Japan Car

Version complète : haut parleur Mitsubishi Colt CJ1A
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un de mes haut parleur avant coté passager qui fait un sale bruit comme si la membrane était percée.

Est ce que vous savez comment je peu y accéder ? A voir le vide poche fait qu'une pièce avec la grille des HP mais je vois pas comment la faire sortir Confused

Est-ce que vous connaissez le diamètre des HP d'origine et ce qui pourrai entrer ?
Ouais je vois que le problème est assez récurant sur les CJ, j'ai aussi les HP avant qui déconne...

Un autre problème que tu devrais constater c'est les HP arrière qui se mettent à grésiller ou dumoins à couiner...

Je vais essayer de contacter Manu_CJ0, je pense qu'il a déjà démonté les panneaux de portières, il sera te dire comment faire.

Falkenna

tes vitres son manuel ? il a beaucoup de chance !! tu dois démonter ton panneau de porte pour avoir accès.

Il a quelques vises et la manivelle du carreaux que tu dois enlever le clips cacher (je te ferai des photos dès que possible si c'est ton cas)

une fois dévisé les vises qui contourne ton panneau de porte , tu dois tiré ton panneau avec douceur car tes clips internes peuvent cassé donc fais sa un a un et n'oublie pas de descendre ton carreau car faudra lever ton panneau une fois fait tous sa !
Merci pour les réponses.

La mienne a la remonté électrique pour les vitres.

Enfaite j’espérais qu'il y ai une astuce pour éviter de démonter tout le panneau de porte.

Le vide poche semble être détachable du reste et comme il englobe la grille des HP je me suis dit que peut-être il n'y avait pas besoin de démonter le reste, juste dé-clipser ça. Je préfère être sur avant d'essayer, j'ai pas envie de tout casser.

Falkenna

n'éssaie même pas car c'est coller de l'intérieur , donc si tu arrive a le démonter ben tu peux faire le reste pour le coller
Arf ok, je crois que je vais oublier alors, par se que j avais essayé de démonter la garniture de portière pour un autre truc et c est vraiment chiant, j avais péter un clips et ça bloquait en bas j ai pas pu finir, heureusement je devais aller voir le garagiste peu de temps après donc c est lui qui à finit l truc. Et forcément c étais pas la même portière Langue

Falkenna

La seul façon de savoir faire , c'est de pratiquer avec tous donc il faut un début a tous commencement ! Big Grin
Ta pas a te casser la tête si tu veux changer ou réparer de toi même , faut aller !!!!

Je démonte dans le sens des aiguilles , jusqu'a maintenant j'ai casser 3 clips sur une peugeot 206 mais pour le reste aucune.
Oui c est sur, le truc c est qu'arrivé au bas de la porte, c étais bloqué (bien plus dur qu un simple clips) et comme je venais de casser un clips j ai lâcher l affaire. Pourtant j ai enlevé toutes les vis (trois en tout), il y en a une pour les commandes des vitres, une pour le plastique de la manette d ouverture de la porte et enfin une sur la garniture cachée par un petit chapeau en plastique...

Falkenna

Ta bien tous enlever (vise etc..) c'est juste tes clips qui bloque mais rien a faire faut tiré et sa vient.
Ta pas le choix , c'est toi ou le gars qui fera sa de toute façon
Falkenna a écrit :Ta bien tous enlever (vise etc..) c'est juste tes clips qui bloque mais rien a faire faut tiré et sa vient.
Ta pas le choix , c'est toi ou le gars qui fera sa de toute façon

Ok, si non tu sais pas le diamètre d'origine et ce qui peut être monté à la place ? Ca me permettrai de pouvoir acheter les HP avant le démontage et de pouvoir ainsi les mettre directement...

Falkenna

non car j'ai pas eux le temps de changer mais j'avais déja démonter le panneau.