Japan Car

Version complète : Petit problème haut parleur qui se coupe . . .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous , voila j'ai un léger petit soucis avec mes haut parleur de ma Del sol , enfaite il se coupe lorsque j'allume les veilleuses Sad et comme je n'y connais absolument rien en électrique . . .

Quelqu'un serrai me dire a peu près de ou sa vient ?
le faisceau illumination de la voiture serait pas branché sur le mute de l'autoradio?
Justement j'ai lu sur d'autre forum que sa peut être plein de choses , et c'est pas moi qui a fait les branchements donc je ne serrais pas dire quel fil est pas a sa place j'y connait trop rien
salut, perso je pense comme niavlysj

Tu peut donner la marque model de ton autoradio.

ca aidera pour la couleur des fils
C'est un Pionner , le modèle exacte je serrais pas dire sa par contre je l'ai acheter a un amis
sur tout les pioneer que j'ai eu, le fils mute était jaune avec un filé noir.
ils ont dû branche la masse de l autoradio sur le fil des veilleuse car c est une masse phare eteint et c est une alim phares allumé
SEY-59 a écrit :C'est un Pionner , le modèle exacte je serrais pas dire sa par contre je l'ai acheter a un amis

il est marque sur la façade le modele Wink
bah je voie pas comment on peux se planter sur les fils avec les norme ISO,

rouge = +12V contact
noir = masse
bleu = alimentation antenne
orange = éclairage de la façade
jaune = +12 V permanent (batterie)
rose = radio mute

en gros il te faut trouver a l'aide d'un voltmètre:
1 câble qui est a 0 volt con clef dans la main et 12v contact mis >> rouge
1 câble a 0 volt tout le temps >> masse
1 câble 12 V permanent pour la mémoire >> jaune
1 câble +12v éclairage pour l'éclairage de la façade de nuit ou du +12 contact pour éclairage au démarrage de la voiture

le reste ne te sert quasiment a rien ^^ normalement il est possible de mute t'as radio directement sur l'autoradio donc le rose ne doit pas être brancher
si l'antenne de t'as voiture n'est pas motoriser le bleu ne te sert a rien

pour se uqie st des haut parleur

les fils vert (ARG) et violet (ARD) sont t'es HP arrièren quand au blanc (AVG) et gris (AVD) sont t'es hp avant.

en gros si jamais tu t'en sent le courage c'est pas bien compliquée de tout recâbler il te faut:

-Un Voltmètre ou un multimètre mode continue
-Une pince a dénudé ou une pince coupante si tu sais faire
-Des cosse écrasable de différente couleur étant le top
-De la patience
-éventuellement une RTA
-si tu n'as pas un connecteur ISO universel pour propre a t'as voiture si tu as les cosse d'origine qui coute 10€ chez autobac
chicken a écrit :bah je voie pas comment on peux se planter sur les fils avec les norme ISO,

car a la base le gars d'avant a adapter une fiche iso sur le faisceau d'origine sans prendre un adaptateur LOL