Japan Car

Version complète : Délocalisation filtre à huile + radiateur d'huile
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Eh oui, je sais, ça fait beaucoup !
Mais le 3SGTE rev2 (le 2L turbo de la Celica GT4), c'est pas une nouvelle, c'est une vraie fournaise.
J'ai pu le constater à mes dépends lors d'une sortie piste où ma jauge de température s'envolait à 140°C au bout de 10mn de circuit...
Idem, 110°C sur autoroute, alors soit mon mano merde, soit il fait vraiment chaud là dedans (de toutes façons, c'est clair qu'il fait chaud)

[Image: 4a58c38e29aa530e40d06b37e70f0tt.jpg]

Quand on voit la position du filtre à huile, coincé derrière la down pipe, on se dit déjà, qu'il est pas à la meilleure position pour respirer, et je vous passe l'amusement pour le changer à chaque fois LOL
Déjà, pour la température, je pense que ça ne lui ferait pas de mal de se retrouver ailleurs, donc premier point, la délocalisation.

Deuxième point, vu la température, je pense qu'un radiateur d'huile ne serait pas du luxe. Ceci m'amène à ma 2e question. Comment savoir si le radiateur sera bien dimensionné ?
Il faut une plaque thermostatique je suppose ? Mais comment ça fonctionne ? Le circuit tourne sans passer par le radiateur jusqu'à une certaine température et lorsqu'il atteint une certaine température, le clapet s'ouvre et l'huile présent dans le radiateur passe dans le moteur et ensuite le circuit tourne en "grand" ?

Est-ce qu'il y a des conditions particulières à respecter vis à vis de la pompe à huile, de la pression, etc ?

J'ai déjà pour projet d'acheter un mano de pression et de le monter AVANT pour comparer la pression avant/après mais qu'est ce que je dois regarder d'autre ? Ou faire attention ?

Merci d'avance !
Encore une question : Y'a-t-il une hauteur à respecter pour le filtre à huile délocalisé par rapport au circuit où je suis libre de le placer où je veux ? (en même temps vu la place dans le compartiment, "où je veux", c'est un peu exagéré LOL )
Si tu veux un conseil pour la postion du radiateur, pose le avec un ou deux raccords vers le haut !

Un raccord suffit, c'est pour éliminer l'air présent.
L'erreur commune est de le poser raccords en bas, l'air reste donc emprisonné...

Ensuite la pression ne baissera pas je pense.
Bonne idée pour la valve thermo, l'idéal serait de trouver un support de filtre intégrant d'origine cette valve.
Positionnée en amont du filtre elle by-pass le radiateur tant que la température de consigne n'est pas atteinte.

Tu devrais regarder les générations suivantes, peut être celà existe déjà et adaptable sur ton bloc !

Sinon tu as ceci : http://www.jdmhub.com/index.php?route=pr...t_id=23172

J'ai trouvé ça pour info:
http://www.toysport.com/technical%20info..._notes.htm

http://turbomr2.com/MR2/HowTo/Engine_Upg...GTE-04.htm

Tu pourrais obtenir davantage d'aide en section Toy de JPC...
Bon à savoir ça pour le radiateur !
Je sais que le circuit d'huile est meilleur sur le rev3 effectivement, ça peut être une piste, à voir si ce n'est pas trop compliqué.

Là il est trop tard ce soir mais je lirai tous tes liens demain avec attention, merci Smile

Effectivement, j'aurais sans doute dû poster en section Toy, si un modo passe par là...