Japan Car

Version complète : [EJ6]Ne demmare pas, swap D16A9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour donc comme je disais j ai repris une ej6 editions vaillante.je l ai swaper en d16a9 et je n est pas d allumage et la pompe a essence ne s amorse pas.et mon main relay es ok!!!merci pour votre aide
et comme cablage j ai laisser celui d origine donc le phase 4
t entend la pompe à essence fonctionner ?
non et pourtant je c est qu elle fonctionne car je l ai tester sur ma batterie
kevej6vaillante a écrit :non et pourtant je c est qu elle fonctionne car je l ai tester sur ma batterie

Main relay à verifier. c'est un boitier gris situer juste au dessus des fusibles en dessous du tableau de bord .
je l ai deja changer et aucun changement
Pompe a essence H.S ?
nn je l ai tester sur ma batterie
tous les fusibles ok?

tu es passé en obd1 ou obd0?

tu as quoi comme calculo?
j ai un p28 je pense obd1!oui tout les fusible ok
quelle type de connecteur sur ton P28?
[Image: image001.jpg]

faisceau adapté sur le moteur pour qu'il soit compatible?
le troisieme et faisceau adapter
le troisieme en partant du haut
main relay changé par un neuf?

l'anti dem de l'EJ6 est à la base dans le calculo ou il est externe?
niavlysj a écrit :main relay changé par un neuf?

l'anti dem de l'EJ6 est à la base dans le calculo ou il est externe?

externe j crois . Il est fixé juste en dessous du volant
oui changer par un neuf et pour l anti dem je ne serai pas vous aider je suis un debutant!!lol
ah ben voila, ta fais des progrès depuis hier!...... enfin....

répond au question !

ta quoi comme calculateur?
quoi comme faisceau moteur?
quoi comme faisceau habitacle?
quoi comme allumage, Td03-u?
ta un collecteur d’échappement avec sonde lambda, 1 fils? 4 fils?
et le capteur map, t'en a un au moins?

je crois que je sait ce que c'est, mais je vais quand même te laisser répondre!
Test le fusible dans le berceau moteur c'est le FI E/M (ECM/PCM) le n° 11 sur mon ej9

sur ma civic il avait cramé et du coup la pompe à essence ne fonctionné pas.
Kartouche16, bonsoir pour l ecu p28,faisceau moteur et habitacle d origine donc phase 4,comme allumage c est celui du d16a9,pour la sonde je ne c pas te dire et pour le capteur map je ne c est pas te dire non plus car je ne c est pas se que sais
kevej6vaillante a écrit :Kartouche16, bonsoir pour l ecu p28,faisceau moteur et habitacle d origine donc phase 4,comme allumage c est celui du d16a9,pour la sonde je ne c pas te dire et pour le capteur map je ne c est pas te dire non plus car je ne c est pas se que sais

essaye de faire des photos et si tu n'arrive a les mettre en ligne on t'aidera Wink
vtecman34, ok pas de souci mais sa sera pour demain et je prend des photos de quoi exactement
kevej6vaillante a écrit :vtecman34, ok pas de souci mais sa sera pour demain et je prend des photos de quoi exactement

du moteur , du faisceaux, de ton ecu , une vidéo d'une tentative de démarrage bref des truc utile Wink
kevej6vaillante a écrit :Kartouche16, bonsoir pour l ecu p28,faisceau moteur et habitacle d origine donc phase 4,comme allumage c est celui du d16a9,pour la sonde je ne c pas te dire et pour le capteur map je ne c est pas te dire non plus car je ne c est pas se que sais

olala, sa sent la cata!!!

deja, l'allumeur TD03-U, n'est pas fais pour de l'obd1 même si tout les capteur sont bien assemblé a la prise OBD, car l'emmeteur CRANK informe mal le calculateur! il te faut un TD43-U! pour savoir ce que tu a comme allumeur, il faut voir le numéro de série gravé sur l'allumeur

vu que le d16a9 a pas de capteur map sur le collecteur d'admission, il t'en faut un d'eg4!

ton faisceau moteur, tu la modifié?
pour certain truc oui comme pour l allumage et certain cable pour l injection mais sa n est pas moi qu il l ai fait
Sérieux mais arrêtez les swap de merde quoi.

Un D16A9 c'est OBD0, ca reste dans un chassis OBD0...

Dans une EJ6 tu met un D16Y8 ou un B16A2 EK4...

Quasi blot-on, même perfs et pas de prob de montage...
kevej6vaillante, et le mec qui ta modifié le faisceau, c qui ce type, il s'y connais?
oui oui il si connait c est pas le premier qu il fait!!!tu pense que c est quoi le probleme
la map c est la sonde qu il y a sur le collecteur??si oui je l ai
si il se connais, pourquoi il ta pas dit que l'allumeur td03-u est pas compatible a l'obd1?
Kartouche16 a écrit :si il se connais, pourquoi il ta pas dit que l'allumeur td03-u est pas compatible a l'obd1?
je ne c est pas mais t inquiete je vais lui poser la questions car je l ai payer pour finir le cablage et ma voiture ne tourne toujours pas
Pages : 1 2