Japan Car

Version complète : [Honda] AS53 Restauration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, a tous restaurant une AF53, je m'étais mis en tête de trouver un kit carrosserie de marque STYLE AUTO, mais cela été mission impossible

[Image: 2140dz.jpg]

Mais un jour je suis tomber sur l'annonce de cette AS53 équiper avec le kit recherché et une sellerie cuir très jolie (j'ai oublié de prendre des photos).

[Image: 1002027m.jpg]

[Image: 1002028.jpg]

[Image: 1002029i.jpg]

[Image: 1002030g.jpg]

La voiture a 188000 km et semblais bien entretenu, mais cela m'importais peu, car je voulais le kit et la voiture c'était secondaire.

Je suis donc monté a Roubaix avec un pote pour aller la chercher, premier tour de la voiture et les défauts apparaissent, tout d'abord le kit a euh de petit souci, deux trop fissure mal refaite et mauvais mastic, mais bon pas un souci, puis de la rouille sur le planché, connaissant les AF/AS, j ai mais un gros coup de pied dans le planché au niveau du pédalier et boom par-terre ( pas beaucoup mais quand même), puis premier tour de roue, donc super bien même si volant de playstation, diamètre 22cm sa fait trop petit, mais le ZC1 super bien, j'en n'avait jamais testé, j'ai été agréablement surpris.

Donc retour vers Clermont Ferrand ( alternant je suis donc je me balade entre clermont et Lyon), tout va bien sa consomme genre 8 litre au 100, mais arrivant a Paris, la 5iéme saute, je la repasse 1km après elle ressaute, je m’arrête, je check avec mon pote et rien d’anormalement, mon pote me dit ton anti couple doit être mort et donc les vitesse supérieur ( 1,3,5) sautes avec la chaleur moteur et les vibrations, mais ne voulant pas rentré en 4 éme mon pote a tenu la vitesse et j'ai conduit, merci a lui !!!!!

Une petite halte pour dodo et retour le lendemain, avec le même souci a chaud , et des sorti de l'autoroute plus de problème bizarre.

Âpres 1 semaine,a clermont , retour a lyon pour bosser un peu dessus, je vais surement la garder tout compte fait cette AS. LOL LOL LOL LOL

J'ai donc commencer par tout démonter, regarder ou été la rouille, donc planché et intérieur de toit ouvrant et kit carrosserie qui a été refait a la savate, après le démontage un bon nettoyage moteur au karcher et au savon spécial moteur ( un premier lavage, faut encor du boulot), et un bon décapage et ponçage de la carrosserie, le noir mat pas mon truc.

[Image: img1962od.jpg]

[Image: img1953rt.jpg]

[Image: img1954sg.jpg]

[Image: img1955bg.jpg]

[Image: img1956mv.jpg]

[Image: img1957tz.jpg]

[Image: img1958fw.jpg]

[Image: img1959m.jpg]

[Image: img1960yz.jpg]

[Image: img1961bq.jpg]

Donc maintenant je vais refaire le planché, bien refaire la carro, les trucs moteur, et me fabriquer des jolie extension d'aile MUGEN , je vais faire des modèles, puis un moule pour faire les pièces en fibre, je vous ferais un petit reportage photo de la création de ce kit. Voila tout pour le moment.

Sa me fait donc deux restauration ( enfin plus j'ai aussi deux BMW sur lesquelles je bosse), donc 1 semaine chacune, sa fait beaucoup mais quand on aime on compte pas.
bon courage pour cette restauration Wink
ca peut etre simpa!tu vas la faire de quelle couleur?

j avais un kit style auto sur ma mr2 Big Grin
Je vais la faire couleur Calypsorot bmw
252.400 c'est ca la couleur ?
c'est la couleur que j'ai mis sur ma premier cox....
elle a mal fini...premier jour de sortie = detruite
Moi c est une 252.000
Je l’achète, chez RESTOM.
PK elle est morte aussi vite?
la 400 est un poil plus obscur...
pour mon auto,...
un gars qui a grillé une douane, un stop , pas de lunette , ivre, et avec sa maitresse....comment ca pas de bol !!!
la toyota tercel, je l'ai coupé en 2 , moteur au milieu de la rue , et on a rien eu , on est partie en boite apres !!!
c'etait le jour de la premiere guerre du golf , j'vous dis une journée de merde !!!
Debut de la guerre du golf, j'été pas né, c'est vraiment moche ce qui tes arrivé
arfff !!
1 ans pour la faire et pouf detruite le premier jour....
je suis pas le premier a qui ca arrive...ni le dernier...
j'espere pas étre le prochain Shock Shock
Creativateur69 : très belle trouvaille !
Par contre, j'esseyerai de la faire en peinture comme la photo que tu montres...avec les jantes aussi (introuvables ?) Wink
Belle resto en perspective !

Je vais suivre ce projet de près !

Bon courage Wink
JP32 a écrit :Creativateur69 : très belle trouvaille !
Par contre, j'esseyerai de la faire en peinture comme la photo que tu montres...avec les jantes aussi (introuvables ?) Wink

La peinture bi-ton est envisagé, un jolie calypso red pour la carrosserie et un un joli gris claire pour pare chocs et bas de caisse, comme sur la photo, mais j’attends de voir le rendu sur la carrosserie, pour savoir si je fait bi-ton ou unie.

Pour les jantes, j'ai trouvé les même mais en 4x108 donc pas bon.
J'adhère comme JP32 pour le bi-ton et les jantes psychédéliques années '80 Shock Big Grin LOL

Si tu n'as que des 4 x 108, au pire tu fais repercer tes moyeux et c'est bon Wink
Pour les jantes je vais mettre celles de r5 turbo, alpine a310, avec pneu trx
voici le modèle

[Image: 1980renaultr5turbo2fors.jpg]

[Image: 1980renaultr5turbo2fors.jpg]
Ou des jantes MSW que j'ai aussi en stock

[Image: photo0412jpg1.jpg]

photo d'illustration LOL LOL
si mes souvenir sont bons
les jantes c'est des CENTRA...
Elles sont délires ces jantes :
[Image: 2140dz.jpg]
Comme dirais Mr V-Tec, bien typées 80's ! Big Grin
Post pour suivre Smile
Mac Manus a écrit :Comme dirais Mr V-Tec, bien typées 80's ! Big Grin

J'sais pas comment tu fais, Mac, tu lis dans mon esprit LOL
Moi, aussi je vote couleur bi-ton et pour les jantes il faut essayer de trouver les bonnes, celles qui vont avec le kit ! A terme tu trouveras.

Sinon surtout pas les MSW ! Faute de goût ! Ecoute ceux qui ont connu les années 80. Cool
Mr V-Tec a écrit :
Mac Manus a écrit :Comme dirais Mr V-Tec, bien typées 80's ! Big Grin
J'sais pas comment tu fais, Mac, tu lis dans mon esprit LOL
Juste mordu. Twisted
Bon courage pour la restauration ya du taff
Bon courage ! Big Grin
j'ai trouvé des jantes comme ceux de ta photo
http://www.leboncoin.fr/voitures/317190783.htm?ca=12_s
C'est bizarre comme jante ça...
Salut,

je compte restaurer ma as53 et donc je suis de tout coeur avec toi!!!

Et je me demandais si tu pourrais faire un moule de ton kit styl-auto car "j'ADOOOOOOOORE"!!! ET JE TE LE PAIERAIS BIEN SUR!
Reponse plus que tardive Sad

Faire une moule du kit stle auto, me parait assez difficile, le pars-chocs avant j'ose meme pas imaginé.

Tu sais qu'il est encors disponible chez le fabricant !!!Cool
Pages : 1 2