Japan Car

Version complète : [ALL]. Vidange boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour tout le monde
voila hiver arrive et j aurai un peux plus de temps a consacré a mes voiture
donc je voudrais faire les vidange de boite sur mes 3 voitures
mais je n es jamais fait sa ...
donc je voudrais savoir quelle boulon faut déserré pour faire la vidange et le quelle pour le remplissage et combien +- d huile faut t il


si possible une photo pour me monter

a oui les boite sont S20 EG4-L3+pont pour le train arrière EE4 et S4... quelque chose lol pour l EK9

merci
Il y a pas mal de posts la dessus, sinon regarde tes livrets origine de chacun de tes véhicules, c'est tout marqué avec photos Wink

Sur ton EG, bouchon forme carré creux pr vidange et bouchon (clé de 17 pr remplissage).
Sur EK sa doit être sensiblement la même chose.

Par contre pour ton Shuttle fais attention ! Ce n'est pas de l'huile de boite pour le pont arr, il te faut de l'huile spéciale. J'était allez chez TOYOTA pour en avoir, c'est spéciale pour les LSD, je crois qu'il appelle sa de la HIPOY ou un truc du genre (je pourrais vérifier demain si tu veux).
J'en suis a mon 3ème EE4 Wink

Pour les contenances, compte environ 1,5-2L pour l'EG, il faut remplir la boite jusqu'a ce que sa refoule par le bouchon de remplissage.
Même procédure pour les autres boites/ponts.
75w80 pour le pont du shuttle Wink (c'est ce que je mettais sur ceux des potes, et jamais eu d'emmerdes Wink )
vroomdams, je n'ai jamais essayer ni tenté, mais les mécanos Honda et Toyota ont le meme avis: utilise l'huile HYPOY (ou un nom du genre), rien d'autre.
Après peut-etre que sa fonctionne avec autres choses, je sais pas.
Le 75w80 c'est ce qu'on mettais dans les ponts de sam', bmw, merco etc... au garage Wink

Jamais eu de soucis avec les shuttles Wink
vroomdams, bon a savoir alors ! Wink
Ca s'apelle "Hypoid".
1337CRX a écrit :Ca s'apelle "Hypoid".

C'est quoi cette huile,qu'est ce qu'elle a de particulier? Mercedes m'avais vendu de la 75W90 "Hypoid" pour le pont de mon 312 D et le magasinier m'avait dit "Rien d'autre,sinon adieu le pont..." :o

La boite c'etait de L'ATF de memoire...
Le pont du Shuttle a des Hypoide, c'est des dent qui on le même mouvement l'une contre l'autre.

Et en fait, les huiles "Hypoid" sont prévue pour résister au pression engendrée.
1337CRX a écrit :Le pont du Shuttle a des Hypoide, c'est des dent qui on le même mouvement l'une contre l'autre.

Et en fait, les huiles "Hypoid" sont prévue pour résister au pression engendrée.

C'est ce genre de dentures?

http://www.youtube.com/watch?v=vBm-SzO3g...ure=fvwrel
Hypoide oui d'après Honda, mais sur la viscosité, rien d'original je pense.

En revanche rancho42, pas de LSD sur EE4 (sauf série limitée JDM).
Petit conseil commence toujours par ouvrir le bouchon de remplissage AVANT le bouchon de purge ça t'éviteras quelques sueurs Wink
merci les amis

donc si je comprend bien je sais je suis un peux lent lol

le bleu est le boulon de remplissage
et le quel des rouge est le bon pour la vidange le gros ou le petit
[Image: snc00373-2e3cf4b.jpg]
merci a vous
ben le piti LOL c'est le plus bas Wink
lol merci j irais dormir moins con
Wahou. Ca me parait bizarre pour le bleu. Au niveau de la grande couronne. Plutot bizarre.
Enfin après j'en ai jamais fait sur civic, mais je trouverais plus logique ce soit son gros rouge non?

Je me renseigne hein ^^.
Non c'est le bleu.
Ok. Vraiment bizarre Honda parfoit lol.
Quand on vois la durée dans le temps de certaines choses, on sais pas si c'est pas tout les autres qui sont bizarre LOL
Ouai, enfin y a des truc qui dure pas lol meme chez Honda.
Petit déterrage de post , en voyant l'image ci-dessus pour les vidanges de boite , je me suis poser une question , savoir si remplir la boite par la petite entré côté moteur était bon .
[Image: 828968IMG20140414170856.jpg]

Merci d'avance pour vos réponse
déja fait par le dessus, par le contacteur de marche arrière, pour dépanner une grosse fuite en urgence

mais tu maitrise pas le niveau de cette manière
Salut à tous, petite question : je voulais faire ma vidange de boîte de nissan primera p11 gt, mais je suis aperçu que la vis de remplissage et la vis de vidange ne faisait pas la même taille, le problème c'est que je n'ai pas le carré pour démonter celle de remplissage alors que celle de vidange peut se démonter avec le carré du cliquet et encore , il y a quand même un peu de jeu , quelqu'un a une idée de la clé de vidange à acheter, quelle taille? merci.
T'a pas tant de tailles que ça, essaye de mesurer le carré que tu as et vois si les clés que tu trouves à noratal / feu rouge / tobaks fait l'affaire Wink

Y à de grandes chances que oui Wink
J'ai essayé de dévisser avec un carré de 10 mm, mais en vain le carré de la vis est foiré, j'ai trop de jeu pour dévisser, quelqu'un a une idée comment enlever ça, car j'ai commencé à essayer de dévisser la vis au marteau et au burin, mais ça explose la vis plus qu'autre chose, elle doit être en alu, c'est la merde :-(
faut la choquer un peu au martal, et chauffer un peu autour au pistolet thermique
ouai mais je n'ai pas le matos pour ça :-(
ah ba la on peut pas t'aider plus......
Je reviens de Norauto et ils m'ont dit que le bouchon que je voulais dévisser n'était pas le bon (sur la boîte de vitesse le carré de 10 ou 11 mm situé juste derrière le radiateur avec une languette devant) , que si j'avais réussi à le démonter, j'aurais cassé ma boîte , bizarre , non? Et que le remplissage se fait par le dessus de la boîte, qu'il faut démonter le capteur de boîte et remplir par là avec un entonnoir (accès de merde) et remplir avec 3.3 litres et que ce n'est pas par débordement, c'est qu'il y a d'indiqué sur leur notice constructeur soit disant. Mais eux ne veulent pas le faire, pkoi ? Le mec m'a dit que son responsable adjoint ne voulait pas, super , merci les garagistes en herbe . Du coup j'appellerai nissan lundi, car là ça commence à me gonfler sévère.
[Image: vidang10.png]
pour une P11 2.0 GT
----------
et 3l d'huile annoncé au total, peut être un peu moins du coup en mode vidange car il en reste toujours un peu
Pages : 1 2