Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme sur les fameuses "prépas kanjo" ?

Héhé , vu le reste du taf je mise plutôt sur un truc réfléchis LOL
(10-10-2017, 19:38:36)nomad a écrit : [ -> ]découpe sauf du coté portière, enfonce la tôle vers l'intérieure, rajout de triangle à l'horizontale en haut et en bas et voila

Oui je pensais un peux faire comme ça..
----------
(10-10-2017, 20:20:09)BiSBAR a écrit : [ -> ]Comme sur les fameuses "prépas kanjo" ?

Héhé , vu le reste du taf je mise plutôt sur un truc réfléchis LOL

J'y réfléchis beaucoup.. Big Grin
----------
Voilà ou elle en est ce soir, les 4 ailes sont ajustées ainsi que le pare choc avant... de dioux qu'c'est beau..

[Image: 39852276235_378372db43_b.jpg]
Franchement top !! Yes
L'une des plus harmonieuses pelles à tarte que j'ai pu contempler Big Grin
Elle est superbe complète !

Pour ton extraction d'air tu pourrais essayer de faire un truc comme ça :

[Image: side_duct.jpg]
Je crois qu'il a dit plus tôt dans le sujet qu'il n’avait pas le droit d'ajourer directement derrière la roue (dans l'extension d'aile) ?
(11-10-2017, 08:47:02)TsoF a écrit : [ -> ]Je crois qu'il a dit plus tôt dans le sujet qu'il n’avait pas le droit d'ajourer directement derrière la roue (dans l'extension d'aile) ?

Exactement, pas le droit de voir la roue depuis l'arrière, règlement a la com mais c'est comme ça..
Du coup même pour ta première idée on ne risque pas de voir la roue en travers ?
Apparemment oui c'est autorisé, J'ai demandé à un commissaire technique, pas facile de comprendre ces règlements
----------
Pas le droit sur l'extension mais sur l'aile oui.
Dans ce cas, à part l'idée de nomad je ne vois pas grand chose de faisable.
Et je ne pense pas que l'idée de Pandax passe au niveau des dimensions.
Oui je pense que la solution de nomad est la seule possible..

Je vais y réfléchir encore un peux, il me reste de vieilles ailes, vais m'exercer la dessus
----------
Un truc du style..

[Image: 984645images.jpg]
Et faire comme des persiennes sur l'aile? tu ne vois pas la roue et l'air circule ?!
(10-10-2017, 19:41:02)pandax a écrit : [ -> ]Une naca "inversée" ?
Ce sera pas très beau, mais probablement le plus efficace Wink

Originale
[Image: FiberglassNacaAppFull.jpg]
Inversée
[Image: FiberglassNacaApp2Full.jpg]


C'est pas top (pour pas dire assez mauvais) d'utilisé une prise d'air naca à l'envers. Elle a été étudiée comme prise d'air uniquement.
Si tu t'en sert en sortit d'air, tu perd en efficacité tout simplement parce qu'elle fini en pointe sur l'arrière ; alors qu'une sortie d'air doit au minimum rester droite (au mieux s’évaser) pour ne pas gener l'extraction sur toute sa longueur. Wink

Dans ce cas ou t'a pas beaucoup de place, la meilleur solution, c'est effectivement la découpe derriere la roue; ou comme le dit Onizuka, des persienne au dessus de la roue (même sur la partie haute de l'extension, en projection arriere, tu vois pas la roue, façon DTM)
ok merci du conseil, je pensais un truc du style, c'est aussi efficace ??

[Image: 446202CarStylingCarbonFiberFrontVentedfo...tForCF.jpg]
Je pense que le coup des persiennes est le plus efficace . Mais ce montage la oui fonctionnera plus que la prise NACA inversée.
c'est pour aérer quoi? Sac
Ba en fait, sortit d'air derriere la roue + persiennes pour être au top.
Mais ce que tu montre Oli c'est déjà un bon départ, par contre, plutôt que 2 petits trous, si tu en fait un seul, le plus grand possible, c'est mieux Wink

Pour info, toujours sur des "bases" d'aero, il faudrait une surface de sortit d'air 5 fois plus grande que l'entrée pour éviter d'avoir des problèmes de surpression (mais c'est pour une environnement clos, comme l'habitacle)
Merci pour ces conseils, vais faire ça le plus grand possible, après faudrait des ingénieurs pour être au top.. LOL LOL LOL
Petite avance du week end, on a réalisé les moules des bas de caisses, je vais laisser ceux que j'ai fais en ferraille pour le moment et par la suite si j'en plie un en course je mettrai ceux en fibre.. Smile Smile

[Image: 25876163707_c108610d36_b.jpg]

[Image: 25876163437_ce4a24fb4e_b.jpg]

[Image: 39852275845_9d6af52618_b.jpg]

[Image: 39852275715_ee427feaa6_b.jpg]
Superbe projet ! Smile
C'est des marche pieds ça, pas des bas de caisses LOL
Eh hop on continue avec le pare choc arrière pour en faire un en fibre, les rainures d'origines qui sont le long du pare choc dérange le décorateur de l'auto, du coup lissage des rainures et préparation au moulage..

Quand on a gouté à la fibre on a envie de tout faire.. Big Grin Big Grin

Il me restera encore le capot avant a faire en fibre et on sera bon pour ce qui est du kit carrosserie.. Smile

[Image: 25876163127_3a561dfc68_b.jpg]

[Image: 25876163057_9614bda747_b.jpg]

[Image: 39852275265_88b076697e_b.jpg]
Nice job , comme d'hab
Merci Bisbar..

J'ai commencé le capot moteur, on verra ce que l'inspiration du moment va sortir..  beer  beer


[Image: 25876162817_88b076697e_b.jpg]
Voilà ou j'en suis arrivé, ça donne pas mal.. Smile

[Image: 39852274965_10e882e775_b.jpg]
C'est pas mal aussi comme ça ^^
un vrai artiste !
Shock  un film de cul cette bagnole..!!! Notworthy
Avance du week end, Moulage du pc arrière et légère avance sur le capot avant Smile

[Image: 25876162697_2c34e4b541_b.jpg]

[Image: 39852274675_22ded0a2e6_b.jpg]
jolie faut avancer doucement des fois