: f3cd.jpg]

[Image: l267.jpg]

[Image: u9a7.jpg]

[Image: ckbc.jpg]

Et je vous met la vidéo de cette course.....


----------
Je voulais aussi vous montrer le cardan qui s'est cassé à Anzère.....

[Image: fahv.jpg]

[Image: j1ss.jpg]
(07-10-2013, 00:01:43)olipulsar a écrit : [ -> ]J'ai laissé un pot avec une perceuse et il a fais un ou deux trous...... hihi

euh.... ca n'altère pas la rigidité de la stucture ?
Pourquoi ne pas refaire la même pièce plus simplifiée mais rigidifiée,mais en inox pas exemple ?
l'inox tu gagnes pas en rigidité, il faudrait partir, soit sur un faux chassis tubulaire, soit rigidifier celui existant avec des plaques de renforts
Non ça a pas l'air de bouger... on a quand même enlevé 5 Kg.. Big Grin

Je voulais en faire un en tube mais par faute de temps on a essayé ça....

Mais a la dernière course, j'ai un arbre de roue qui a cassé, la je dois trouver une solution plus solide, les cardans d'origine sunny ne tiennent pas, (il ne reste que les moyeux arrières de la sunny)

Je vous montre une image de la casse......

[Image: 34ds.JPG]
(07-10-2013, 10:14:33)boyou2 a écrit : [ -> ]l'inox tu gagnes pas en rigidité, il faudrait partir, soit sur un faux chassis tubulaire, soit rigidifier celui existant avec des plaques de renforts

en titane alors ?
bravo
----------
(07-10-2013, 10:21:33)olipulsar a écrit : [ -> ]Non ça a pas l'air de bouger... on a quand même enlevé 5 Kg.. Big Grin

Je voulais en faire un en tube mais par faute de temps on a essayé ça....

Mais a la dernière course, j'ai un arbre de roue qui a cassé, la je dois trouver une solution plus solide, les cardans d'origine sunny ne tiennent pas, (il ne reste que les moyeux arrières de la sunny)

Je vous montre une image de la casse......

[Image: 34ds.JPG]


il y a en angleterre une boite qui fait des arbres de transmissione t des cardans en fibre de carbone: ils sont légers et résistent à des puissances démentes, ce serait une solution intéréssante, et de plus les prix ne sont pas indécents.

Cet exemple est basé en Floride :
http://www.pstds.com/

Ou alors, solution plus économique : un traitement cryogénique des tes cardans afin d'augmenter les perfs en résistance.
Demande des infos à Vg30dett, il est également en Suisse, et a les bons plans pour ca.
le problème du CF, c'est la tenue à la fatigue Confused

pour le traitement cryo, en france des boites le font (en dehors de moi Sac )
euuuuuu t'es plus fou que moi!
on appel ma caisse la prelude gruyere , ou la gruyere Dav style! t'as pas peur d'alléger cette piece ShockShockShock

perso pour gagner 5kg et fragiliser autant une piece de sécurité et porteuse! suis chaudronnier de métier depuis plus de 10ans , et j analyse des structures tout les jours je viens d'avoir une bouffé froide brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

waw! j'aimerais bien connaitre ton point de vu et ton approche sur la réalisation de cette pièce ( j'espere que tu es sur de ne prendre aucuns risques) Wink
Elle débooooooooooooiiiiiiiiite !!!!!
(08-10-2013, 23:21:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]euuuuuu t'es plus fou que moi!
on appel ma caisse la prelude gruyere , ou la gruyere Dav style! t'as pas peur d'alléger cette piece ShockShockShock

perso pour gagner 5kg et fragiliser autant une piece de sécurité et porteuse! suis chaudronnier de métier depuis plus de 10ans , et j analyse des structures tout les jours je viens d'avoir une bouffé froide brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

waw! j'aimerais bien connaitre ton point de vu et ton approche sur la réalisation de cette pièce ( j'espere que tu es sur de ne prendre aucuns risques) Wink


c'est un peu la même sensation que j'ai eu...Shock
(08-10-2013, 23:21:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]euuuuuu t'es plus fou que moi!
on appel ma caisse la prelude gruyere , ou la gruyere Dav style! t'as pas peur d'alléger cette piece ShockShockShock

perso pour gagner 5kg et fragiliser autant une piece de sécurité et porteuse! suis chaudronnier de métier depuis plus de 10ans , et j analyse des structures tout les jours je viens d'avoir une bouffé froide brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

waw! j'aimerais bien connaitre ton point de vu et ton approche sur la réalisation de cette pièce ( j'espere que tu es sur de ne prendre aucuns risques) Wink

Quand le berceau est vissé en place, ainsi que le pont , il y a plus rien qui bouge, a des place il y a triple épaisseur de ferraille dans ce berceau, ils sont malades a l'usine nissan quand ils ont construit ça....

Moi aussi j'étais septique quand mon pot l'a percé, mais quand tu regarde les fixations des tirants des moyeux sur le berceau, ben c'est vraiment pas autant costaud que le berceau lui même...

Je vous montre une image de l'épaisseur du truc.....

[Image: gd4t.jpg]
il aurait pu ébavurer ton pote Confused
(09-10-2013, 10:07:22)boyou2 a écrit : [ -> ]il aurait pu ébavurer ton pote Confused

on va jamais y mettre les mains la ba... LOL
----------
Mais vu la casse du cardan pas deux fois, c'est le point faible du projet....

La on va évoluer..........

Je suis partis sur l'idée de remplacer le berceau arrière complet comme ça j'aurai les moyeux extérieur Sky.... maintenant j'ai le berceau de la GTI-R avec ces moyeux respectifs, du coup sous dimensionnés.. Sad

Mais le but étais de voir si la voiture fonctionnais, la c'est le cas, maintenant on va renforcer tout ça... Yep

Après j'aurai vraiment une mécanique complète de Skyline..... dance
Stomached :O Big Grin
waw ça doit faire bien 12mm d'épaisseur! Shock

en effet tu peux alléger vu l'epaisseur de la structure mais pas pres des points de compression,

elle devait peser un a^ne mort dit donc!elle doit etre indestructible cette piece d'origine ^^
(09-10-2013, 13:55:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]waw ça doit faire bien 12mm d'épaisseur! Shock

en effet tu peux alléger vu l'epaisseur de la structure mais pas pres des points de compression,

elle devait peser un a^ne mort dit donc!elle doit etre indestructible cette piece d'origine ^^

oui suis d'accord avec toi, indestructible le truc..... Big Grin
(09-10-2013, 10:12:02)olipulsar a écrit : [ -> ]Après j'aurai vraiment une mécanique complète de Skyline..... dance


peut être qu'il aurait été plus simple de greffer une caisse de Pulsar directement sur une Skyline !
LOLSac
wai en général, en cas de choc sur le train arrière, c'est tout qui lache (coque comprise) mais le berceau rarement LOL