Japan Car

Version complète : [supra 9000 gt mk3] - bruit moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

je voulais savoir ce que pourrait etre un bruit de claquement "clac clac clac" dans le moteur de ma 3000 gt mk3 (88)

Ce bruit occure entre 1500 et 2000 trmin

Des idées?
Cousiné de bielle HS sur le cylindre N°6, c’est-à-dire le premier cylindre à partir du radiateur
Maladie chronique du 7M Confused
ok faut changer villebrequin + coussinet c'est bien cela ?

Ca se trouve en neuf? C'est une inter a combien?
Un jeu de coussinet ça c’est sure, le vilo est à vérifier

Il est possible que la bielle n’est pas encore attaqué le vilo, tout dépend depuis combien de temps tu utilises le véhicule avec ce problème
Le carter d’huile peut se retirer sans sortir le moteur, il est indispensable d’avoir un état de surface sans trace d’usure sur toute la largeur du palier, la méthode d’amateur qui consiste de rectifier la surface endommagé avec de la toile émeri, tu peux l’oublier, certes elle enlève les micro-rayures mais cela ne te redonnera pas la planéité du palier

L’ensemble des sis coussinets de bielle doivent être changé

Dans l’hypothèse que ton vilo est endommagé, y a un calcul à faire entre l’achat d’un vilo ou d’un autre véhicule, le vilo chez Toy va te couter un bras

Sinon il te reste le choix de la réctif avec des coussinets en côte de réparation, la difficulté c’est de trouver un honnête & compétant artisan
Merci, mais un bras c'est quoi comme tarif en euro ?
clk500 a écrit :Merci, mais un bras c'est quoi comme tarif en euro ?

5,638.40€
T'as le bras assez long Confused:
Oui assez long mais ca vaut pas le coup ...
Comment as tu cette info ?
C’est le tarif de Toyota, le kit comprends : le bloc, le vilo, les bielles, les pistons
Le tarif date d’une consultation chez Toy au mois de juin
TOY67 a écrit :Cousiné de bielle HS sur le cylindre N°6, c’est-à-dire le premier cylindre à partir du radiateur
Maladie chronique du 7M Confused

c'est fort sa, juste a la description du bruit tu sais que c'est le cylindre n°6 ?

les coussinet, le joint de culasse et d'autre sont effectivement des "maladies" de l'auto mais je ne serais pas aussi categorique que toi sur qu'elle cylindre est impacter, sur les internes qui sont ou non impacte

sans l'ouvrir (le bloc) ont ne peut pas sincerement ce prononcer Wink
A ce prix autant trouver un autre moteur ... enfin ca doit devenir difficile sur des autos de 25 ans ou 30 ans ...

Et si je change que les coussinets et la biele ?
Un 7M neuf coute plus cher qu'un 2JZ neuf chez Toy ??? Shock
roadrunner77 a écrit :
TOY67 a écrit :Cousiné de bielle HS sur le cylindre N°6, c’est-à-dire le premier cylindre à partir du radiateur
Maladie chronique du 7M Confused

c'est fort sa, juste a la description du bruit tu sais que c'est le cylindre n°6 ?

les coussinet, le joint de culasse et d'autre sont effectivement des "maladies" de l'auto mais je ne serais pas aussi categorique que toi sur qu'elle cylindre est impacter, sur les internes qui sont ou non impacte

sans l'ouvrir (le bloc) ont ne peut pas sincerement ce prononcer Wink

Non roadrunner, je ne suis pas catégorique mais d’expérience c’était à chaque fois le N°6 et c’est un problème archi connu sur les 7M
Maintenant ouvrir un moteur pour constater que le trouble vient des bielles c’est comme même gâcher des ressources
Je confirme ce que dit Road, faut pas crier avant d'avoir mal.

Dépose le moteur, regardes ce qui a lâché, ensuite tu vois mais avec de vrais éléments pas des suppositions.
Bonjour en allant sur ce site

http://www.autopartswarehouse.com/

je ne trouve pas les prix de 'fous' que vous annoncez ou est le bug ?
Personne pour m'éclairer?
Tu as trouvé quoi comme prix et pour quel article Confused:
tu demonte, tu vois ce qui ne va pas, tu répares et voila.... la vie est simple non? :roll:

tu fais une remise à neuf et passage en forgé pour 3000€ pièces et MO. (mon cas) .... bref dans tout les cas tu va pas devoir pondre 5000 boules
En allant ici

http://www.autopartswarehouse.com/vehicl...ot-0l.html

vilebrequin c'est crankshaft en principe
Leviathan a écrit :tu demonte, tu vois ce qui ne va pas, tu répares et voila.... la vie est simple non? :roll:

tu fais une remise à neuf et passage en forgé pour 3000€ pièces et MO. (mon cas) .... bref dans tout les cas tu va pas devoir pondre 5000 boules

clair, net précis Wink

t'est trop fort poulet Wink