Japan Car

Version complète : [Avis] Toyota Celica TS 1.8 vvti 192cv
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Voilà je suis passionné Honda et je suis à la recherche d'une voiture.
J'ai possédais deux Honda Prelude en 2.0, la 4g puis la 5g.
Je recherche des modèles tels que : integra type r, accord type r, s2000 (en rhd ou pas)
J'aime aussi d'autres modèles Japonais tel que celui la.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez...Merci

http://www.leboncoin.fr/voitures/250322346.htm?ca=11_s
véhicule propre, conso au alentour des 7 à 8 L pour 12 chx fiscaux, distri à chaîne qu'il n'y est pas de conso d'huile excesive (problème connu sur les celica de 2000 à fin 2002), que les entretien ont bien été effectué
et moteur creux avant le déclenchement du lift! vaut mieux un vtec !!! (j ai eu une corolla TS avec admission dynamique, collecteur et ligne)

futile

Attention moteur fragile, écoute bien si elle ne claque pas
pourquoi ne pas te tourner vers une Civic EP3 ? Sur le forum il me semble que 1337CRX vend la sienne pour moins de 8000 euros, il y a également des S2000 RHD qui traienent autour de 7 000 euros sur le forum, jete y un coup d'oeil Wink

(je dis ça par rapport a ton budget et ton premier message concernant ta passion pour Honda et les voitures que tu recherches)
si tu veux du vtec, type max vend une ITR UK homologué et une ej2 B16B ... vu que tu es du 76, c'est a coté Mr Green
Merci pour type max je connaissais pas du tout ! jvais voir ce qu'il ont !
Alcyoneus a écrit :la coupé B16B
http://www.leboncoin.fr/voitures/247707242.htm?ca=4_s


sinon, dans le genre sympa, tu as ça aussi... LOL
http://www.leboncoin.fr/voitures/246926981.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/245915327.htm?ca=4_s

Sinon chez type max directement y'a des caisses à vendre ?
la coupayz B16B et la ITR UK, les deux autres sont des caisses de potes sur caen qui les vendent aussi LOL Sac je profite pour leurs faire de la pub LOL


sinon, regardes sur son FB, je sais pas si il l'a encore, il avait une ek ferio et un shuttle a vendre aussi LOL LOL
Bah je veux bien mais je la trouve ou la itr uk ? j'ai vue la Ej b16b sur leboncoin mais pas l'ITR... Big Grin
l'itr doit etre sur son FB j'pense, elle est plus sur LBC car a la base vendu, mais le mec a annulé :roll: LOL
Franchement c'est bizarre mais autant j'ai une confiance aveugle en Honda mais avec Toyota J'ai un peu de mal !
Je lis des commentaires a droite a gauche au sujet de la Celica TS et parfois ça peu faire fuir devant l'achat de ce véhicule !

Courroie d'alternateur qui grince, verrin de coffre qui lâche, humidité dans les phares ou feux, claquement dans les freins, casse moteur (145cv ou 192cv), qualité des plastique moyenne, hifi moyenne, moteur creux à bas régime, moteur vvti-l abandonné par Toy... Sad

Bref ! j'ai posséder deux Prelude en 2.0i en tout pendant 3 ans et jamais aucun problème ! Alors suis-je prêt à me lancer dans l'achat d'une Celica ?!
ba j'en connais que trois Celica TS, deux ont déja fait un bloc LOL Neutral bon aprés, y en a un sur les deux qui est pas tendre avec la mécanique :roll: mais bon, ça fait bien malofion quand meme... c'est ce qui m'avait un peu rebuté a l'époque ou j'hésité entre l'ee9 eg6 et CTS
chez toy faut prendre plus vieux , c'est "increvable"

au moment ou ils avaient inventés le principe du vtec (pas taper, c'est bien toy qui a inventé ce principe) leur moulin étaient mieux foutus a priori !


j'ai entendu pas mal de gens dire que les vvti étaient pas top niveau perf (pollution oblige surement)

j'ai un avis perso sur les swap qui ont été mis dans ce post , je les trouve un peu cher mais ça n'est que mon avis

bonne recherche , faut prendre son temps pour vraiment trouver ce qu'on veut !
C'est vraiment pas évident de choisir une caisse surtout lorsqu'on cherche quelque chose de particulier.
Cela fait un mois que j'ai vendue ma Lude dans le but de prendre une Lude en vti mais il y a trop peu de d'opportunité intéressante. Pour ce qui est des integra type r elle sont souvent trop chère les accord type r trop rare et les s2000 mon budget me permet que de me prendre une rhd. C'est ce pourquoi je me tourne vers d'autres caisses en restant sur les nipponnes !
cette celica que j'ai remarquer me semble être une bonne caisse avec beaucoup de qualité mais c'est encore suffisamment dur de ce décider.
Vin Cyan a écrit :Franchement c'est bizarre mais autant j'ai une confiance aveugle en Honda mais avec Toyota J'ai un peu de mal !
Je lis des commentaires a droite a gauche au sujet de la Celica TS et parfois ça peu faire fuir devant l'achat de ce véhicule !

Courroie d'alternateur qui grince, verrin de coffre qui lâche, humidité dans les phares ou feux, claquement dans les freins, casse moteur (145cv ou 192cv), qualité des plastique moyenne, hifi moyenne, moteur creux à bas régime, moteur vvti-l abandonné par Toy... Sad

Bref ! j'ai posséder deux Prelude en 2.0i en tout pendant 3 ans et jamais aucun problème ! Alors suis-je prêt à me lancer dans l'achat d'une Celica ?!

je veux pas te contredire mais le talibanisme fait souvent fermer les yeux a ses proprios Wink
combien de s2000 avec moteur changé en vente? combien de ctr dans le meme cas?
des crx sans rouille et avec un alignement des pc bien fait existent?
des itr qui ne bouffent pas d'huile c'est normal?
civic esi avec block explosé
h22 avec bielle en vrac
ect.....

toutes les autos ont leurs lots de soucis connues mais qui semblent normal au yeux des passionnés LOL
PAPYCIVIC a écrit :
Vin Cyan a écrit :Franchement c'est bizarre mais autant j'ai une confiance aveugle en Honda mais avec Toyota J'ai un peu de mal !
Je lis des commentaires a droite a gauche au sujet de la Celica TS et parfois ça peu faire fuir devant l'achat de ce véhicule !

Courroie d'alternateur qui grince, verrin de coffre qui lâche, humidité dans les phares ou feux, claquement dans les freins, casse moteur (145cv ou 192cv), qualité des plastique moyenne, hifi moyenne, moteur creux à bas régime, moteur vvti-l abandonné par Toy... Sad

Bref ! j'ai posséder deux Prelude en 2.0i en tout pendant 3 ans et jamais aucun problème ! Alors suis-je prêt à me lancer dans l'achat d'une Celica ?!

je veux pas te contredire mais le talibanisme fait souvent fermer les yeux a ses proprios Wink
combien de s2000 avec moteur changé en vente? combien de ctr dans le meme cas?
des crx sans rouille et avec un alignement des pc bien fait existent?
des itr qui ne bouffent pas d'huile c'est normal?
civic esi avec block explosé
h22 avec bielle en vrac
ect.....

toutes les autos ont leurs lots de soucis connues mais qui semblent normal au yeux des passionnés LOL

Alors ça c'est complétement vrai et ça me rassure un peu...
PAPYCIVIC a écrit :
Vin Cyan a écrit :Franchement c'est bizarre mais autant j'ai une confiance aveugle en Honda mais avec Toyota J'ai un peu de mal !
Je lis des commentaires a droite a gauche au sujet de la Celica TS et parfois ça peu faire fuir devant l'achat de ce véhicule !

Courroie d'alternateur qui grince, verrin de coffre qui lâche, humidité dans les phares ou feux, claquement dans les freins, casse moteur (145cv ou 192cv), qualité des plastique moyenne, hifi moyenne, moteur creux à bas régime, moteur vvti-l abandonné par Toy... Sad

Bref ! j'ai posséder deux Prelude en 2.0i en tout pendant 3 ans et jamais aucun problème ! Alors suis-je prêt à me lancer dans l'achat d'une Celica ?!

je veux pas te contredire mais le talibanisme fait souvent fermer les yeux a ses proprios Wink
combien de s2000 avec moteur changé en vente? combien de ctr dans le meme cas?
des crx sans rouille et avec un alignement des pc bien fait existent?
des itr qui ne bouffent pas d'huile c'est normal?
civic esi avec block explosé
h22 avec bielle en vrac
ect.....

toutes les autos ont leurs lots de soucis connues mais qui semblent normal au yeux des passionnés LOL


gros +1... mais bon, on peut pas cracher sur honda, sinon, on se fait bannir de JPcar et on se fait tapper pendant les rasso Sac
Vin Cyan a écrit :Franchement c'est bizarre mais autant j'ai une confiance aveugle en Honda mais avec Toyota J'ai un peu de mal !
Je lis des commentaires a droite a gauche au sujet de la Celica TS et parfois ça peu faire fuir devant l'achat de ce véhicule !

Courroie d'alternateur qui grince, verrin de coffre qui lâche, humidité dans les phares ou feux, claquement dans les freins, casse moteur (145cv ou 192cv), qualité des plastique moyenne, hifi moyenne, moteur creux à bas régime, moteur vvti-l abandonné par Toy... Sad

Bref ! j'ai posséder deux Prelude en 2.0i en tout pendant 3 ans et jamais aucun problème ! Alors suis-je prêt à me lancer dans l'achat d'une Celica ?!

Courroie qui grince juste de l'usure, vérin idem, humidité dans les phares non car la mienne à 10 ans et encore net, casse moteur dû à manque d'huile si on ne fait pas attention, plastic moyen certe mais sur phase 1 (de fin 99 à fin 02) et comme cité plus haut chaque véhicule a son lot de problème.
Il faut en avoir posséder une avant de juger
donc on devrait tous acheté une renault? Sac Piaf
Alcyoneus a écrit :gros +1... mais bon, on peut pas cracher sur honda, sinon, on se fait bannir de JPcar et on se fait tapper pendant les rasso Sac

Les rassos dont on parle ici sont de bons gros rassos parking touchage de nouille concours baie moteur la plus propre donc mis a part les "specs" , mot tres apprecié des parkings boys professionels du kanjo , mon avis reste franchement positioné en faveur du ressenti PERSO qui vaut souvent bien des conseils ( ce qui n'empeche pas de les eciouter ) , donc je trouve pas utile que les gens te disent "honda c'est mieux" , "nan toy c'est mieux"

Essayes, si ça te plait , tant mieux , sinon changes et teste autre chose ! Peu d'entre nous ici en sont a leur premiere voiture , et beaucoup ont dû en tester plusieurs avant de trouver celle qui leur apporte pleine satisfaction !

C'est pas pour rien que certains vont preferer telle ou telle caisse et d'autres encore d'autres modeles ! Chacun ses goûts ! Forges toi ta propre opinion Wink
BiSBAR a écrit :
Alcyoneus a écrit :gros +1... mais bon, on peut pas cracher sur honda, sinon, on se fait bannir de JPcar et on se fait tapper pendant les rasso Sac

Les rassos dont on parle ici sont de bons gros rassos parking touchage de nouille concours baie moteur la plus propre donc mis a part les "specs" , mot tres apprecié des parkings boys professionels du kanjo , mon avis reste franchement positioné en faveur du ressenti PERSO qui vaut souvent bien des conseils ( ce qui n'empeche pas de les eciouter ) , donc je trouve pas utile que les gens te disent "honda c'est mieux" , "nan toy c'est mieux"

Essayes, si ça te plait , tant mieux , sinon changes et teste autre chose ! Peu d'entre nous ici en sont a leur premiere voiture , et beaucoup ont dû en tester plusieurs avant de trouver celle qui leur apporte pleine satisfaction !

C'est pas pour rien que certains vont preferer telle ou telle caisse et d'autres encore d'autres modeles ! Chacun ses goûts ! Forges toi ta propre opinion Wink

mouai mais les parking boys sont bien obligés d'amener leurs autos sur le parking, et donc de rouler avec non? LOL
Donc ils peuvent donner un avis Wink
le vvtli casse quand meme quand c un brisefer qui roule avecpas comme le vvti qui lui est fragile.
Niveau perfs ca marche moins bien qu'un ITR sans etre a la rue non plus.
L'itr est plus evolutive pour moins cher mais faut pas me dire que c'est pas une grosse mangeuse d'huile.
Faut comparer le comparable c'est comme si je comparais un moteur de toyota starlet a un H22 pour dire que Honda c'est de la merde Wink
personnellement si elle t'intéresse achètes: a mon avis ce bloc doit etre bien entretenu, niveau d'huile et huile conseillée par toyota= je pense que c'est comme les H22 (bon entretien= longévité) Wink
ar contre 10 k€ c cher
roma a écrit :le vvtli casse quand meme quand c un brisefer qui roule avecpas comme le vvti qui lui est fragile.
Niveau perfs ca marche moins bien qu'un ITR sans etre a la rue non plus.
L'itr est plus evolutive pour moins cher mais faut pas me dire que c'est pas une grosse mangeuse d'huile.
Faut comparer le comparable c'est comme si je comparais un moteur de toyota starlet a un H22 pour dire que Honda c'est de la merde Wink

Dans ce que tu as dis je ne suis pas d'accord avec les "integra sont moins chères." Je suis actuellement en train de chercher une caisse et l'intrega fait partie de mes favorites. Quand on compare, pour le meme kilométrage et a peu prêt la même année, la integra type r est plus chère.
En ce moment tu peux voir sur leboncoin une integra type r avec à peine 120.000km de 1999 pour 12.000€.
Alors que la toy que je montre en vaut 10.000€, elle à 92.000km et est de 2002.

Big Grin
Kim a écrit :personnellement si elle t'intéresse achètes: a mon avis ce bloc doit etre bien entretenu, niveau d'huile et huile conseillée par toyota= je pense que c'est comme les H22 (bon entretien= longévité) Wink

C'est vrai qu'un moteur bien entretenue ira loin.
Au départ mon choix se portait sur une prelude vti donc h22, et je l'aurai prise sans crainte alors que la avec tout ce qu'on me dit bah au final le 1.8 vvtl-i est dans la même position de les b18 b16 h22 de chez honda. Si c'est bien entretenue pas de soucis.
roma a écrit :ar contre 10 k€ c cher
Ça dépend par rapport à quoi car si on regarde les autres TS sur leboncoin elles sont plus kilométrées donc moins chères.
Ensuite, j'ai déjà vu des Prelude vti avec le même kilométrage que la celica TS, plus vielle que le TS et au même prix. Je ne parle pas des Integra type r, des accord type r avec 160.000km pour 9700€.
les intégra sont surcotés (vois avec beowulf pour avoir un avis) et le 1.8 bouffe de l'huile , bien plus qu'un b16 Wink
Pages : 1 2 3