Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(08-01-2015, 10:55:27)gotboost a écrit : [ -> ]essaye de sabler avec du bicarbonate de soude, j'ai utilisé cette technique ça marche tip-top.
-Très efficace
-Pas cher
-Pas corrosif chimiquement
-Soluble dans l'eau
-Non polluant
-Pas dangereux pour la mécanique, s'il en reste un peu dans des endroits cachés.
tu t'en procure où ? viens de commander une sableuse portative merci
----------
ouch le démontage d'arceau!!!!!! le nouveau va faire un tube Sac
(13-01-2015, 14:32:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu t'en procure où ? viens de commander une sableuse portative merci

Je bosse dans la chimie (toute ressemblance avec Breaking Bad ne serait que le fruit de votre imagination).
Je peut obtenir des sacs de 25 kg à bon prix, envoie moi un MP.
(14-01-2015, 10:31:07)gotboost a écrit : [ -> ]
(13-01-2015, 14:32:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu t'en procure où ? viens de commander une sableuse portative merci

Je bosse dans la chimie (toute ressemblance avec Breaking Bad ne serait que le fruit de votre imagination).
Je peut obtenir des sacs de 25 kg à bon prix, envoie moi un MP.

T'as pas les composants pour faire de la Meth ? Je suis interesser Sac
(14-01-2015, 11:18:25)John Quaker a écrit : [ -> ]
(14-01-2015, 10:31:07)gotboost a écrit : [ -> ]
(13-01-2015, 14:32:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu t'en procure où ? viens de commander une sableuse portative merci

Je bosse dans la chimie (toute ressemblance avec Breaking Bad ne serait que le fruit de votre imagination).
Je peut obtenir des sacs de 25 kg à bon prix, envoie moi un MP.

T'as pas les composants pour faire de la Meth ? Je suis interesser Sac

la drogue c'est mal
(14-01-2015, 16:03:35)gotboost a écrit : [ -> ]
(14-01-2015, 11:18:25)John Quaker a écrit : [ -> ]
(14-01-2015, 10:31:07)gotboost a écrit : [ -> ]
(13-01-2015, 14:32:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu t'en procure où ? viens de commander une sableuse portative merci

Je bosse dans la chimie (toute ressemblance avec Breaking Bad ne serait que le fruit de votre imagination).
Je peut obtenir des sacs de 25 kg à bon prix, envoie moi un MP.

T'as pas les composants pour faire de la Meth ? Je suis interesser Sac

la drogue c'est mal
M'voyez Sac
a ouai je retombe sur le sujet, tu te lance dans du lourd !!!!
Du coup pour cette année tu laisse tous tombé ?

a mon avis le choix de la sunny est meilleur que la skyline, pour du slalom/cote
la skyline n'a jamais marqué en rally, elle est connu sur circuit ou en dragster, la sunny est connue en rally
plus courte, plus agile, plus legère

la préparation reste celle d'un fan, superbe, mais il a ni le matos ni l'argent d'une écurie de f1
(16-01-2015, 18:05:10)Sebskyr34 a écrit : [ -> ]a ouai je retombe sur le sujet, tu te lance dans du lourd !!!!
Du coup pour cette année tu laisse tous tombé ?

a mon avis le choix de la sunny est meilleur que la skyline, pour du slalom/cote
la skyline n'a jamais marqué en rally, elle est connu sur circuit ou en dragster, la sunny est connue en rally
plus courte, plus agile, plus legère

la préparation reste celle d'un fan, superbe, mais il a ni le matos ni l'argent d'une écurie de f1

Merci.. Big Grin

Oui cette année je laisse tomber les courses pour la terminer correctement..
vraiment incroyable cette sunny
(16-01-2015, 18:25:50)olipulsar a écrit : [ -> ]Oui cette année je laisse tomber les courses pour la terminer correctement..
..bon courage .... perso ne pas pister plus de 4/5mois je pourrais pas! je pète un fusible avant ^^
je suis tes modifs Yes
Merci.. Big Grin

Là, j'ai terminé d'enlever entièrement l'ancien arceau, le plus dur est d'enlever les points d'ancrages soudés à la caisse.....

Je vais bientôt commencer a remonter le nouveau.. Smile

[Image: 58650620150113191536.jpg]

[Image: 39198820150113194935.jpg]
Bon courage Oli !

ça demande beaucoup de mise au point tout ça, et ça fait partie du jeu Wink
(25-01-2015, 15:00:16)skanarchye a écrit : [ -> ]Bon courage Oli !

ça demande beaucoup de mise au point tout ça, et ça fait partie du jeu Wink

Merci, effectivement ça demande beaucoup de travail, mais je pense que quand cette évolution sera finie ça marcher d'enfer....... Big Grin Big Grin
waw t'as du faire petit morceau par petit morceau pour la jonction ! oufffff !
Voilà, enfin l'ancien arceau est loin...... Smile vraiment pas facile d'enlever tout ces tubes soudés.......

J'ai essayé de mettre le nouveau en place provisoirement, ça devrai aller...... y a plus qu'a s'encourager a souder tout ça.... Big Grin

[Image: 65040620150123154137.jpg]

Je vous mettrai d'autres images quand il sera installé.....
Respect pour l'investissement personnel et le temps passé à étudié la meilleure configuration pour équilibrer au mieux ce proto !

J'ais compris que tu est et restera un passionné, tu as une fine équipe d'amis autour de toi et cela est très important pour finaliser ton projet Wink

Ce n'est que le début, alors garde la patate !
Effectivement, il me parait bien plus costaux que l'ancien.
Courage.
un site qui devrait te plaire, si tu cherche de bonne pièce pour travailler le chassis :
http://racefab.co.nz/
tu vas devoir recouper le plancher pour les soudures supérieurs ?
(28-01-2015, 10:23:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu vas devoir recouper le plancher pour les soudures supérieurs ?

Oui, obligé, ou alors couper le toit.... hehe
en CAB tu gagnerai du poids LOL

sinon toit Carbonne sur mesure Sac
J'y ai pensé au toit carbon, mais je ferai ca plus tard...
(28-01-2015, 13:02:35)olipulsar a écrit : [ -> ]J'y ai pensé au toit carbon, mais je ferai ca plus tard...

toi toit carbon toi toit carbon toi toit carbon toi toit carbon toi toit carbon toi toit carbon toi toit carbon toi toit carbon

Sac
Arrête......... Smile
----------
J'ai pas acquis les compétences pour faire la fibre ou carbone... Sad
J'ai reçu des pièces pour le chassis et la boite.....

les barres anti roulis.

[Image: 19017920150128193845.jpg]

Et le support de boite OS Giken exprès pour ma boite avant j'avais un truc fait maison mais avec ça ca ira mieux.....

[Image: 69462120150128193957.jpg][/b]
elles sont pleines tes barres A-R ?
Oui elles sont pleines...
humm ça donne envie tu serais en quel dureté d'acier ils sont? juste pour info ? ( je suis en train de voir pour les miennes aussi)
aucun vendeur ne donne la nuance d'acier de ce genre de matos
(29-01-2015, 15:22:29)boyou2 a écrit : [ -> ]aucun vendeur ne donne la nuance d'acier de ce genre de matos
donc comment savoir que ta barre d'origine meme "creuse" n'est pas meilleur en élasticité , flexion , où torsion du coup?
comment savoir?

ba ça s'appel faire confiance a la boite qui les vends/fabrique. Comme elles sont généralement d'un diamètre majorée, elles sont souvent plus rigide.

Si tu commences a douter de ce que vendent certaines boites, tu fais tout toi-même, mais sort les billets alors, parce qu'entre le matos, la matière première, et les echecs des ébauches, t'auras vite fait de dépenser plus a vouloir faire en home-made qu'a les acheter toute faite....tu te poses la question inutilement, et mets le doute pour rien.