Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En attendant j'attends toujours la reponse au pourquoi s'embetter a vouloir racourcir de 40 cm pour ajouter 4 coudes

Sympa la photo du rb sortie de la baie, là ya de la place au moins Sac
Techniquement avec la solution de boyou on supprime 2 coudes par rapport au montage actuel, vu qu'il n'y en aurai que 3 sur tout le montage Wink
Si ca serait si facile je fais confiance a oli il l'aurait fait

J'ai du mal a voir comment faire passer un piping de 3' là ou c'est dessiné

Sachant que la baie moteur de Oli est plus petite que sur une r33 ...

[Image: image3.jpg]
upload photos

[Image: image1.jpg]
free upload
Bah le fait étant que Oli n'est pas limité par l'aspect street car, il peut donc largement se permettre de mettre en place une face avant tubulaire qui libérera énormément de place Wink

[Image: img_2019.jpg]

Wink
(19-04-2016, 09:46:50)John Quaker a écrit : [ -> ]J'ai du mal a voir comment faire passer un piping de 3' là ou c'est dessiné

ba faut me relir Big Grin

il tourne le compresseur sur lui-même de 90°, et fait partir le piping vers l'avant

le reservoir d'ATF est facilement deplacable

[Image: 160419101452268610.jpg]

[Image: 160419101452367307.jpg]

D'ailleurs, les photos que tu mets sont celles de l'ancien set-up, avec le nouveau turbo, le piping en 3" n'est plus utilisé, et son passage de roue a été refait, laissant 'il me semble' un peu plus de place Wink
J'aime tes skills Paint Sac
C'est toujours plus facile de dire "il faudrait faire comme ca" en se basant sur une photo LOL
merci pour cette intervention super constructive Confused

ça commence sérieusement a me saouler......je donne un point de vue, tout le monde le prends 'fait ça et pas autrement'

apprenez a lire 5mn en ne sortant pas QUE ce qui vous interesse pour troller inutilement.......
Je dis juste que c'est facile de dire "fais-ci, fais-ca" juste en se basant sur une photo sans être devant la voiture et sans connaitres toutes les contraintes liées à l'environnement. Je vois pas où est le troll là.

Je n'ai pas de conseils à donner à olipulsar donc effectivement, je ne suis pas constructif, j'aurais dû me taire.
Je pense que Boyou chipote suffisamment dans les Nissan pour avoir une idée de ce qu'il raconte aussi Wink .

C'est pas comme si c'est moi qui disait comment monter un truc LOL Sac
Je trouve personnellement le montage réalisé plutôt simplifié et je ne suis pas sûr qu'il y ait un réel gain en raccourcissant encore le piping façon Boyou. Surtout compte tenu des modifications à apporter pour mettre ça en place (notamment au niveau de l'échangeur).

Beau travail Oli Wink
Outre raccourcir il faut garder une certaine fluidité des flux Wink On va plus vite en ligne droite qu'en courbe (sauf les drifter Sac).
Non de bleu, je savais pas que ce piping faisait autant parler hehe .....   LOL  LOL

Perso je trouve que le flux est plus fluide ainsi, et comme je l'ai dis auparavant j'ai d'autres accessoires qui m'empêche de raccourcir le piping, le compartiment moteur de la sunny est beaucoup plus court qu'une Skyline, j'ai bien moins de place a disposition.....

Dans mon cas c'est a mon avis la meilleure solution, effectivement lorsque on est devant la voiture on s'en rend mieux compte que sur la photo.

Et j'ai pas franchement envie de modifier tout l'avant de la voiture pour essayer de gagner 30cm, et je suis même pas sur de les gagner au final..

J'ai encore tellement de travail sur la voiture...

Mais qui sait, p'tetre un jour sur la prochaine évolution.. ce que je doute car la je me fait un peux vieux.....  Wink
De toute façon tu compte pas mettre un anti-lag !? Parce que si oui osef le lag  dû au piping non !?  LOL
(19-04-2016, 16:58:53)bashibuzuk a écrit : [ -> ]De toute façon tu compte pas mettre un anti-lag !? Parce que si oui osef le lag  dû au piping non !?  LOL

Normalement oui y aura un anti-lag.... si on arrive a le mettre en route Big Grin
----------
De toute façon même si y a 30 cm de trop au piping je vais surement faire dans mon froc lors de la première accélération..... LOL
Tiens question idiote maintenant que je peux voir les photos pourquoi un plancher "lisse", çà ne risque pas de déraper sur une surface comme çà ?
(19-04-2016, 18:26:20)Jocky a écrit : [ -> ]Tiens question idiote maintenant que je peux voir les photos pourquoi un plancher "lisse", çà ne risque pas de déraper sur une surface comme çà ?

Le plancher est un cache qui est sur les cylindres émetteurs de freins et d'embrayage, je vais me peindre et coller par dessus une surface aderante comme sur les planches a roulettes...
Mr B. a quand meme reussi a modifié mon propre piping mdr
(19-04-2016, 23:54:15)John Quaker a écrit : [ -> ]Mr B. a quand meme reussi a modifié mon propre piping mdr

Ça t'aurais permis de dépasser les 900hp avec ça Langue
(19-04-2016, 17:12:50)olipulsar a écrit : [ -> ]
(19-04-2016, 16:58:53)bashibuzuk a écrit : [ -> ]De toute façon tu compte pas mettre un anti-lag !? Parce que si oui osef le lag  dû au piping non !?  LOL

Normalement oui y aura un anti-lag.... si on arrive a le mettre en route Big Grin
----------
De toute façon même si y a 30 cm de trop au piping je vais surement faire dans mon froc lors de la première accélération..... LOL
Semarre
oui lol et tu vois boyou te donne la voie de la raison pour déchirer ton slip car avec ton piping tu peux passer en dual turbal .. LOL
(désolé c'est ce que j'ai retenue des discutions moi ) Sac

115mm fatche !

pour info en terme de perte de charge 2coude a 45° on plus de perte qu'un seul coude a 90° si ça peut aider pour plus tard a d'autre Yes

et sinon ça vérine ?? Big Grin
Ben moi je le trouve bien mon piping.....  Big Grin

Et pour les vérins je suis aussi impatient que toi de les voir fonctionner, mais ça sera un des derniers trucs que je vais mettre en route....

Le but est de la démarrer et d'aller la régler sur banc d'essai et ensuite la désosser pour vernir la caisse, après les conduites des vérins ne permettent pas le démontage par la suite donc je vais attendre que l’intérieur soie repeint pour les mettre en route.... Mais y aura une vidéo de ces vérins..... Smile
----------
Mais je serai curieux de voire une sunny comme moi pour comparer, ça serai cool....

Y en a pas un qui veut tenter le coup ?? LOL
Je pense que deja contre une skyline ca serait deja pas mal, juste pour voir si ton reglage chassis est devenu bon
Oui ca pourrait être sympat de me comparer a une skyline, mais je pensais plus tôt à quelqu'un qui ferai le même projet que moi pour comparer le montage du tout.. Smile
----------
J'en avais vu une en construction en Australie mais le post n'existe plus.. ça aurai été cool d'en voir une autre
Voilà la ligne d'échappement en 3.5 pouces est terminée.......  Big Grin

[Image: 40037154664_0b05d1b8af_b.jpg]

[Image: 40704524382_2417ac3c91_b.jpg]
Au top Wink
du beau boulot (y)
(20-04-2016, 15:50:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour info en terme de perte de charge 2coude a 45° on plus de perte qu'un seul coude a 90° si ça peut aider pour plus tard a d'autre Yes

c'est le contraire

le facteur 'K' diminue de moitié, a RAYON DE COURBURE IDENTIQUE, qu'avec un coude a 45°.... (a diamètre 'D' quelconque, mais identique pris pour mes exemples)

il est de 16 en 45° et 30 en 90°, et monte a 50 avec un 90° avec un rayon de courbure plus petit, et redescend vers 16 avec un 90° dont le rayon de courbure est 2x plus élevé que celui ayant un facteur de 30..........
Boyou tu dis également :
""il est de 16 en 45° et 30 en 90°""
donc 16x2 = 32 <30 du coude a 90°

les coudes standards sont des coudes 3D ( 3 diamètre de courbure par rapport au diamtre ou rayon nominal )
donc un coude a 45° ou 90° aura la meme courbure du Ø nominal.

une perte de charge se calcul en PA avec = APf = f.L/D.p.u²/2
L: la longueur de la conduite
D: Ø int
p: masse volumique en m
u: vitesse moyenne du fluide en m/s
f: nombre sans dimensionnement pour le facteur de frottement de la surface de la matière

tu as le tableau abaque de colebrook snrip : 106 et j'ai des tableau de perte de charge par éléments
donc dans un coude a 90) tu as plus de distance qu'uncoude a 45° ok mais pour un coude a 90° Ø100 par exemple tu as 1.2 de perte de charge et 0.75 pour un a 45°
donc 2 coude a 45° donne 2x0.75= 1.5 de perte de charge contre 1.2 pour le coude a 90°d'apres l'abaque oserseg que j'ai au travail
je confirme donc que curieusement ( moi aussi j'étais septique) 2coude a 45° qui ont un bout droit entre eux ont plus de perte de charge qu'un coude a 90° seul
la loi de la physique est bizarre suis d'accord avec toi


de toute façon sa ligne il peut la refaire elle est pas assez droite je trouve , il a du la souder apres l'apéro Big Grin
Question bête peut être mais peux-tu me dire comment est fixé la ligne au turbo ? Je vois un collier mais je ne comprends pas comment ça peut tenir Huh