Japan Car

Version complète : [EG] Différences entre B16-B18
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Y a t il un post qui indique les différents modèles de B16 ou B18 avec leurs références et dans quelle auto il était monté?
Eventuellement également leurs différences ?

Merci
Benjy San a écrit :https://www.japancar.fr/forum/search.php

Ahah ^^ :mp4:
J'ai trouvé de nombreux posts qui en parle mais pas un post avec un récap:

b16a (crx/civic gen4 EF8/9) 160ch japon
b16a2 (civic gen 5/6 EG6/EK4) 170ch (SIR+SIR II) japon
B16a3 (del sol EH2) 160ch US
B16a2 (EJ ? civic coupé SI 99-00) 160ch US
b16a1 (crx/civic gen4 EE8/9) 150ch euro
b16a2 (civic/delsol gen5 EG6 EH2) 160ch euro
b16a2 (civic gen6 EK4) 160ch euro

B16A1 150ch >92
B16A2 160 h <92
B16A1 : 144 Nm à 7100 Rpm.
B16A2 : 150 Nm à 7000 Rpm.
Pistons differents (tdc 10.2 et 10.4)
Papillon plus gros (58 et 60mm)
AAC différents
Le collecteur d'echap. différents (1 seul sonde)
gestion 16 bits sur B16A2 au lieu de 8 sur B16A1
Thermostat, sur le A1 il y a un purgeur d'air et sur le A2 il n'existe pas
Bas moteur identique.
l'ECU OBD1 et OBD2 qui sont différentes entre le B16A2 de 92-96 et le B16A2 98-00
Tu peux aussi utiliser google si jamais tu ne trouve pas ce que tu souhaite sur JPC :

version englaise pour le recap :
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine

ou l'ébauche en français commencée par un membre JPC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Honda_s%C3%A9rie_B


En espérant avoir pu t'aider Wink
Merci pour le lien :-))

L'idée étant également de savoir ce qui est interchangeable et plus performant d'effectuer