Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
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J'ai lu l'ensemble de ton post... et quoi dire de plus que chapeau, bravo, félicitations  bravo 

Tu as vraiment accomplie un travail de dingue sur cette voiture, j'en suis jaloux. Elle est vraiment abouti à tous les niveaux. 

Et pas mal le score, ça doit commencer à ce déplacer correctement ! 

J'espère la voir un jour en action  Wink
Pareil , si tu pouvais nous dire quelles courses tu penses effectuées cette année, pour voir le monstre en action Wink
merci pour tes explications Wink compris ,

l'embrayage et système hydro doit etre quelque chose à remonter !
(12-01-2019, 00:04:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]l'embrayage et système hydro doit etre quelque chose à remonter !

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, C'est le système d'origine de la Skyline R32 GTR

Pour le premier roulage officiel en course sera surement le slalom de Bière le 19 Mai, mais auparavant j'irai faire un circuit pour me la remettre en mais, mais je ne sais pas encore quand ça sera, j’essaierai de vous tenir au courant Smile
(20-01-2019, 18:00:26)olipulsar a écrit : [ -> ]J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, C'est le système d'origine de la Skyline R32 GTR

Pour le premier roulage officiel en course sera surement le slalom de Bière le 19 Mai, mais auparavant j'irai faire un circuit pour me la remettre en mais, mais je ne sais pas encore quand ça sera, j’essaierai de vous tenir au courant Smile


C'est noté Smile
Petites news, le week end dernier je suis allé sur un banc d'essai "Dynaypack" pour régler le 4x4.. Smile

Comme vous le savez surement dans la boite de transfert il y a un embrayage hydraulique qui gère le pourcentage de couple qu'on veut mettre sur le train avant, avec ce banc d'essai c'est possible car il peut le freiner et connaitre la différence de couple sur les roues entre l'avant et l'arrière, ça nous a bien aidé, maintenant on connait mieux le travail de la pompe hydraulique.

Selon les réglages qu'il y avait avant on avais seulement 20% sur l'avant, maintenant on arrive quasiment a du 50/50 Smile ça va mieux aller comme ça Smile

On a galéré pendant plusieurs années pour trouver la bonne solution, maintenant il n'y a plus qu'a essayer la bête  Big Grin  Big Grin  

[Image: 46525205714_b02cd2d39d_c.jpg]
Ça va arracher !!! Bravo pour tout !!
waw en 50/50 ça va grimper aux murs et accrocher le pavé en courbe , tu prendra bien le temps de t'adapter à ce nouveau réglage surtout hein ! on tien a toi !
30% en plus ça va changer tes habitudes et comportement de la bête !

la force été avec toi sur le DIN Big Grin
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quand on lis la phrase plusieurs années pour trouver la bonne solution , ça montre la persévérance par amour de ton auto , maitre yoda dirait la patience est force de dompter le caractère dans le temps , tout déchirer en ce temps présent tu te dois ! Smile
Bon pour une fois c'est pas Oli qui va mettre des photos mais moi LOL

Bon évidemment rien de nouveau mais je suis passé cette aprèm pour voir cette bête et évidemment que c'est encore + terrible en vrais qu'en photo.

Les finitions du moindre détail sont sont niquels, rien n'est laissé au bol, tout est réfléchis (bon ça je vous l'apprend pas Sac ). Même moteur éteins tu sens le potentiel qu'il y a dedans au travers des X heures, jours et années passé dessus. En voyant en vrais, certains détails qu'on ne voit pas en photo t'as encore plus de respect pour le taff qui a été fait dessus.


[Image: g0Crsce.jpg?2]


[Image: IFmEBcF.jpg?1]


[Image: QHu1nus.jpg?1]


[Image: W7pWpCc.jpg?1]
Voila les amis, hier j'ai été sur le circuit de Pouilly en Auxois, pour la première sortie je voulais être un peux seul, car on est jamais sur de ce qui va se passer, et mes doutes se sont confirmés, après une demi heure à peux-près de roulage j'ai un joint de turbo qui à décidé de rendre l'âme, (rien d'autre a cassé, déjà une bonne chose) ce qui nous a contraint à rentrer, mais j'ai pu un peux me rendre compte du potentiel de la voiture, j'ai tout de suite été en confiance, c'est un truc démentiel Facepalm Facepalm

J'ai quand même réussi à faire une vidéo des tout premiers tours de roues.. Smile

Je vous tiendrai au courant des suites des réparations et du prochain roulage  Wink

Un putain de missile sol-sol.
merci du partage.
J'ai vu la vidéo avant que tu ne postes... J'ai été choqué de la déferlence de puissance......
Un avion pour la route, clairement !
C'est d'une violence  Shock smileeek
Putain comme c est débile LOL LOL LOL
Salut oli, rien qu'a regardé ta vidéo j'ai eu une monté d'adré, lol Big Grin .
Sinon les bruit de boite sont impressionnant.
[Image: giphy.gif]
Disons que c'est à la vidéo qu'on se représente l'aboutissement du projet LOL Bravo... bravo bravo bravo
woooow cool
pourquoi ne pas faire un test en time attack avec ta machine ?! tu sais que peux d'auto sont autant aboutie! surtout sortant d'un garage de passionné !
violant les accels , tu n'accélère meme pas sur toute la longueur des bouts bouts droits tellement ça envoie , le freinage va devoir etre ton nouvel entrainement !
tu as un temps au tour du coup ?

entre les pétarades et bruit de boite wahou ça doit faire bizarre au début tous ces nouveaux bruits ^^

Suis contant de voir ton juste choix de la tester sur circuit avant que d'aller sur route de cote Smile super bon choix ! alors ça ta demander beaucoup d'adaptation s et ça change beacoup le coup du 50/50 sur la traction des roues ? tu le sent bien en entrée de courbe et sortie ? raconte nous ça plus en détail Wink Big Grin
On dirait que passé la corde plus tu accélère plus elle se rapproche de l'intérieur de la courbe , un comportement que j'aprécie car au dosage d'accélération tu gère bien la survire du chassis Smile les joies du 4X4

moi j’aurais fait le bourin a rouler avec le joint de turbo HS , ça crain quoi de continuer a rouler ainsi ? a ronger la planéité vu ton sural élevé ?

MERCI POUR CE PARTAGE VIDEO love
Merci pour ces messages Smile

Je n'ai pas de temps au tour, c'est vraiment des essais sans prise de tête, effectivement le freinage est le premier truc à m'habituer, en fait la puissance aussi mais ça pousse tellement que t'a envie de freiner tard et de tout envoyer, mais faut y aller étape par étape.... Smile

Elle est magnifique a piloter, elle réagis comme une propulsion au freinage et en entrée de courbe et après quand tu soude le 4x4 vient et fait crocher le quaife sur l'avant et elle te tire l'avant à l'intérieur et après elle dérive des 4 roues, c'est juste MAGNIFIQUE, non de dioux que c'est beau, un vrai régal.. Big Grin Big Grin Big Grin

C'est la première fois depuis presque 10 ans de recherche que j'ai enfin se P""""" de 4x4.... c'est juste superbe, quand j'aurai ça bien en mais ça risque d'aller vite Wink Wink Wink
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J'ai pas voulu continuer avec la fuite, j'avais pas envie de faire bruler ce qui est autour, ou pire la faire bruler, ça aurai été dommage
ok pour la fuite Wink je comprends vu le taf ... doit y avoir de sacré retours de flammes là dedans LOL LOL

merci de ton ressenti et partage Smile A++ Wink
Cette violence ! incroyable
L'avion de chasse que tu t'es monté !  Shock

Profite bien à son volant, c'est amplement mérité. Yes
Merci je vais en profiter Smile

Voilà j'ai démonté pour voir les dégâts, en fait j'en ai eu deux, le premier est le joint du turbo et le deuxième est une membrane d'une des whastgate qui a brulé, ce qui explique les coupures en pleine charge, ce qui me rassure car j'avais un peux de soucis sur ces coupures..

[Image: 47404879231_58a3d5bc40_c.jpg]

[Image: 46681579664_a97a7e1346_c.jpg]
Ah oui chaud pour des pièces neuves ! Tu vas passer sur des pièces plus renforcées ? Car si ça pète toutes les 30 minutes :/
La boucherie sérieux !!!

C'est ton casque qui tape à chaque passage de rapport ?
Je suis inquiet pour toi si il y a déjà du dégât en quelques kilomètre avec du matos de qualité, ca promet pour la suite.
mal serré pour le joint?

Ils donnent quoi les EGT?

Les brides de fixations sont bien plane?
C'est pas grave les amis, 4 visses probablement pas assez serrés et une whastgate qui a eu chaud, un joint neuf une révision de la whastgate un peux de protection thermique et l'affaire est classée, je vois pas ou est le soucis, sur un projet pareil si il y a que ça c'est vraiment pas grave....
[Image: Pol8TSBm.jpg]
en gros ce qu'il faut retenir c’est que, ça réparer: ça va ouatter encore plus LOL

il est en alu ton joint ? si oui passe en cuivre ou autre renforcé avec du graphite Wink