Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
elle est stupide cette caisse ! jolie taff Smile
Salut les amis, je met en vente mes turbos..

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...Tomei-RB26
Normalement je roule ce week end au circuit de bresse pour la dernière fois de l'année avant d'attaquer quelques modifications cet hiver.
encore des modifs !!!!!!!!!!


[Image: th?id=HN.608026168111074561&w=200&h=149&...=1&pid=1.7]
(04-11-2014, 15:14:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]encore des modifs !!!!!!!!!!


[Image: th?id=HN.608026168111074561&w=200&h=149&...=1&pid=1.7]

Oui encore des modifs, comme tu dis... Big Grin Big Grin

En fait les modifs vont se faire au niveau du châssis, je vais lui installer des barres anti-roulis, car elle en prend un peux trop.. mais pour cela je dois un peux modifier les supports avant du berceau.

Il y a aussi l'arceau que je dois changer, d'une part a cause de l'homologation et aussi, d'autre part elle commence a aller vite, très vite, du coup je veux être bien en sécurité dans ce proto.. Confused

Y a aussi plein d'autres trucs a faire, mais je va déjà faire ça..

Et je vous met une ou deux images....

[Image: 953378103094788655579868112966469138784720419202n.jpg]

[Image: 988723105479829398926593701744937601022661526111o.jpg]

[Image: 804630105808529309999702594431797006371711074222o.jpg]

[Image: 158421106045219423745924553147972655880590157618o.jpg]
Question bête, quand tu passera en single turbo tu compte mettre un antilag ou non ?
Superbe, la face avant est monstrueuse !
avec un turbo en twin scroll et sur roulement doit y avoir moyen de pas trop avoir de lag je pense. Par contre ça dépend de la puissance qu'il vise
(05-11-2014, 12:10:06)DukeNuggets a écrit : [ -> ]Question bête, quand tu passera en single turbo tu compte mettre un antilag ou non ?

Oui c'est le but anti-lag et lonch control.. avec un nouveau calculateur, c'est pour ça que je met en vente ce que j'ai.

C'est pas que ça va pas, c'est que j'ai envie d'évoluer un p'tit peux le moteur aussi.... Big Grin Big Grin Big Grin Langue
----------
(05-11-2014, 12:33:52)nico_ledingo a écrit : [ -> ]avec un turbo en twin scroll et sur roulement doit y avoir moyen de pas trop avoir de lag je pense. Par contre ça dépend de la puissance qu'il vise

C'est un peux l'idée, ce qu'il me manque c'est du couple a bas régime.. Wink
Pourquoi pas tenter un montage en séquentiel ?
(05-11-2014, 12:42:29)shadow460 a écrit : [ -> ]Pourquoi pas tenter un montage en séquentiel ?

Un peux trop compliqué et un peux cher a réaliser. enfin je pense..
cette image est magnifique:

http://img4.hostingpics.net/pics/8046301...74222o.jpg

oui je comprends pour le chassis c'est là que les secondes se cachent !
j'ai appris que les tubes TU37B ont changé de désignation : E-235 faut que je trouve du tube Ø50 aussi

la sécurité avant tout oui Smile
(05-11-2014, 12:34:06)olipulsar a écrit : [ -> ]C'est un peux l'idée, ce qu'il me manque c'est du couple a bas régime.. Wink

un compresseur avant le turbo !
Big GrinEvilgrinbravoMr Green
bonjour le piping !
LOL
(05-11-2014, 14:47:18)gotboost a écrit : [ -> ]
(05-11-2014, 12:34:06)olipulsar a écrit : [ -> ]C'est un peux l'idée, ce qu'il me manque c'est du couple a bas régime.. Wink

un compresseur avant le turbo !
Big GrinEvilgrinbravoMr Green
bonjour le piping !
LOL

Effectivement avec un compresseur ça devrai aller, mais comme tu dis, bonjour le piping... et aussi trop cher..
Tu fais déjà des flammes tout le temps et tu veux mettre un ALS en plus ? LOL
(06-11-2014, 02:30:27)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu fais déjà des flammes tout le temps et tu veux mettre un ALS en plus ? LOL

Oui..... Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
salut,
Je vais peut-être cassé cette bonne ambiance, j'étais à Bresse début du mois et j'ai vu tourner cette fameuse sunny...Je trouve pour ma part la voiture très pataude et assez lente sur ce circuit, elle n'a pas l'air efficace du tout en entrée de courbe et la sortie est guère mieux. Il y avait pas mal de caisse qui roulait aussi bien voire mieux que la tienne pourtant bien moins évoluées, l'après midi il me semble pas que tu aies roulé. Au vu aussi des vidéos de tes côtes, même constat que certaines personnes, les freinages un peu aléatoires, par contre je ne pense pas que cela vienne de toi, je pense que la voiture ne va pas. L'empattement est certainement pour quelque chose la dedans, aussi les roues avant braquent bizarrement, on ne dirait pas qu'elle pivote autour d'un axe, mais plutôt qu'elles font un mouvement de balancier entre l'avant et l'arrière, comme si l'angle de pivot était complètement faux, peut-être aussi le déport qui est à l'ouest...
J'ai lu sur autoworks que tu avais acheté une skyline complète roulante et que tu avais canibalisé les pièces pour mettre dans la sunny, pourquoi ne pas avoir monté la skyline directement? C'est quand même une caisse bien plus belle que la sunny, avec quasi un potentiel de préparation sans limites, et tu n'aurais certainement pas ces soucis de tenue de route. Au vu de ce que tu écris au fur et à mesure, tu es en train de remonter une skyline complète dans une sunny, en enlevant tous les avantages de la skyline et en y ajoutant tous les inconvénients de la sunny.
Vu le taf et le temps, 5 ans je crois, une préparation qui a du te couter un rein, d'ailleurs si pas indiscret, à combien cela se chiffre? 100000€?
Et cela sans compter les heures,et depuis l'autoworks tu as du en remettre pas mal...
Pourquoi ne pas déjà régler les problèmes existants avant de modifier ce qui a l'air de fonctionner c'est à dire le moteur?
ça fait pas mal de points d'interrogation
Oh tiens, un troll LOL
Perso je trouve pas qu'il "troll", l'avis est construit, c'est son sentiment et il est ouvert aux réponses d'olipulsar.
Et j'avoue que concernant la prépa moteur je me pose la même question, n'y avait-il pas d'autres point à rectifier avant?
Pour le fait d'avoir tout balancer dans la Sunny j'adhère totalement Big Grin
un mec qui arrive de nulle part et qui post ça en premier message, oui, j'appelle ça un troll.

Sur ce genre de prépa, c'est pas le temps ni l'argent qui comptent, ça fait juste parti des contraintes. y'a des gens qui aiment les défis, des gens qui aiment changer de la normale. préparer une Sky, ça s'est vu, maintes et maintes fois.. un projet comme ça ? beaucoup moins déjà.

ça reviens à mon sens à demander à un mec si ça vaut le coup de mettre des milles et des cents pour restaurer une voiture, aprce qu'au final il aura mis du temps et de l'argent, alors qu'il aurai pu simplement économiser et en prendre une en état concours.

bref, j'trouve pas ça plus constructif que ça. Et je ne parle même pas du ton moralisateur...
Oh lalalala il va encore que je me justifie...... Facepalm

Je vais commencer par quoi.......

Le moteur, effectivement c'est pas le premier truc a évoluer, mais j'ai mis en vente car c'est un projet futur, je ne suis pas pressé, c'est juste une envie de faire différemment...

Le chassis......

Effectivement Sebastien a vu juste, elle ne tourne pas et elle a de la peine en sortie de courbe, en début d'année j'ai investi dans des pneus neufs (Avon) et il s'avère qu'ils ne vont pas du tout, mais pas du tout.... Mes anciens Yokohama ex WTCC allaient bien mieux.. je n'arrive pas a freiner et en courbe c'est pareil, mais il faut aussi dire que la piste de bresse étais pas vraiment idéale, humide et froid, avec les slicks pas top.. (pour un proto de cette taille je trouve déja assez bien)

Il est vrai que le train avant n'est pas au point, je dois contrôler quelques éléments et faire une ou deux modifs, notamment barres anti-roulis et quelques autres points..

Maintenant si le fait de mettre une mécanique de skyline dans ma sunny dérange certaines personnes, ben elles on qu'a passer leur chemin....

Enfin bon, j’espère avoir répondu a certaines questions. si vous en avez d'autres je vais y répondre de toute façon.

A plus..
Salut Olipulsar,
Tout d'abord ceci sera mon dernier message vu l'accueil de certains qui n'acceptent que les commentaires s'extasiants devant telle ou telle voiture..."oh les beaux bouchons de valves chromés, oh les belles jantes, etc etc etc....
Mon approche est bien différente, j'écris sur ce post car je pense que c'est le seul projet de voiture de course, car on parle d'une auto de course....
qui est à mon goût interessant sur ce forum...
Ceci engendre donc une bataille contre le chronomètre, tu me contrediras si je me trompes...
J'ai suivi ta voiture sur quelques courses et les quelques "suggestions" plus haut sont de réelles questions, et non pas des bêtes critiques comme le voient certains...
Je peux me tromper, mais je pense que cette voiture est destinée uniquement à la compétition, puisqu'il ressort de tes messages que tu fais des CC et slaloms et lorsque tu vas en circuit c'est uniquement pour valider ou régler des choses...
Ceci est le pourquoi de ma question sur le choix de la caisse, si c'est pour l'efficacité et la possibilité d'évolution, quoique les gars te diront, la skyline sera beaucoup mieux....
si c'est uniquement une question de goût esthétique, alors c'est une autre question et tu fais bien ce que tu veux... La encore de MON avis, la skyline remporte la mise....
les problèmes de liaison des amortisseurs qui font un hybride sunny/skyline ont certainement engendré des modifications de tous les angles de géométrie ce qui certainement génère ce comportement flou à l'avant, connais-tu les angles de géométrie? pivot,chasse, inclus? As tu mesurer l'épure de jeantaud? ou est ce que tout a été fait comme je le soupçonne à l'arrache?
il existe un logiciel pour faire ceci chez " optimumkinematics", logiciel qui dégrossit ma foi assez bien dans ce genre de modif...
Je pense donc qu'il est bien plus important de 'occuper de ton châssis avant de faire quoique ce soit d'autres...

Pour angel maintenant... Je me suis toujours posé la question de l'intérêt d'être sur un forum, je me suis toujours dis que j'irai jamais m'inscrire... Cette caisse a fait que je fasse le pas car c'est intéressant de suivre l'évolution d'un tel projet et que je me suis dis que si je pouvais apporté seulement 1% à ce projet, Olipulsar y trouverait son compte et tout le monde serait content...
C'es sans compter sur des personnes comme toi qui gâchent tout le plaisir...
Amusez-vous bien avec vos bouchons de valves
Salutations....
Waw...

Juste... WOW!!!

Comment insulter toute une communauté de passionnés, être impoli, imbu de soi-même, et n'avoir aucune humilité en deux messages... Comment tu peux manquer de respect à ce point à propos des goûts des gens? J'arrive même pas à le croire... Jsuis juste... scié!!! J'arrête pas de faire des retours arrière tellement je ne sais pas quoi dire... WOOW!!

Je reprends ton avant-dernière phrase;

A ton avis, c'est qui qui gâche tout le plaisir?



Olipulsar: J'espère que tu ça ne te touche pas!!
Le mec lache un des plus gros pavé depuis plusieurs pages et pas un seul conseil.
Effectivement si c'est juste pour dire "c'est pas comme ca qui faut faire" le forum n'a pas beaucoup d'utilité.

Y'a une maniere de faire les choses. C'est dommage parce qu'il y avait l'air d'avoir des connaissances derriere.
Sébastien:

Ne t'étonne pas de la réaction de certains membres.

Si un dimanche tu te pointe chez des inconnus, tu pisse ds la soupière en critiquant la permanente de la grand mère ne t'étonne pas si le tôlier te fou la main ds la la tronche.
La prochaine fois que tu vois notre membre tourner sur un circuit tu portera tes couilles et tu ira lui dire en face ou tu fera un tour de piste avec ta mx5 ( élue sportive de l'année par femme actuelle).
Trop facile de critiquer derrière un clavier.

Sur ce,grande critique du sport auto, personne ne te retient ici.
tout conseil est bon à prendre, mais c'est vrai que sébastien n'est pas très diplomate...
Il y a facon de dire, on eest
Moi j'ai trouver ses remarques interressantes, ainsi que ces questions et il donne meme des conseils...
D'apres Olipulsar, il manque pas grand chose pour etre l'arme ultime!
Bonne continuation dans ce superbe projet qui devrait etre abouti d ici peu
tout conseil est bon à prendre, mais c'est vrai que sébastien n'est pas très diplomate...
Il y a façon de dire, on est quand même entre gentleman drivers.. Sac
Néanmoins je trouve ces remarques sur le travail chassis pertinentes (hormis le fait que bien sur, le travail moteur sur cet hybride pulsar/skyline est remarquable).
Seul bémol, la skyline est une bonne caisse, ok, mais c'est plutot pour moi une bonne grosse GT dodue, lourde et qui me semble pas très adaptée à un slalom ou un gymkhana, perso, j'aurais fait le même choix qu'Olivier en greffant le tout dans une caisse plus petite et plus agile.
Pareil, remarques pertinentes, et je pense qu'avec un peu plus de diplomatie, on y gagnerait si tu 'souhaitais' partager ton experience avec nous.