Japan Car

Version complète : [EK3 D15Z6] Bruit de cardan ou de roulement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

j'ai depuis dimanche un soucis de bruit apparu.

Dimanche retour de week end, beau temps, chaleur correcte je me retrouve dans un bouchon, je lache l'accélérateur en seconde et lorsque la voiture commence à passer vers les 30 j'entend un bruit de frottement régulier (j'imagine en rapport avec la vitesse de rotation du cardan).

Je m'arrete, souleve la voiture pour regarder si rien ne touche ou frotte quelque part, RAS et je repart le bruit semble disparaitre dans la foulée.

Ce matin sur les bouchons rebelotte mais ce coup ci jusqu'a 40km/h bruit prononcé même en accélération et idem en décélération en prise ou point mort et il me semble que le bruit diminue avec les freins.


Cardan, roulement côté boite ou roue ?

Merci de m'éclairer
Ben en te lisant j'aurais pensé étrier grippé, mais au vu de la vidéo ShockShockShock, c'est quoi ce bruit de ouf?

Tu devrait faire une autre vidéo où l'on vois ton compteur de vitesse Wink
ta roue est bien serré?

contrôle tes écrou Wink

j'avais le même bruit qui a surgit d'un coup j'avais 3 écrou de désérré sur les 4.
OK v jeter un oeil sur les écrou en partant du taf. En ce qui concerne la vidéo, elle a été prise à 30km/h max en la laissant mourrir après l'avoir lancé (en prise ou pas pareil idem en freinant et tournant)
effectivement mes deux roues avant manquaient de serrage mais léger et ça ne m a pas refait le bruit pour le moment donc ça semble résolu. un grand merci à toi