Japan Car

Version complète : [crx ed9]. Probleme d'allumage.
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bonjour,

après avoir changer d'allumage,ma crx ne demare pu,l'ecu ne marche pas,la pompe a essence aussi.jai verifié tous mes fusible,le main relay,et changer mais fil de masse moteur. je ne vois rien d'anormale.


merci
c'est après avoir changé l'allumeur?
oui depuis ke je les changer jai pu rien
ok, pourquoi a tu changé l'allumeur?
d'ou provient l'allumeur? est il neuf ou d'occaz?
a tu bien repéré l'ordre de tes fils de bougies? (1.3.4.2) ?
en ce qui concerne la pompe a essence et l'ECU, comment a tu diagnostiqué
que sa ne fonctionnais pas?

(toutes ces questions sont pour mieux comprendre la panne Wink )
je les changer car lotre etai fatiguer,et oui c un docas je les choper sur leboncoin mais lui ne marche pas et jai remi lotre et sa marcher tjs pas.les fils de bougies sont nikel,la pompe a essence fais tjs un petit bruit kan je mais le contacte,et pour l'ecu vue kil y a une mer... kelle ke par il devrai avoir le temoin rouge ki s'allume mais la jai rien
je pense que tu a du te planté dans le sens de l'ordre d'allumage de tes fils de
bougies..

a tu bien bien branché tes fils d'allumeur dans ce sens ?
[Image: 1134647935.jpg]

le cylindre n°1 est coté boite de vitesse
je ne pense pas que l'ordre des fils soit en cause.
Comment as tu vérifié ton main relay?
les voyant qui t'indiquerais un défaut est orange, pas rouge Wink

Pour moi si tu entends pas la pome c'est le main relay.
Quand tu essayes de démarrer le moteur ne se lance meme pas?
Si c'est le cas les fils d'allumage ne sont pas en cause pour le moment Wink
les fils sont bons javai fais repaire partou je sui sur de moi,est pour le main relay on men a passe un ki marche bien.rien ne se lance
c'est moi qui à ramener le main relay comme la pompe à essence s'active pas j’avais penser à ça.. malheureusement sa fait pareil, j'ai beau cogiter je sèche sur ce coup Confused

quand il essaye de démarrer le moteur tourne bien mais se lance pas, et le voyant orange reste allumé, pas de diode qui s'allume sur l'ecu apparemment, pompe à essence qui s'active pas... j’avais penser au fusible ecu mais il est bon aussi.

c'est chelou Confused
ahhhh donc le moteur tourne mais démarre pas.
C'est donc pas un problème de main relay.
tourne toi vers la pompe a essence. remplace la pour voir.
Sinon ya quoi comme code erreur sur l ecu?
ba l'ecu ne fonctione pas donke on peux pas savoir et ma pompe a essence tourne tre bien av komen et pourkoi elle orai pu kramer kome sa????
boskorex a écrit :le cylindre n°1 est coté boite de vitesse

NON, le 1 est coté distrib
arthur2 a écrit :ba l'ecu ne fonctione pas donke on peux pas savoir et ma pompe a essence tourne tre bien av komen et pourkoi elle orai pu kramer kome sa????

et tu comptes démarrer sans que ton ecu fonctionne Confused: Shock
Je comprend plus rien la LOL
Si tu écu déconne ta pompe ne se mettra pas en route a mon avis
ba justement c paske rien ne marche ke sa me prend la tete l'allumage est bien monter pourkoi maintenant elle dekone jai touche a rien dotre
il n'y a pas un anti démarrage ou une alarme sur ton rex?
Masse G151 ?
Elle est sur le bloc thermostat.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142593
la masse est bien mise,est nan lalarme a ete enlever il y a un moment
arthur m'a parler si c'était l'ecu qui était dead ? à la réflexion sa peut être sa non ?! l'auto déconné un peu quand elle roulez, elle brouté des fois et rupteur très tôt, puis problème ensuite pour redémarrer et le voyant orange rester allumer...

mais un ecu j'voit pas trop comment le contrôlez

à moins que sa soit la pompe à essence qui commencez à merder.... tain va ptète falloir démonter ton réservoir :dead: LOL (j'ai une pompe à essence, de b16 mais sa le ferait)
à tout les coup c'est ta pompe à essence, jme rappelle ma golf bleue quand j'y pense faisait les mêmes symptômes que ta crx, à froid marchez bien et à chaud broutez puis calez et impossible de redémarrer et c'était la pompe à essence
ba on va voir se ke sa done avek ta pompe
bah on a vu LOL ... ptain, comment savoir si un ecu est hs ?? help LOL
be t'en essais un autre Sac LOL
ba non jai d'otre ecu pour voir
Bonjour, je viens de tomber sur ce site http://asiatallum.chez.com/Honda/HONDA.htm!
je sais que tu en as déja un( d'allumage) mais je voulais poster ce lien pour potentiellement aider d autres personnes et aussi savoir si ce site vaut le coup ou pas niveau fiabilité et prix.
J'ai moi même des soucis avec mon compte-tours sur mon ED9 qui fait ce qu'il veut :mp4: ( des fois 0trs, des fois 9000trs et souvent ca yoyote). Je crois que je dois changer le module d'allumage ou la bobine d'allumage, si quelqu'un peut me confirmer ce serait vraiment sympas!! merci.

ps: bon courage arthur2 tiens nous au courant dès que tu as trouvé :ciao: LOL
merci pour ton lien je vais aller voir.et jai teste deux allumage,deux main relay,deux pompe a essence,et la seule chose ke je n'est change c l'ecu donc je vais plus me penche sur l'ecu.


et pas de sousi je vous tiendrai aux courant
Daccord, ce doit surrement etre lui ( ECU), moi je viens de parcourir le forum pour mon probleme de compte-tours et grace à certains japancaristes j'ai trouvé la cause de mon soucis!
C est en fait un une cosse qui va se brancher sur le module d'allumage et qui prend du jeu avec le temps. Je l'ai donc debranché( c est le fil bleu en dessous du module), mis un peu de WD40 puis resseré avant de la remettre en place. j ai redemaré et hop hop hop jump plus oscillement de l aiguille. Yes
c bon a savoir,


merci
bonjour,

j'ai changer d'ecu et c'est toujours pas sa,chez honda il mon dit que c'etai le point moreau pouvai vous me doner plus d'info la desus




merci
donc change ton capteur PMH Wink
sa coute chere??
sa se demonte pluto facilement??
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