Japan Car

Version complète : [B16A2] augmenter la puissance.
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Bonjour à tous!
Je voudrais me lancer dans un projet pour booster mon B16A2. Je ne cherche pas des puissances phénoménales. Donc pas de swap ni de passage en turbo. Je voudrais juste rectifier le moteur (AAC, pistons, etc...). Ca me coûtera surement plus cher mais je veux pouvoir ouvrir mon capot et toujours voir écrire "B16A2". Je voudrais tout simplement être "visuellement" en règle pour nos amis en bleus Smile
C'est pour toutes ces raisons que j'aurai besoin de vos conseils pour les pièces à installer ou des modif à faire et aussi les bonnes adresses pour tels ou tels travaux.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un topic pour ça.
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.
t'as déja essayé une bonne reprog/admi/echap ??
Oui j'ai déjà tout ça.
Pour résumer, j'ai un volant moteur allégé, Boite d'Intégra, filtre K&N dans la boi-boîte d'origine, une reprog, une ligne Supersprint mais pas de collecteur.
le top alors:

RM22x + pistons B16B + tout ce qui va autour
C'est peut être un peu idiot mais c'est quoi "RM22x"? LOL
TurboR a écrit :le top alors:

RM22x + pistons B16B + tout ce qui va autour
200 cv si c'est bien fait mais ça va pas être donné
peut etre un rabotage de porc a la plasse des piston?
Ce serait vraiment top si j'arrive à sortir dans les 200cv Big Grin
dekthay a écrit :Ce serait vraiment top si j'arrive à sortir dans les 200cv Big Grin
Apres comme dab pour 200 cv il y a plus simple et moins cher LOL
Je pense bien mais on n'a rien sans rien LOL
bah passer de 10.5 de rv a 12.5 va faloir bien raboter LOL a savoir environ 0.8mm = +1 de rv
ouais enfin après faudra pas non plus se servir de la bagnole pour aller acheter le pain le matin Sac

mais c'est clair que sa deviens efficace ^^
florianar a écrit :ouais enfin après faudra pas non plus se servir de la bagnole pour aller acheter le pain le matin Sac

mais c'est clair que sa deviens efficace ^^

y'en as bien qui ont des B16B pour aller au boulot et faire des bouchons Sac Sac
Oui il est vrai que je cherche plus de puissance mais je voudrais que celà reste tout de même fiable et que le moteur ne casse pas au bout de 10Mkm. LOL
En remplaçant les éléments de la culasse (AAC, ressort,etc...) et en rabottant un peu le bas moteur (+0.5mm), combien je peux espérer gagner?
En faite, je voudrais une voiture dont je peux m'en servir tous les jours avec un peu plus de puissance qu'actuellement (180-190cv ce serait déjà bien) LOL
Salut moi j ai un ed9 b16a2 et j en tire 188cv avec aac soupapes ressort coupelle admi/ echap/reprog est sa marche tres tres fort je commence a avoir peur pour les cardans apres tu peut en tirer un peut plus avec bas moteur prepa est la total injection ( rampe..injecteur...)
Cool! Pour les cardans, ce n'est pas un souci je prendrai des renforcés. Pourrais-tu me lister en détail tes modifs par mp stp?
Je ne sais pas encore quelles pièces je vais installer mais je voudrais rassembler le maximum d'info possible
les cardans tiennent les setup turbo alors ....
Sinon, question AAC, vous me conseillez quoi?
J'ai vu pas mal de chose sur internet (Supertech, Ferrea, Brian Crower, Skunk2, etc...) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Et pour le bas moteur, si je passe mes pistons de 81mm à 81.5mm (voire 82mm), je suppose que je dois prendre le joint culasse en fonction. J'ai vu qu'il y a Cometic qui font ça. Est ce qu'il y en a qui en ont utilisé, et s'ils en sont satisfaits?
Quelqu'un saurait me repondre à tout ça svp? LOL
Je sais, je pose beaucoup de questions mais vu que je vais mettre pas mal de sous dedans, autant en être sûr. LOL
les cotes réparation des pistons c'est +0.25 et +0.50mm pour honda
jusqu'à 81.5, faut un joint de culasse d'origine..
TurboR a écrit :les cotes réparation des pistons c'est +0.25 et +0.50mm pour honda
En faite, je ne cherche pas à réparer mais à refaire à neuf avec changement de bielles, pistons,etc...
Du coup, tant qu'à faire, autant en profiter pour augmenter la taille des pistons. Mais je ne veux pas que ce soit à l'extrême non plus car, comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas que ça pète au bout de 10Mkm. LOL
ça s'appelle des cotes réparations quand même LOL
vtecspirit a écrit :ça s'appelle des cotes réparations quand même LOL
Merci, je dormirai moins idiot ce soir LOL
pour un passage en 0,25mm en plus pas besoin de changer le piston , juste les segments Wink
deja avec 0,25 de plus tu auras un moteur plus coupleu tu le sentira
apres j sais pas si honda vendent des pistons cote réparation , si oui a voir les prix :/


j ai un bloc 81m a passer en 81,5 aussi ,,, me langui de voir ce que ça donne
DAV4WS a écrit :pour un passage en 0,25mm en plus pas besoin de changer le piston , juste les segments Wink

Shock Shock Shock

Le jeu entre piston et cylindre est de 0.01 à 0.04 (neuf) et la limite de service est de 0.05mm au rayon pour un B16A2 ... écrit dans le workshop page 106 ...

A la limite de service ça nous fait donc un alésage de 81.1mm maxi pour un piston de 81mm ... Donc garder tes pistons en 81 avec un alésage en 81.25mm ça va te faire tout drôle ... :roll:

D'ailleurs les pistons sont à 375€ les 4 sans les segments (ref 130202-P30-G00) chez Honda.
DAV4WS a écrit :pour un passage en 0,25mm en plus pas besoin de changer le piston , juste les segments Wink
deja avec 0,25 de plus tu auras un moteur plus coupleu tu le sentira

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre

DAV4WS a écrit :j ai un bloc 81m a passer en 81,5 aussi ,,, me langui de voir ce que ça donne

Moi aussi LOL
si tu veux jette un oeil sur mon poste,https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171271

il y a des video de ca premiere mise en route

passer en 81,50 et piston wiseco,ect............
niak 01, merci pour le lien. C'est vraiment très instructif, tu as fait un superbe taf sur ton bloc. Yes
Au mieux que tu peux faire , c'est de changer de caisse ..
DAV4WS a écrit :pour un passage en 0,25mm en plus pas besoin de changer le piston , juste les segments Wink
deja avec 0,25 de plus tu auras un moteur plus coupleu tu le sentira
apres j sais pas si honda vendent des pistons cote réparation , si oui a voir les prix :/


j ai un bloc 81m a passer en 81,5 aussi ,,, me langui de voir ce que ça donne

ah wai pas mal, une jolie perle LOL
BabaHonda a écrit :Au mieux que tu peux faire , c'est de changer de caisse ..
Je l'aime bien, moi, ma EG6. LOL
Et pour une daily, je n'ai pas envie de changer pour autre chose (sauf pour une EP3 ou FN2). :no:
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