Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bounce
Super avancé
Alors voilà des images de l'avant, il me reste a fermer sous le châssis mais l'intérieur est finit..... Big Grin

Je me réjouis de voire tout ça avec la peinture finale....... Smile Smile Smile

Installation du tube récepteur des vérins..

[Image: 40704528692_fe130b9262_b.jpg]

Soudage de ce dernier..

[Image: 40037159564_5b3087f531_b.jpg]

Fabrication de parois latérales avec trous emboutis..

[Image: 40037159424_7b8794ce5c_b.jpg]

Soudage des parois.

[Image: 40704527712_c9b4ec28eb_b.jpg]

Et voici les deux côtés.... Big Grin Big Grin Big Grin

[Image: 40704528372_07b85db8af_b.jpg]
aie aie aie, le taf de malade !!

une fois peint ce sera une oeuvre d'art lool
Merci Steph.. Big Grin
ah ouai ! ça va pas te faire perdre du confort à l'avant ça va ?

les parois sont obligatoire ce jour ?
(13-11-2015, 18:13:51)steph94 a écrit : [ -> ]aie aie aie, le taf de malade !!

une fois peint ce sera une oeuvre d'art lool

(13-11-2015, 18:18:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai ! ça va pas te faire perdre du confort à l'avant ça va ?

les parois sont obligatoire ce jour ?

Non c'est pas si lourd que ça... mais le confort en utilisation sera top.....

Je pense pas que les parois soient obligatoires mais je trouvais fun d'en faire.. Big Grin
----------
Ca évite aussi de te coincer les pieds la derrière en cas de perdition..
La classe !!!!
A l'arrière ça va être un peux plus compliqué......  Huh

[Image: 40037158484_55c13bfed8_b.jpg]
Une croix à l'emplacement de roue de secours et le vérin en dessous ? Wink
Voilà, j'ai fait comme ça.. Big Grin

[Image: 40704527592_b1da802e10_b.jpg]
Tu n'a pas peur que la barre que tu a mise ne pliera pas à force ?

Je doute pas de tes qualités, loin de la, mais pour moi un X est plus costaud qu'un I Wink
Je vais de toute façon faire ds essais avant peinture, c'est pas evident de trouver la bonne solution du 1er coup...
pour le confort je parlais niveau encombrement avec les pédales , je me suis mal exprimé ...

génial pour l'arrière pour moi c'est bon car en statique tu n'auras pas beaucoup d'effort et tu es pris sur les longerons , par contre te faudrait une barre en perpendiculaire pour éviter qu'un mouvement de rotation .Wink

top fait nous une vidéo quand ça fonctionne c'est génial !
(18-11-2015, 11:56:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour le confort je parlais niveau encombrement avec les pédales , je me suis mal exprimé ...

génial pour l'arrière pour moi c'est bon car en statique tu n'auras pas beaucoup d'effort et tu es pris sur les longerons , par contre te faudrait une barre en perpendiculaire pour éviter qu'un mouvement de rotation .Wink

top fait nous une vidéo quand ça fonctionne c'est génial !

Merci.. Smile pas de soucis pour la vidéo mais faut attendre un peux..

Ah ben j'ai essayé de mettre en place provisoirement les pédales et ca a l'air d'aller, c'est sur que je devrai m'y habituer surtout au niveau du frein, et le vérin et a la place du repose pied d'origine, donc ca ne dérange pas tant que ca.. et la paroi du vérin m'empêche d'aller me coincer le pied la derrière, du coup ca va assez bien Big Grin
(18-11-2015, 00:20:42)olipulsar a écrit : [ -> ]Voilà, j'ai fait comme ça.. Big Grin

[Image: 65043720151117231425.jpg]

je ne comprend pas a quoi sert le vérin
----------
du coup tu a un arbre de transmission sur mesure?
il sert a faire mieux qu'un frein a main un coup de pshiit sur le vérin arrière et ça drift ^^

c'est pour lever la voiture pour faire la mécanique plus sérieusement Smile
vraiment sympa ce projet !
(18-11-2015, 12:48:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]il sert a faire mieux qu'un frein a main un coup de pshiit sur le vérin arrière et ça drift ^^

c'est pour lever la voiture pour faire la mécanique plus sérieusement Smile

ok! pufff une tuerie ca va être !!! comme dirait yoda Big Grin
Super projet
cool des vérins comme dans taxi, tu as un bouton pour poser des ajouts de parechoc et élargir les voies aussi? Sac
(20-11-2015, 15:24:07)Hacketo a écrit : [ -> ]cool des vérins comme dans taxi, tu as un bouton pour poser des ajouts de parechoc et élargir les voies aussi? Sac

exact j'avais oublié ce passage :
https://www.youtube.com/watch?v=OArGuBHR9fY

Big Grin
ca leve de combien au final?
(20-11-2015, 15:54:46)RiB a écrit : [ -> ]ca leve de combien au final?

Ca dépend,  il y a plusieurs levées disponibles en fonction de la hauteur du châssis, pour ma part ils levent de 27 cm

Faut tenir compte de la hauteur du châssis et du débattement des amortisseurs pour faire son choix, en tenant compte qu'il faudrai pas qu'ils dépassent du dessous du châssis, pour eviter de les plier lors d'une sortie de route hasardeuse...   Big Grin
Voilà, le pédalier est posé, ca a pas été simple, beaucoup de job, surtout pour créer les percements pour régler le pédalier, mais voici des images.. Big Grin Big Grin

Tu vois, DAV4WS il a assez de place pour les pieds.....  LOL



Là le nouveau support avec les fers carrés..

[Image: 40704527362_d7bdb61ec5_b.jpg]

Et la le pédalier posé...... Big Grin Big Grin

[Image: 40704526512_aa0745b7e6_b.jpg]

[Image: 40037157594_5eb746a485_b.jpg]
----------
Voilà une vue d'ensemble avec la colonne de direction et le trous bouché au niveau du passage de la colonne au tablier...

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

[Image: 40704526382_a5a0a94fde_b.jpg]
comme toujours, un travail de fou
Magnifique ! love
Beau travail de soudure ça en jette.

Comment ça se passe au niveau des maitres cylindres, tu y mets une plaque dessus pour faire un plancher ?
J'ai pas de mots love c'est vraiment de la pure tuerie!

Je sais pas si t'en es conscient mais n'importe quelle caisse de DTM de la grande la époque se pisserais dessus a coté de la Sunny. Tu sais celles sur lesquelles tout le monde bavais a l'époque? Big Grin
(23-11-2015, 00:51:10)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Magnifique ! love
Beau travail de soudure ça en jette.

Comment ça se passe au niveau des maitres cylindres, tu y mets une plaque dessus pour faire un plancher ?

Merci.. Smile

Effectivement je vais mettre une tôle par dessus pour les cacher.
----------
(23-11-2015, 06:29:45)Charin a écrit : [ -> ]J'ai pas de mots love c'est vraiment de la pure tuerie!

Je sais pas si t'en es conscient mais n'importe quelle caisse de DTM de la grande la époque se pisserais dessus a coté de la Sunny. Tu sais celles sur lesquelles tout le monde bavais a l'époque? Big Grin

Oui je me souvient bien de ces caisses. Elles étaient magnifiques, la belle époque Big Grin
waw c'est beau !
va falloir se ré-entrainé pour le talon pointe du coup Big Grin