Japan Car

Version complète : [Avis] Toyota Celica TS 1.8 vvti 192cv
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hey! tu es la toi!
moi apres 2 ans je n'ai aucun soucis! le 2zz n'est pas plus fragile que le k20 vu le nombre de bloc remplacé dans les annonces d ep3...
une caisse puissante ca s'entretient, se chauffe, rt pour faire du circuit mettre plus que 40€ dans une vidange.
pour connaitre pas mal de cts trés peu ont eu de vrai probleme si on oubli le déjaugeage et le passage de la 6 a la2 eme par erreur...
pour les septique il n'y a pas de peur a avoir par rapport a honda, seul la sportivité manque aux corolla et celica ts, par contre le prix lui est bien plus interessant!
perso c'est pas la fiabilité qui fait peur sur un 2zz. mais sont comportement reelement catastrophique Facepalm
apres on dit que les b16 on pas de couple, mais a coté d'un 2zz, un b16, c'est un 427 compréssé Facepalm
la c'est plutot question de poids entre une e12 et une ek car meme le b16b a moins de couple pour quelque cv de difference, 0.2l oblige, le couple du b18c6 est presque le meme sur papier.
par contre le k20 en 2.0l lui est proche des 200 Nm.
je parle pas de valeur max, mais de forme de courbe. et la, c'est le drame Facepalm
la je n'ai pas passé la mienne pour le voir.
(09-10-2012, 13:06:46)LEFJI a écrit : [ -> ]la je n'ai pas passé la mienne pour le voir.

pourtant, pour avoir conduit la celica ts de mon père, ca se sent, grave Neutral
ou s ' B..... du couple ... prends un tdi dans ce cas là , au pro taliban fanatique Honda sachez reconnaitre que toyote voir meme " yamaha " on fait un putain de bon moteur quand meme ?! le Lift c ' est plus violent que le vtec ...
(09-10-2012, 17:16:03)kapos a écrit : [ -> ]ou s ' B..... du couple ... prends un tdi dans ce cas là , au pro taliban fanatique Honda sachez reconnaitre que toyote voir meme " yamaha " on fait un putain de bon moteur quand meme ?! le Lift c ' est plus violent que le vtec ...


Enfin vu ce que j'ai mis en gras: à taliban, taliban et demi hein... et pour ce qui est des bons moteur Toy' m'en parle pas je suis au courant qu'il y en à eut des biens. le 2ZZ arrive juste en retard: qaund honda passe l'Integra au K20, Toyota restait sur un 1.8, je pense qu'ils ont raté un super coup en ne proposant pas la Célica en 1.8 compresseur, donc la voiture arrive avec un train de retard (les petites GTI légères sont passées à la trappe les coupés de la concurrence sont plus coupleux) mais le moteur en soit n'est pas à jeter loin de là... sur une ExigeWink
(09-10-2012, 17:46:19)kapos a écrit : [ -> ]jsuis un faux taliban , étant donné que j ai des caisses de marques différentes et comme de bien entendu de moteur , en passant du g60 , au turbal , au 8s , au d16 , etc ...
et maintenant en toyota , oui c ' est vrai qu il arrive en retard sachant qu ils sont à l ' origine de ces moteurs qui s ' énerve à haut régime et avec une petite cylindrée merci Yamaha ;-)
tout de meme un k20 ca envoi un peu plus mais c'est pas un turbo a 3bars non plus, moi j'ai monté des possesseur de fn2 ep3 ek4 dc2 et tous m'ont dit que le moteur envoyait, un peu différent mais que finalement meme en passant un rapport a fond le fait de ressentir le lift se déclencher a chaque rapport c'était plus sympa que de rester dans le vtec.
surtout que la le manque de couple se sent surtout a cause de la boite qui est conçue pour consommer moins que l ep3, ca m ennuie parfois mais comme je n'ai qu une voiture en générale je me plaint pas du gain de carburant économùisé, et puis comme le dis kapos le couple quand la caisse est toujours audessus de 4000 trs c'est pas le plus important, surtout quand on cherche pas le chrono sur un circuit, pour suivre régulièrement un v10 bien lourd je préfère ma petite coco qui me fait moins peur plus qu une propu avec un couple de camion!
Bon, et si on arrêtait cette guerre vtec/vvti-l c'est lassant de mettre ça sur la table tout le temps hein.
Stop au troll ce n'est pas le but de ce topic.
Et puis la Celica TS n'est pas une vrai caisse de sport qui n'a jamais été étudié pour écumer les circuits.
Pour ce qui est de la Corolla franchement c'est kiff kiff avec une Ep3 le touchage de nouille en moins sur le prix.
(09-10-2012, 17:16:03)kapos a écrit : [ -> ]le Lift c ' est plus violent que le vtec ...

[Image: draculax_tt.gif]
vvtli just kiked in yo Facepalm

(10-10-2012, 00:23:01)LEFJI a écrit : [ -> ]meme en passant un rapport a fond le fait de ressentir le lift se déclencher a chaque rapport c'était plus sympa que de rester dans le vtec.
ce qui est surtout sympa, c'est qu'en sortie de virage, tu ouvre le papillon en grand et il se passe rien, jusqu'a ce que le """couple""" arrive et te fasse tiré tout droit Facepalm
(10-10-2012, 08:32:19)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Et puis la Celica TS n'est pas une vrai caisse de sport qui n'a jamais été étudié pour écumer les circuits.
Pour ce qui est de la Corolla franchement c'est kiff kiff avec une Ep3 le touchage de nouille en moins sur le prix.
une ek4 ou ep3 non plus.
mais bon, si ca se trouve, en mettant la difference de prix entre l'ep3 et la celica/corolla ts, en piece, y'a moyen de viré cet saloperie d'accoup a haut regime Piaf

rappel de quoi on parle, la courbe rouge et verte, avant "reprog" donc
[Image: STR-06020101-kW-Nm-C.png]
visisblement, on peut rendre le probleme "moin pire"
En même temps l'achat d'une Celica ou d'une Ep3 ne touche absolument pas la même clientèle. La comparaison Rolleyes

Et une Civic Type-R a quand même été faite pour faire du circuit de manière occasionnelle, une Celica jamais.
(10-10-2012, 09:59:03)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]En même temps l'achat d'une Celica ou d'une Ep3 ne touche absolument pas la même clientèle. La comparaison Rolleyes

Et une Civic Type-R a quand même été faite pour faire du circuit de manière occasionnelle, une Celica jamais.

Shock
Facepalm

histoire de rappeler de quoi on parle:
[Image: marps_1123883271_celica_ts_062_rabaissee_bis.jpg]
[Image: l_epicier_go____1104224837_civic_type_r_fa.jpg]
la premiere a été faite pour allé cherché le pain avec plus de 100ch/l, l'autre pour etre une bete de circuit.
seems legit Facepalm
Bon j'arrête parce que c'est ridicule. Moi j'ai eu une TS je sais donc de quoi je parle et cette guerre c'est juste du trolling.
J'ai actuellement une MR2 (rev 4 175cv) et j'avais avant une Integra Type R.
L'Integra, y a pas, c'est une bombe, qui transmet des sensations.
Le Spoon N1 devait aider aussi. ^^
Ca roule fort, c'est efficace, et c'est bien kiffant par sa violence.
Le meilleur daily que j'ai eu jusqu'à maintenant. La S14 étant à part.

La MR2 marche fort, mais est plus feutrée, moins sensationnelle.
Quoi qu'avec l'échappement Japspeed, ce n'est pas moins discret. lol
Le coté targa m'avait séduit. Ca se vit différemment qu'un coupé fermé.
Et la conduite est vraiment différente (moteur en position centrale arrière).
Par contre, ce n'est pas un comportement de propulsion à moteur avant (comme la S14), ça ne drifte pas du tout.
Ce qui m'a déçu, mais c'est une question de philosophie (drifteur inside lol).

Comme j'ai désormais un bébé, je regarde de temps en temps les Célica TS...
Un jolie petit coupé, stylé, avec de la place, et un coffre plutôt grand, important pour la poussette et aussi le VTT (impossible à caser dans une MR2 celui-la ! Grrrr !)!

A priori, hormis la puissance semblable à l'ITR, elles n'ont absolument rien à voir.
Mais je cherche une voiture qui marche assez fort, sans être aussi violente au quotidien que l'ITR, plus confortable.
Je vieillis lol.
J'ai également possédé une Civic coupé 105cv. C'était sympa, car super économique.
Mais je m'étais vraiment lassé du manque de performance.

A priori la TS pourrait me convenir. Faut que je teste Wink
Mais faut avouer que j'ai peur d'être déçu.
L'ITR, ça marche vraiment bien, c'est pratique et la consommation est vraiment raisonnable au quotidien.
La TS serait un choix bien plus rationnel je pense... Mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais écouté ma raison. Sad
A voir...
si tu voudrais passer sur une caisse pratique je te conseillerai la corolla qui en plus se trouve a 6000€ mais vendre la tienne pour une celica ts...gardes ta sw20! ou passes sur une 205!
bah si tu peux colle un 3sge beams (pas donné) 200cv et fort coupleux! mais pour rester sur un coupé rien ne vaut les mr2, surtout rien qu'en tenue de route la célica est bien moins aboutie!
un swap 3sgte c'est bien aussi!
sinon si comme moi tu aimes les anciennes un 2zz passe sur 3 points sur 4 dans une mr2 aw11! par contre le boulot Electronique boite faut s'y connaitre un minimum! en plus le 2zz étant plus léger qu un 4age ca fait meme un gain de poids!
en passant, le vtt c'est mal!


la ce n'est que ton avis, meme mon cousin qui roule en 3mps trouve sympa cet accoup qui donne l'impression d'un turbo, si je faisais une carto complete je ne décalerai pas le déclenchement du lift.
oui ca m’énerve un peu se trolling honda/ toy a croire qu on compare bm/mercedes a opel, c'est pas par ce que toy a sorti la célica ts ou corolla ts prévue pour une utilisation moins rustre que c'est devenue de la merde. a ce titre on pourrai dire qu une ek c'est de la merde face a la pulsar vrz n1, 200cv pour 1.6l homologué bien sur...
fin bon c'est pas par ce que les honda sont plus coté chez les fan de jap que les autres sont toutes en dessous, surtout que si lotus a choisi ce bloc c'est qu il n'est pas si mal.
et contre une mondeo st 220 a 280 Nm la miennes est devant en reprise donc je m'en fais pas trop...et puis vu que je ne fais jamais de course sur route ni de circuit c'est pas pour moins d'1 s au 0 a 100 que ca va me changer la vie...
bonjour

proprietaire d'une celica TS depuis + de 10ans ,c'est que du bonheur ,moteur boite top
pas de conso d'huile ,conso moyenne 8,2L la ligne est toujours d'actualité et honnetement meme la nouvelle GT-86 trop tunée a mon gout, plus petite( siege arriere sacrifié) aporte moins de sensations.
a+
moi je descend meme en dessous des 7.5l!
(10-10-2012, 09:51:54)bob_bipbip a écrit : [ -> ]rappel de quoi on parle, la courbe rouge et verte, avant "reprog" donc
[Image: STR-06020101-kW-Nm-C.png]

on sous entend tres fortement que je troll. je sais pas qui troll le plus, entre la courbe ou moi. (perso j'ai deja mon avis) Facepalm
J'hésite à prendre une Corolla TS mais on m'a parlé de plusieurs défauts de la voiture qui m'inquiètent un peu.

- Etagement de boite pas terrible
- suspensions trop souple
- moteur amorphe sous 6000 trm
- suspensions trop souples
- boite de vitesse lente

au final ça donne une boite qui ne permet pas de rester dans la plage des 6000-8000 et un châssis pas du tout en phase avec les performances. Qu'en est-il vraiment?

Je vais en essayer une ce weekend, j'ai peur d'être déçu...
LEFJI,
La Corolla TS, je n'aime pas du tout le style.
Et la MR2, j'aime bien.
Ce n'est pas les 2 derniers kilomètres parcourus justement ce matin pour arriver au boulot avec "My Favourite Games" des Cardigans qui passait à la radio et donc les régimes qui l'accompagnaient (sic !) qui me fera dire le contraire. ^^
Mais 2 places only, et pas de coffre.
Ce n'est juste plus compatible avec ma vie actuelle. Wink

Ps : Le VTT, c'est bien ! ^^
(11-10-2012, 10:03:29)frangio a écrit : [ -> ]Qu'en est-il vraiment?

vraiment? le meme probleme que les ek4, mais en pire Shock :
pas assez peformante pour etre une vrai sportive
beaucoup trop sportive pour etre utilisé tout les jours tranquillement Cry
le plus flagrant, c'est sur autoroute a 130, bah c'est pas ce qui se fait de plus silencieux comme voiture Neutral

par contre, effectivement, j'ai jamais dit le contraire, niveau taro, c'est juste imbatable Wink
(11-10-2012, 10:07:18)Timothée a écrit : [ -> ]Ps : Le VTT, c'est bien ! ^^

vas dire ca a mon bras!LOL

pour les suspats comme de toute facon vers 100 000 km il y a une grosse différence d'efficacité par rapport au neuf autant coller des suspats sport, koni sport ou bilstein b12 pour 6-700€ ca change radicalement le comportement!

pour la boite, oui elle est un peu longue, c'est justement ce qui permet de rouler éco quand on fait de la route,c'est toute la différence d'esprit avec la civic. moi finalement j'aime bien car je ne suis pas obligé de passer la 3eme pour franchir les 90 km/h, et ca rend la voiture moins chiante a conduire en ville.
La chose qui me rebute le plus est plus la ligne de la voiture, avec un gris/champagne qui ne la met pas en valeur.

Le gris souris, voire le rouge des phase 2 par contre est vraiment sympa.

Pour la fiabilité, il est difficile de se prononcer. J'ai juste eu des echos comme quoi les pompe à huile étaient sous dimensionnées. On en trouve des renforcées ainsi que des cartes cloisonnés chez certains préparateurs Lotus.

Il faut voir en la Corolla TS une version confort de la Civic Type R, un peu plus routière et en un peu moins sportive.

Je suis pressé d'en essayer une pour faire un avis, je pourrai comparé avec mes ex,notamment EK4 et Clio RS.
j'ai un ami qui en vend une de phase2 mais comme elle est recherché et avec un covering complet et recent elle est un peu plus chere.
http://www.leboncoin.fr/voitures/376669088.htm
moi c'est vraiment l'avant que j'aime moins sur les phase 1 sinon le reste j'aime bien. ce que j'adore c'est le fait de passer inaperçu dans le rétro de certaines voitures et voir leur tête en les doublant! sinon il y a aussi de bleu noir et rouge en phase 1.
comme beaucoup de caisse (meme les sky gtr!) il n' y a pas de cloison donc il y a eu des casse a cause du déjaugeage, aprés tu peux recherché un carter de corolla g6 qui peut etre cloisonné pour 3 fois rien (faudrait que je le fasse d’ailleurs)

voila la preuve que ca marche pas si mal avec des suspats...
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