Japan Car

Version complète : [All/ej8] Question Sonde Lambda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hier, j'ai voulu remonté un collecteur d'origine sur mon EJ8, à la place du noname qu'il y avait monté...bien mal m'en a prit...Voici le résultat :
[Image: 55273620120325232740804.jpg]

Il avait du être monté de force dans le collecteur, le taraudage de celui-ci à l'air vraiment pourri.

Bref, je ne peux plus remonter ma sonde.

Quelqu'un connaîtrait-il le pas du filetage de la sonde ?
Ca doit pouvoir se récupérer selon vous ?

Sinon, y'a-t-il des compatibilités entre les différentes Honda ?
En regardant un peu sur le net, le prix du neuf, ça fait un peu mal au c..
Bref, peut être trouver de l'occaz.
j'ai eu le même tour quand j'ai du démonté ma lambda pour changer un goujon sur mon collecteur oem, filetage du collecteur h.s,mon père a remonté la sonde tant bien que mal honnêtement ça tenais à peine,j'ai pas chercher j'ai remplacé le collecteur et la sonde par du neufs.

la taille de l'emplacement est trop fin pour faire quoi que ce soit et une fois sur 2 ça foire ...
c'est du M18x150, j'ai un jeux de taraud (ébauche,finition), j'ai déja refait un collecteur OEM avec ...

le souci c'est que ça chauffe, les filets se collent, et au démontage ça s'arrache.
en refaisant le taraudage, on peut le récupérer et y remettre une sonde avec un filetage en bon état et un joint neuf, ça tiend mais y a quand même un peu de jeux entre les filets, alors faut faire très attention a serrer suffisement sans serrer trop fort...
ouaip, bah je vais essayer de voir ça au taf, si il y a une filière pour refaire le filet de la sonde...sinon, bah pas le choix, j'irai en acheter une...

Dans ce cas, les sondes des gen5 type EJ1, ou même tout autre Civic (ek3, ej9 etc...) peuvent-elles être compatible ?
merci pour le lien takumi...le problème, c'est les délais, car là, l'ej est immobilisée...wtf...je vais tel chez Honda voir le prox, mais à mon avis, y'en a pour 200€...sinon, un ptit tour chez Asian auto partsi ou autre...

*Edit : sur oscaro, on peux voir des sondes qu'il est dit "universel"...c'est normal ?
envoi un mp à brabus pour voir ce qu'il peut faire,voir si il peu pas te faire livrée ça dans l'urgence Wink


quand je vois le prix chez bernard j'ai doute sur le tarif chez honda...

http://www.autodynamics-honda.com/hondap28p1h.html

Citation :*Edit : sur oscaro, on peux voir des sondes qu'il est dit "universel"...c'est normal ?

ouais,il y'a juste a repiqué les fils de ta connectique globalement d'un model a l'autre il n'y a que ça qui change Wink.

bon fct pas avant jeudi si tu commande,j'ai vue avec brabus Wink
Honda m'avait annoncé 120€ HT pour une sonde 1 fil pour EK3, sans connaitre les délais d'approvisionnement ... :roll:
Du coup j'y avait foutu une Bosch universel à 50€ et RAS !
un pote avait pris une bosh universel aussi pour ça lude et pas de souci non plus.
De toute manière une sonde c'est une sonde!

Que se soit sur une 205 ou sur une Veyron, elle ne fait que relever une information et les envois a l'ECU.

Faut juste faire attention au nombre de fil.
j'ai appelé Gobillot (vendeur de pièces détachées, si certains connaissent).
Bref, il lui a fallu le modèle exact de ma civic, car il disait que sur Civic, c'était des modèles très particuliers...120€..
En regardant sur Oscaro, on peux pourtant voir des modèle adaptable, qui vont aussi bien sur Ford, Rino, et Honda...

EDIT :
Alors, prix chez Honda : 223€
Asian auto parts, 101€ pour du Bosch, 112€ pour du Denso.
Un autre revendeur, 229€...

Donc, tant pis, pas de sonde pour aujourd'hui, je vais devoir me trainer en Fiat pendant quelques jours, et commander chez oscaro pour 78€...
fait attention a bien refaire le filetage femelle du collecteur lui meme aussi avant le remontage Wink