Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
olipulsar a écrit :
tonyjee a écrit :olipulsar, je suis fan aussi ptain de job .... ça a l'air carrément efficace ton mix la ..LOL ... pas trop lourd sur l'avant le RB ? ...

En tout cas félicitation y avait longtemps qu'on avait pas vu un projet délire et ultime comme ça ... Wink

Merci Tonyjee, non ça va le RB est pas trop lourd, le poids ce répartit sur toute la voiture vu que le moteur et la boîte est en long... pas transversal comme le SR20DET..

Mais c'est cool à conduire.... Twisted Twisted Twisted Twisted

ça donne des idées débiles ton projet Mr Green Sac et j'adoore LOL
Le truc c'est que tu vient de rendre minable 90% du forum, maintenant c'est difficile de poster quelque chose sans avoir l'air d'une tapette Big Grin
tonyjee a écrit :
olipulsar a écrit :
tonyjee a écrit :olipulsar, je suis fan aussi ptain de job .... ça a l'air carrément efficace ton mix la ..LOL ... pas trop lourd sur l'avant le RB ? ...

En tout cas félicitation y avait longtemps qu'on avait pas vu un projet délire et ultime comme ça ... Wink

Merci Tonyjee, non ça va le RB est pas trop lourd, le poids ce répartit sur toute la voiture vu que le moteur et la boîte est en long... pas transversal comme le SR20DET..

Mais c'est cool à conduire.... Twisted Twisted Twisted Twisted

ça donne des idées débiles ton projet Mr Green Sac et j'adoore LOL


Ca donne p'têtre des idées, mais pour qu'un projet comme ça aboutisse, il faut avoir une bonne dose de volonté et de patience.... y a bien des fois c'est pas facile... :dead: :dead:

Et faire des pauses sont nécessaires.. Join beer beer beer
cheap1 a écrit :Le truc c'est que tu vient de rendre minable 90% du forum, maintenant c'est difficile de poster quelque chose sans avoir l'air d'une tapette Big Grin

Mais non..... Wink Wink
bravo a toi tu as su aller au bout de ton projet!
projet original d'ailleurs ce qui n'en fait qu'une plus belle voiture!
felicitation!
jejephiroth a écrit :bravo a toi tu as su aller au bout de ton projet!
projet original d'ailleurs ce qui n'en fait qu'une plus belle voiture!
felicitation!

Merci Yes Yes
hey je l'ai vu rouler au laquais celle ci ^^

j'ignorais qu'elle était swappée Smile
JaP-FuRiE a écrit :hey je l'ai vu rouler au laquais celle ci ^^

j'ignorais qu'elle était swappée Smile

Ah ouaip ?? Shock Shock cool.... pis un bon souvenir ????
bah j'aurai bien aimé être dans ta session déjà.

Et si tu y retournes hésites pas à faire signe Wink
JaP-FuRiE a écrit :bah j'aurai bien aimé être dans ta session déjà.

Et si tu y retournes hésites pas à faire signe Wink

Y a pas de prob, quand j'y retourne je vous le dirai.. Big Grin
tu pense en sortir combien avec les modifs moteur ? tu à pas peur d'avoir trop de puissance par rapport au gabarit de la voiture ?moi je suis en train de préparer 2 caisses : ma 323 gtx swappée 2.0 et une fiesta rs turbo qui va un peu ressembler à ce que tu a fait mais avec un 2.0L cosworth de sierra (aussi en 4rm)
yxium a écrit :tu pense en sortir combien avec les modifs moteur ? tu à pas peur d'avoir trop de puissance par rapport au gabarit de la voiture ?moi je suis en train de préparer 2 caisses : ma 323 gtx swappée 2.0 et une fiesta rs turbo qui va un peu ressembler à ce que tu a fait mais avec un 2.0L cosworth de sierra (aussi en 4rm)

Ben il semblerai que j'arrive proche des 500 Cv avec les pièces que j'ai mis dans le moteur, pour la voiture je me fais pas de soucis, à la base avant le swap c'était une coque arceautée entièrement soudée par Matter et qu'on a renforcé à une ou deux places, et de plus tout la mécanique provient d'une R32 GTR, donc ça devrai tenir.. enfin on verra dans les prochains essais...

C'est cool ton projet de la fiesta, t'a déjà commencé ?? ou c'est encore à l'étude ?? pour ma part il y a eu beaucoup de réfléction avant de me lancer...
en ce qui concerne la puissance transmise au sol je parlais surtout car je sais qu'au delà des 400+ avec un empattement aussi court la caisse à tendance à partir en burn en permanence.

pour la fiesta pour le moment c'est un projet, on a pas la sierra encore c'est ce qui est le plus rare et le plus couteux dans cette prépa. on en est au stade documentation. ça a déjà été fait, tu peut en trouver sur youtube celle de fbi motors (fiesta cosworth) il habite pas loin de chez moi. il y a pas mal de boulot en vue mais à force de chercher le projet commence à bien évoluer sur le papier.

j'ai trouvé aujourd'hui une vidéos d'une prépa dans le même genre sur une 106 avec mécanique de mitsu evo, les gars ont carrement passer un arceau dans une 106, ils ont découpé le plancher, les têtes de mc pherson et ils ont installé le plancher et le reste de l'evo à la place : 106 évolution

http://www.youtube.com/watch?v=g9DMI2bmyR8

http://www.youtube.com/watch?v=Ton4EY2UiH8

http://www.youtube.com/watch?v=Ga8iYJ9YTKE

celle là je veux pas la croiser sur la route !
C'est énorme ce qu'ils ont fais.... j'y suis pas allé aussi franchement, là c'est un peux gros, tu pense faire un peux pareil qu'eux ou tu pense essayer de garder la coque et modifier le minimum ?
Ça me rappelle un montage similaire fait par des bristish dans une Ford ka avec moteur 2.0 de sierra cosworth et passage en 4 rm avec fabrication du tunnel pour l'arbre et compagnie!

Ça fait penser aussi que c'est bien d'avoir des mecs un peu foufou qui pondent de tel truc , un peu comme toi quoi LOL
vtecman34 a écrit :Ça me rappelle un montage similaire fait par des bristish dans une Ford ka avec moteur 2.0 de sierra cosworth et passage en 4 rm avec fabrication du tunnel pour l'arbre et compagnie!

Ça fait penser aussi que c'est bien d'avoir des mecs un peu foufou qui pondent de tel truc , un peu comme toi quoi LOL

Ouaip, merci.. je vous mettrai bientôt des autres photos de la transfo de la coque....
pour les modifs je sais pas trop encore tout dépendra de dimension de la voie de la sierra par rapport à celle de la fiesta, mais c'est sûir que si on peut garder l'exterieur le plus fidele à l'origine il faudra le faire !

par contre c'est pour l'arbre de transmission sortie transfert vers le pont arrière, je ne sais pas encore où est ce que je peut en faire faire un sur mesure
t'as conserver le Hicas?

Si non, c'est nul Sac


























a vendre s13 prépa 'légère' Ouinn
Nice !
Yes
Avec ma Colt 4WD swapée GTi, je peux aller me coucher...
Superbe ta Pulsar !
(tu l'avais acheté à Jobin à l'époque?)
sa doit étre un avion .. moteur trés propre comme la caisse .. j'adore =)
Croisé au laquais aussi. On étais dans ta session avec une "pauvre" Ek4 stock et une 205 mi16 LOL Les deux n'ont pas suffit pour espérer jouer une seule minute. J'aime bien ce genre de projet foufou, ça fait du bien d'en voir un peu plus sur les forums de jap que sur les forums d'européenes.

Hate de te recroiser à l'occasion sur piste Wink
roooooooooooo

terrible cette puslar
j adore le swapp effectuer,ca doit arracher le bitume
Et voila sa ma tué ma journée, semaine, mois, année....

magnifique!

je trouvais que mes gtir roulaient bien LOL

NEED la meme ! Big Grin
yxium a écrit :pour les modifs je sais pas trop encore tout dépendra de dimension de la voie de la sierra par rapport à celle de la fiesta, mais c'est sûir que si on peut garder l'exterieur le plus fidele à l'origine il faudra le faire !

par contre c'est pour l'arbre de transmission sortie transfert vers le pont arrière, je ne sais pas encore où est ce que je peut en faire faire un sur mesure

Pour mon arbre de transmission, j'ai gardé selui de la R32 GTR d'origine et je l'ai fais raccourcir chez un spécialiste.., je pense que ça serai mieux que tu fasse pareil, ça va te coûter surement moins cher..
gotboost a écrit :Nice !
Yes
Avec ma Colt 4WD swapée GTi, je peux aller me coucher...
Superbe ta Pulsar !
(tu l'avais acheté à Jobin à l'époque?)

Merci.. Big Grin

Je ne l'ai pas achetée chez Jobin, mais chez Olivotti, qui étais en dessus de chez Haffolter à l'époque, mais je crois que jobin les faisais venir de france....
Nippon_Racer a écrit :Croisé au laquais aussi. On étais dans ta session avec une "pauvre" Ek4 stock et une 205 mi16 LOL Les deux n'ont pas suffit pour espérer jouer une seule minute. J'aime bien ce genre de projet foufou, ça fait du bien d'en voir un peu plus sur les forums de jap que sur les forums d'européenes.

Hate de te recroiser à l'occasion sur piste Wink

Ouaip, c'était cool cette journée, c'était la première sortie en circuit du "proto" Twisted Twisted Twisted

Cette année je vais retourner sur circuit pour continuer de la régler.. Big Grin
rho le monstre ! t'annonce quand tu reviens a champier hein ? que je la scrutte en détail en statique comme en dynamique fou
vtecspirit a écrit :rho le monstre ! t'annonce quand tu reviens a champier hein ? que je la scrutte en détail en statique comme en dynamique fou

Ouaip, pas de prob.. je mettrai sur ce post les infos pour mes sorties circuits.. Big Grin Big Grin
question => où a tu trouver un chausse pied suffisamment grand pour rentré le bloc? LOL
superbe projet de malade , mes je kifff , bon boulot Wink