Japan Car

Version complète : [EK3] Question montage B6 et ressort Eibach
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai fais plusieurs recherches et je n'ai rien trouvé.
Je viens de recevoir des B6 et des ressorts Eibach, et je voulais savoir plusieurs chose pour le montage :
  • - Est ce que je dois changer mes coupelles et leurs silentblocs sachant qu'ils ont ~ 100000km?
    - Quelles rainures me conseillez vous d'utilisez sur les amortos?

Merci d'avance :top:
Ca y est tu vas enfin la rabaisser Big Grin
Oui enfin Wink
Tu n'oublieras pas de passer nous la montrer après Big Grin
Oui t'inquiètes pas, ça sera avec plaisir Wink
TsoF a écrit :- Est ce que je dois changer mes coupelles et leurs silentblocs sachant qu'ils ont ~ 100000km ?
Perso je ne les avais pas changé sur ma EJ9 car elles étaient en très bon état, même au bout de 175 000 km.
Ce qui m'avait posé problème, c'était pour démonter les suspensions arrières OEM des bras de suspensions.
Il y a un risque de péter la vis qui se grippe dans le silent-bloc, et je dirais qu'il est très élevé ce risque.
Et bien souvent il faut utiliser des méthodes de barbares pour avoir cette vis et les silent-bloc en prennent plein la gueule (j'y avais été au chalumeau).
J'ai été obligé de racheter des silents-blocs car ils étaient morts après le montage des mes B6 (mais comme je suis pas tout seul dans ma tête j'ai carrément racheter des bras en alu D2).
Par contre pour les vis, il faut espérer qu'elles ne pètent pas, vu le pas qui est plus que rare, tu peux toujours chercher pour en retrouver une !

TsoF a écrit :- Quelles rainures me conseillez vous d'utilisez sur les amortos ?
On m'a dit : rainure du haut à l'avant, et rainure du bas à l'arrière.
Ça peut paraitre bizarre vu que l'avant est censé être plus bas que l'arrière.
Mais en fait des B6 + ressorts Eibach rabaissent assez peu à l'arrière, d'où la nécessité de régler sur la rainure du bas.
A l'avant, quoi que tu fasses, tu seras plus bas qu'à l'arrière, donc fait ce que tu veux.
Si c'est ton daily, tu règles sur la rainure du haut pour rester "passe-partout" ou alors tu met sur la rainure du bas pour rabaisser légèrement ton centre de gravité.
Ok merci de ta réponse :top:
pour ma part j'ai garder les coupelles de mes amortos oem qui avait 173000km, aucun soucis de se coter la Wink

pour le démontage des amortos oem il faut effectivement faire attention ,bien passer du wd40 a l'avance sur les vis avant de deviser pour éviter tout risque et normalement tout se passera bien ne t'en fait pas :top:
OK merci des réponses, c'est surtout pour les silentblocs de coupelles que je m'inquiète, j'ai un pote qui avait mis des b8 sur sa hyundai coupé et ses silenblocs d'origine se sont bouffé en 15000km Confused
TsoF a écrit :OK merci des réponses, c'est surtout pour les silentblocs de coupelles que je m'inquiète, j'ai un pote qui avait mis des b8 sur sa hyundai coupé et ses silenblocs d'origine se sont bouffé en 15000km Confused
Remontage de manouche ?
Ou alors silent-bloc coréen ? :roll:
Non non pas remontage de manouche, mais visiblement les silenblocs sont indiscisiables de la coupelle sur hyundai coupé, contrairement aux miens, si j'ai bien compris le montage des amortos d'ek (que je n'ai jamais démonté).
TsoF a écrit :OK merci des réponses, c'est surtout pour les silentblocs de coupelles que je m'inquiète, j'ai un pote qui avait mis des b8 sur sa hyundai coupé et ses silenblocs d'origine se sont bouffé en 15000km Confused

effectivement j'ai du redémontrer les amortos arrières pour changer les silent bloc de coupelle car j'avais garder ceux qui était fourni avec mes amortos mais c’était de la camelote du coup j'ai mit ceux de mes amortos oem qui avait 173000km également et la c'etait top LOL
schubaker, j'en profite pour demander ... pour changer la coupelle de position sur les B6 tu fais comment ?

Il faut dégager la coupelle inférieure au maillet, changer la bague de rainure et remettre la coupelle ?

J'en ai depuis 1 an dans mon garage et je me suis pas encore posé la question LOL
Je l'ai jamais fait mais je pense qu'il faut avant tout commencer par retirer le ressort de l'amortisseur.
Sinon c'est impossible de bouger la bague, voire dangereux.
Une erreur peut être mortelle (juste pour te foutre la pression LOL)
schubaker a écrit :Je l'ai jamais fait mais je pense qu'il faut avant tout commencer par retirer le ressort de l'amortisseur.
Sinon c'est impossible de bouger la bague, voire dangereux.
Une erreur peut être mortelle (juste pour te foutre la pression LOL)

Oui ça je me doute bien qu'il faut virer le ressort LOL

Je l'ai pas précisé simplement parce que mes ressorts sont pas montés sur les B6.
Ah ok j'ai compris ce que tu voulais me dire ^^
Alors pour bouger la butée infèrieure du ressort, oui il faut bien bouger la bague.
C'est cette bague qui sert de butée à la butée de ressort
C'est à cogité ce truque là tiens... fou
D’ailleurs, cette bague, on la bouge avec quoi car elle a l'air sacrément bien placé dans sa rainure?
TsoF a écrit :D’ailleurs, cette bague, on la bouge avec quoi car elle a l'air sacrément bien placé dans sa rainure?
Il y a des rainures en + d'origine sur les B6 ?!
(en tout cas sur les B8 y'en a pas).
=> mets une photo... Wink
Voilà chef :
[Image: imgp0479l.jpg]
J'avais déjà mis une photo de mes joujoux dans le garage JPcar :
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=5473
Vous remarquerez que je me suis fait entuber d'un autocollant "Bilstein" sur un des amortisseurs avant, ce qui est, à ce prix là, inadmissible Sac
EDIT : TsoF, apparemment tu t'es également fait entuber d'un autocollant => impardonnable
schubaker a écrit :J'avais déjà mis une photo de mes joujoux dans le garage JPcar :
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=5473
Vous remarquerez que je me suis fait entuber d'un autocollant "Bilstein" sur un des amortisseurs avant, ce qui est, à ce prix là, inadmissible Sac
EDIT : TsoF, apparemment tu t'es également fait entuber d'un autocollant => impardonnable
FAUX! Moi je me suis fait entubé de 2 autocollant sur chaque amorto avant Mr Green
TsoF, ok merci. Wink