Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
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Petite news,

Les pièces sont arrivées, et comme on dis y a plus qu'a........ Big Grin Big Grin Big Grin


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Youpi des news !!! En espérant que tout aille bien par chez toi !!
Oui tout va bien par chez moi merci. Smile

Les travaux ont commencés, en premier la fabrication d'un chariot pour poser le groupe dessus et ensuite la dépose.. Big Grin

Place aux photos.. Smile

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Parfait pour les courses d'endurance tu change un moteur en 10 minutes toi Big Grin
Fait attention de ne pas te le faire embarquer la nuit...sur roulettes...ça serait tentant ! LOL
Tu penses faire st ursanne cette année ?
Si oui il faut que je passe voir cette magnifique réalisation Wink

Chapeau Cool
Non je ne vais pas participer aux Rangiers, cette année sera sortie circuit pour valider les modifications que je vais y apporter.

De toute façon toutes les courses s'annulent les unes après les autres.

C'est l'occasion de travailler tranquillement sur la voiture, ca me change des autres années ou je travaillais 5 soirs sur 7... Smile
Ces derniers jours j'ai installé la nouvelle pompe de direction assistée électrique et le radiateur, beaucoup de réflexion pour créer des supports mais au final ça donne bien, avec l'installation de la barre anti-roulis que je n'avais pas, tout passe, c'est cool.. Smile

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Création des supports

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Supports du radiateur

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Support inférieur de la pompe

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Support supérieur

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Et la le tout posé, reste a faire les conduites.. Smile Smile
Chaque cm est compté, c'est dingue!
Du travail de dingue !
La suite,

Mon programmeur veux un capteur PMH supplémentaire sur le vilebrequin, vu qu'il ne reste plus beaucoup de place j'en ai encore trouvé un peux, mais la ça commence a être complet  LOL  LOL  LOL

Et j'ai aussi reçu mes nouveaux ventilateurs..  Smile  Smile ainsi que mon embrayage révisé, enfin presque neuf, les 3 disques et les 3 plateaux sont neufs.. Smile

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Reste encore la couronne dentée a faire..  Big Grin
Magnifique ! Bravo Wink
Merci Smile
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Petit travail du jour, fixation des ventilateurs. Big Grin

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Les supports

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Et les voilà montés Smile
Nickel, et simple en plus Smile
Toujours du très bon travail. On est dans l’excellence ..
Niquel ! Faut vraiment que j'apprenne à souder, au moins pour faire des ce type de choses !
Chouette tout ça ! Et content de voir comment est fait un embrayage multi-disques ! C'est comme les motos mais à sec, en fait !
Salut olipulsar , heureux de voir tes évolutions ,
Mais, tu ne t’arrêtes jamais d'améliorer ta belle machine c'est impressionnant !
Que vises tu du coup ?

je pensez que tu en aurais assez pour quelques années ^^
Les dernières évolution sont faite pour la fiabiliser, surtout niveau température d'eau, j'ai trouvé un nouveau liquide de refroidissement qui à le tôt d’ébullition à 180°, et avec le ventilateur supplémentaire ça devrai être beaucoup mieux.

La pompe de direction assistée électrique sert a pouvoir installer le deuxième ventilateur d'eau, avant la pompe de direction mécanique venait trop en avant et m'empêchait de le mettre du coup avec cette pompe électrique c'est résolu Smile

Il y aura aussi quelques modification électroniques, en premier lieu pour mieux gérer la coupure de boite et aussi en vu de la fiabilisation par exemple on va mettre un capteur d'octane pour sécuriser le moteur, la carto change d'elle même selon le tôt d'octane calculé.. Big Grin

Et surtout aussi la pose des deux barres anti-roulis que je n'avais pas posés jusque là car à l'avant la fixation des bielettes sont un peux compliquées, et que je n'ai jamais pris de temps a résoudre, la je m'y colle Smile

Bon dimanche à tous Smile
Salut tu as une référence pour ton eau spécifique ?
Alors je veux pas faire mon rabat joie, mais ton liquide il est inutile voire dangereux si tu as deja des problèmes de refroidissement.

Ces liquides sont composés a 100% de glycols (ethylene et autres) et donc ont un point d'ébullition plus élevé que l'eau. Cependant le point d'ébullition du liquide n'a aucune importance sur le refroidissement du moteur.
C'est dangereux parce que :
-liquide plus visqueux donc fait forcer la pompe a eau et circule moins bien
-capacité calorifique bien plus faible que le LDR et l'eau. En gros le liquide n'est pas capable d'extraire autant de calorie du bloc par rapport au LDR.

Ces liquides sont utiles seulement sur les voitures anciennes avec un circuit de refroidissement non pressurisé.
Quel est l'intérêt de repousser le point d'ébullition?
Si l'eau bout c'est qu'à priori il y a surchauffe, donc ça ne ferait que masquer le problème non?

Tu as des zones particulières dans ton circuit de LDR qui chauffent beaucoup plus que le moteur?
Ce liquide existe en deux versions, une pour les anciennes voitures et une pour les récentes.

Au roulage elle chauffe juste un poil trop, et le soucis est quand je m'arrête il y a une inertie et l'eau qui est dans la culasse se met en ébullition, je pense que avec le deuxième ventilateur et ce liquide ça va résoudre le soucis, de toute manière je vais faire des test, ma voiture est un proto, rien à voir avec une sky, le volume d'air entre l'échangeur est le moteur est beaucoup plus petit chez moi, du coup c'est un peux le casse tété.

C'est un liquide que je connais pas, mais on en a discuté avec plusieurs personnes et ça devrai aller. L'avenir me le dira Smile
(05-05-2020, 08:31:15)olipulsar a écrit : [ -> ]Ce liquide existe en deux versions, une pour les anciennes voitures et une pour les récentes.

Au roulage elle chauffe juste un poil trop, et le soucis est quand je m'arrête il y a une inertie et l'eau qui est dans la culasse se met en ébullition, je pense que avec le deuxième ventilateur et ce liquide ça va résoudre le soucis, de toute manière je vais faire des test, ma voiture est un proto, rien à voir avec une sky, le volume d'air entre l'échangeur est le moteur est beaucoup plus petit chez moi, du coup c'est un peux le casse tété.

C'est un liquide que je connais pas, mais on en a discuté avec plusieurs personnes et ça devrai aller. L'avenir me le dira Smile

Je maintiens que c'est une très mauvaise idée. Si tu veux améliorer ton refroidissement tourne 100% eau + water wetter.
En plus un autre probleme pour une caisse 100% piste/course : le nettoyage si tu pisse sur la piste. Le glycol c'est une plaie a nettoyer et la avec 100% glycol la route va glisser pendant un long moment
Je suis du même avis, de l'eau avec additif sera plus performant. Autre point à étudier si pas déjà fait, la pression dans le circuit de refroidissement, ca peut être un bon moyen de remonter le point d’ébullition.
Tu dois aussi savoir que :
plus tu augmentes la pression du circuit d'eau , plus tu repousse la T° ébullition de ton circuit d'eau de refroidissement Wink Yes
( par exemple passé de 0.9bar a 1.1b)

Olipulsar pour ton soucis de liquide qui est encore très chaud après le roulage il existe des solutions simple connu en moto ( j'ai fais de la piste en R1 et se sont des moteurs qui ont une T° d'eau la plus élevé en motorisation moto , donc des soucis de culasses qui se fendent après la course)
sur R21 turbo par exemple aussi il y a une 2eme pompe électrique qui continu a faire tourner le moteur une fois que tu coupe le contact , sur R21 de piste certains ajoutent un petit programme par arduino ( ça coute 3balle) pour que le moteur électrique supplémentaire tourne le temps qu'il faut celons la T° , un pote peut te programmer ça si besoin , regarde sur R21 les pompe a eau secondaire Smile ça va te plaire ! ( ça me plairais de faire préparateur et de la fiabilisation de moteur Langue
Pour moi ton deuxième ventilateur aidera en course si tu les branche en continue , ou les faire déclancher a 82°C par exemple : réglable dans la carto .
Mais tes eux ventilateur ne t'aideront pas en POST roulage ! car l'eau restera en statique dans ton moteur et non en circulation ...

Il est top se liquide de refroidissement .
Un conseil : nettoie et rince bien ton circuit d'eau avant de l'injecter , car il est donné à vie ( certains disent 10ANS)
donc il faut qu'a la mise en fonction et surtout chaque vidange tu la garde propre pour la réinjecter à chaque fois Big Grin mais en cas de fuite c'est polluant à mort et dangereux sur la piste !
MAIS : tous les pistard que je connais avec moteur poussé c'est eau déminéralisé ou encore mieux eau filtré ou distillé !
ils vidangent à chaque fin de course ! c'est le meilleur rapport qualité prix , fiabilité et en plus c'est super écolo .
Je te conseil plutôt comme MAZOUT POWER et thephysicist de l'eau tout cour , ça a fait ses preuves dans de nombreux moteur poussé et de nombreuses disciplines Wink


bien pour la gestion flex fuel , tu utilise quel type de capteur du coup ?

Yeho si l'eau bout tu as des soucis de cavitation au niveau de ta pompe a eau qui peuvent avoir des conséquences catastrophique sur un moteur qui coûte cher !
( quand je dit qui coute cher sa peut être moteur ancien rare ou perf de course sur mesure )
Et sur un moteur boosté avec carto perf, l'eau et l 'huile chauffent bien plus ! ( ils absorbent les calories )
+1

flotte demineraliser+water weter, ça a fait ses preuves partout

et je crois qu'on en a deja parlé ici ya quelques deja

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid2143766

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...pid1191845
Merci pour toutes ces infos, vais aller voir tout ça et étudier.
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Pour le flex fuel c'est un Haltech
Avancement des travaux, j'ai posé la barre anti-roulis arrière, mais pour y arriver j'ai du remonter ma nourrisse, je l'avais installé en tenant compte de celle d'origine, mais elle est différente du coup ça a pas été simple mais j'y suis arrivé Smile

J'ai aussi installé une deuxième solénoïde pour la gestion des whastgate, installé et raccordé le bocal de direction assistée et posé le radiateur d'eau, avec cette nouvelle pompe de direction assistée il me reste un peux de place, enfin voilà c'est assez condensé la dedans  LOL

J'ai aussi installé le fuel flex, mais pas encore de photos..

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