Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai revu ma géométrie au complêt et j'ai acheté des pneus neufs, ce week end je participe a une course de côte, a Anzere.. je me réjouis d'essayer tout ça... Big Grin Big Grin

[Image: 79351720140723163450.jpg]
On peut dire que c'est une voiture de course en fait , elle a plus rien d'une caisse de "tourisme"

T'as vraiment accompli quelque chose avec cette auto , encore une fois fellicitation
Merci Bisbar..
tu es parti sur quoi comme pneu pour le coup?
J'ai pris des Avon, ils chauffent vite, c'est l'idéal pour les côtes.. enfin je verrai bien..
c'est une excellente marque en effet! sur quel type de gomme pars-tu?
A11 je crois
médium si je ne m'abuse Wink pour une côte n'aurait-il pas mieux value du a15 en tendre pour avoir du grip tout de suite?
Oui j'y ai pensé mais je vais surement faire un ou deux slaloms, et en suisse on arrive des fois a 5 km de parcours, alors la ça sera mieux, je voulais un bon compromis..
A quand l'article sur Speedhunters? Smile
(24-07-2014, 14:12:17)olipulsar a écrit : [ -> ]Oui j'y ai pensé mais je vais surement faire un ou deux slaloms, et en suisse on arrive des fois a 5 km de parcours, alors la ça sera mieux, je voulais un bon compromis..

vu sous cette angle c'est vrai Wink j'ai toujours ma vision "frenchy" de la chose LOL alors 5 lettres pour ce weekend Big Grin
AHH comme ca tu dis qu'il pleuvait ? [Image: 10527473_682665618468743_6253294964065713693_n.jpg]
photo prise sur le facebook de la course de cote
Whouah le truc de dingue ! Evilgrin
Tout est super cohérent en plus avec des pièces de malade.

Beau taff elle déchire ton auto Yes
Rreooohhh la douche..... Sad
Oui effectivement il pleuvait beaucoup... mais elle est toujours entière, je mettrai prochainement unr vidéo de cette magnifique course de côte...
----------
(15-07-2014, 19:36:31)Fixman a écrit : [ -> ]Ok, je ne sais pas sur quel réglage tu peux agir mais il faut aller vers + de blocage de diff pour plus de transfert de couple et donc faire pivoter l'arrière

Je suis d'accord avec toi, la j'ai réussi a demander le soft pour pouvoir modifier les réglages du ETS-Pro, (le boitier qui gère la boite de transfert) comme ça je pourrai modifier les paramètres pour optimiser la motricité. Smile

Dans les réglages de base ils ont mis uniquement 50% du couple sur l'avant, je comprend mieux maintenant pourquoi elle chassais beaucoup de l'arrière. Big Grin

Maintenant y a plus qu'a rouler pour faire des essais... Wink
Pourtant 50% de répart de couple sur l'avant c'est du réglage typé rallye terre/neige. Une 4x4 sur asphalte ça devrait être minimum 40/60.

Après tout ça dépend de la répartition de masse et du grip de chaque train.

Comment est ta voiture en entrée/apex/sortie de courbe? (sousvireuse, neutre, survireuse) ?
ça donne quoi niveau repartition du poids de la voiture sur balance?
Félicitations pour ce beau projet, bien plus intéressant que le Quashquai R réalisé par un préparateur GTR outre manche.
(02-09-2014, 22:00:04)Fixman a écrit : [ -> ]Pourtant 50% de répart de couple sur l'avant c'est du réglage typé rallye terre/neige. Une 4x4 sur asphalte ça devrait être minimum 40/60.

Après tout ça dépend de la répartition de masse et du grip de chaque train.

Comment est ta voiture en entrée/apex/sortie de courbe? (sousvireuse, neutre, survireuse) ?

En fait quand je parlais 50% c'est pas comme 50/50 comme en rallye, sur leur soft ils ont une échelle de 200 pour mettre la répartition sur l'avant, genre 200 sur leur échelle, ça donne 100% a l'arrière et 100% sur l'avant, et vu que c'est réglé sur 100 j'ai que la moitié du couple disponible sur l'avant, je sais pas si je me suis bien fais comprendre... ??

C'est pour ça qu'elle est énormément survireuse.....
----------
(02-09-2014, 22:48:05)boyou2 a écrit : [ -> ]ça donne quoi niveau repartition du poids de la voiture sur balance?

Sur l'essieu avant il y a 780 Kg et sur l'essieu arrière 450 Kg. je sais pas ce que ca donne en pourcentage.. ??
----------
(02-09-2014, 23:14:01)frangio a écrit : [ -> ]Félicitations pour ce beau projet, bien plus intéressant que le Quashquai R réalisé par un préparateur GTR outre manche.

Merci beaucoup..... Big Grin le top serai une fois de comparer les deux sur la piste.... Big Grin
(05-09-2014, 18:59:54)olipulsar a écrit : [ -> ]Sur l'essieu avant il y a 780 Kg et sur l'essieu arrière 450 Kg. je sais pas ce que ca donne en pourcentage.. ??

63%-37% (780/(780+450) pour l'avant)
(05-09-2014, 18:59:54)olipulsar a écrit : [ -> ]
(02-09-2014, 22:00:04)Fixman a écrit : [ -> ]Pourtant 50% de répart de couple sur l'avant c'est du réglage typé rallye terre/neige. Une 4x4 sur asphalte ça devrait être minimum 40/60.

Après tout ça dépend de la répartition de masse et du grip de chaque train.

Comment est ta voiture en entrée/apex/sortie de courbe? (sousvireuse, neutre, survireuse) ?

En fait quand je parlais 50% c'est pas comme 50/50 comme en rallye, sur leur soft ils ont une échelle de 200 pour mettre la répartition sur l'avant, genre 200 sur leur échelle, ça donne 100% a l'arrière et 100% sur l'avant, et vu que c'est réglé sur 100 j'ai que la moitié du couple disponible sur l'avant, je sais pas si je me suis bien fais comprendre... ??

C'est pour ça qu'elle est énormément survireuse.....

Désolé je ne saisi pas.
Quand tu as répartis le couple de ton moteur, tu as 100% de couple à répartir entre l'essieu AV et l'essieu AR, la somme du pourcentage de de couple sur chaque essieu ne peut pas dépasser 100%, sinon ça n'a pas de sens.

En admettant que tu ne puisse pas répartir plus de 50% sur l'AV.
Un de tes choix extrême est donc 50/50 et l'autre serait 0/100 (pure propulsion).

Vu la répartition de masse et le fait que tu ais des pneus aussi larges AV comme AR, il vaut mieux de toute façon que tu transmettes + de couple à l'AR pour ne pas trop saturer ton train AV.
Salut,

j'ai enfin pu voir ton véhicule à l'oeuvre ce week-end à la course de côte de Châtel - Les Paccots.
Sacré bel outil que tu as là! vraiment génial! Ca fait plaisir de voir quelque chose qui tourne
et qui sort de l'ordinaire.
dommage pour la pluie...
Petite question tu a acheter tes pneu Avon ou?
Merci doui, effectivement la pluie c'est un peux emmerdant, mais on dois faire avec.. d'ailleur je n'ai pas fais la dernière manche course, trop de pluie. ..
----------
(24-09-2014, 11:49:47)fab3232 a écrit : [ -> ]Petite question tu a acheter tes pneu Avon ou?

Je les ai achetés en Allemagne, chez knutel, un truc du genre..
Salut les amis, je vous met deux vidéos de mes deux dernières courses de l'année.. Bon visionnage..


----------
Oo

La vache!!! J'l'adore cette Sunny!!!
énorme cette sunny joli boulot Wink
Ohhh le monstre Shock
wow le premier tracé et tres tres rapide , la vitesse a laquelle tu passes sur le pont Big Grin youhouuuu

tu peux pas mètre un rupteur a 3000 a l'arrêt dans ta programmation ?

le 2nd tracé c'est l'inverse de belles Coubes ! tu es plus propre je trouve tout en attaquant plus ....tu commence a connaitre la bete! Wink

ça donne quoi avec les autres concurrents de ta catégorie en classement ?
Merci les amis.. Big Grin

Effectivement je commence a la connaitre, mais il y a encore du réglages a faire sur le châssis, et sur moi même accessoirement.. Mr Green

Je me situe en général entre la 3eme et la 5eme place de ma catégorie, je me rapproche gentiment des autres.. Big Grin Big Grin