Japan Car

Version complète : [EG4] Ampoules/Led civic eg4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,
Je souhaite changer la casi totalitée de mes ampoules intérieur et exterieur mais je ne connais pas ou ne suis pas sur de certaines nominées d'ampoules si vous pouvez m'aider a remplir :

- Veilleuse avant : W5W (T10) // x2
- Phare : H1 ou H4 ? // x 2
- Tableau de bord compteur : ? // x ?
- Plafonnier avant : ? // x ?
- Coffre intérieur : ? // x ?
- Lampe de plaque : ? // x ?
- Boutons de chauffage : ? // x ?
- Cendrier : ? // x ?

Peut être j'en est oublié..
je n'est plus de manuel honda et malgrès mes recherche sur ce forum ou ailleurs je ne trouve pas d'infos Confused
Bon, vu que tu n'as pas de réponse je me permets de t'aider un peu.
Sur EJ et EK les phares c'est du H4, je suppose donc que c'est pareil sur EG Smile
- ampoules navette 31mm pour le plafonnier
- ampoules t5 et t10 pour me compteur et tableau de bord
- h4 pour les feux avant

Wink
- Veilleuse avant : W5W (T10) // x2
- Phare : H4 // x 2
- Tableau de bord compteur : T5 // x ?
- Lampe de plaque : W5W // x 2
Merci pour vos réponses sa m'aide bien Smile
Phare H4 et culot P45t ou P43t ?
J'ai trouvé des navette en 30mm pour 1 mm sa doit le faire je pense..
Me reste a connaitre celle des boutons de chauffage et du cendrier si ce n'est pas le même que celui du plafonnier et coffre intérieur.
Xprim a écrit :Merci pour vos réponses sa m'aide bien Smile
Phare H4 et culot P45t ou P43t ?
J'ai trouvé des navette en 30mm pour 1 mm sa doit le faire je pense..
Me reste a connaitre celle des boutons de chauffage et du cendrier si ce n'est pas le même que celui du plafonnier et coffre intérieur.

Dans le cendrier c'est une petite ampoule viser.
Pour la navette ça doit être bon car j'ai mît des 30mm a Led également dans mes 2 CIVIC Wink
Ok merci.
Personne ne sait si c'est du P43t ou P45t le culot des ampoules H4 ?
Combien de watt est recomandé pour un bonne eclairage 60W?
Pour info, c est du P43T sur EJ / Ek ....
Ok merci de ta contribution je suppose que se doit être pareille sur EG..
Pour le compteur y en a 8 normalement mais prends en 10 Wink
Xprim a écrit :Bonjour a tous,
Je souhaite changer la casi totalitée de mes ampoules intérieur et exterieur mais je ne connais pas ou ne suis pas sur de certaines nominées d'ampoules si vous pouvez m'aider a remplir :

- Veilleuse avant : W5W (T10) // x2
- Phare : H4 // x 2
- Tableau de bord compteur : t6.5 // x 5 et T5 // x2 de mémoire
- Plafonnier avant : navette 31mm // x 1
- Coffre intérieur : navette 28mm // x 1
- Lampe de plaque : w5w (T10) // x 2
- Boutons de chauffage : t5 // x2
- Cendrier : t5 // x 1

Peut être j'en est oublié..
je n'est plus de manuel honda et malgrès mes recherche sur ce forum ou ailleurs je ne trouve pas d'infos Confused

de ce que je sais Wink
Déterrage x)

pour le compteur des Eg, c'est bien des T5 ? il en faut combien au final ?
même question et si vous avez un lien sérieux ce serait encore plus mieux bien Big Grin
J'vais sur LED perf perso Wink
Je ne vois pas grand chose avec les phares avant et ampoules H4 halogène de mon EG.

Je voudrais donc remplacer les ampoules H4 halogènes par des LED H4
J'ai trouvé ce lien à 99euros pour 2 LED H4 : https://www.ledrace.com/p/2642-pack-2-ph...vic-5.html
Si je comprends bien, c'est purement plug and play si je veux passer en LED (il n'y a pas de ballast)?

Merci d'avance
C'est plug & play oui, tu ne pourras juste pas remettre le cache en caoutchouc à cause du refroidisseur.

Par contre, j'avais trouvé pour beaucoup moins cher.
OK, merci Yann. Je vais tester sur mon EG5. Tu as un lien pour celles que tu avais trouvé moins cher? Merci bien!
Petite update : j'ai installé les LED - très facile : plug and play. C'est beaucoup mieux avec! J'ai quand même réussi à remettre le cache en caoutchouc (ça doit être un modèle différent du tien Yann).

Halogène H4 :
[Image: 07ut.png]


LED :
[Image: 5ofe.png]
Vérifie bien tes réglages de phare pour ne pas trop allumer les automobilistes d'en face.
Ha ? tu nous donneras ton avis quand tu auras roulé de nuit ?

J'avais déjà essayé des ampoules LED acheté sur des plateformes de vente chinoises, une grosse déception (le premier lot pas de position "croisement", le second kit éclairait moins que les H4, grosse déception, mais c'est normal les optiques ne sont pas adaptées).

Perso sur Led Perf j'ai acheté un kit faisceaux/ballasts/ampoules à éclat (Xénon) mais pas encore le temps de le monter, le matin à 06h30 ça y est il fait de nouveau nuit et je me dis qu'il faut que je me dégage du temps LOL
J’ai testé ce soir mais avec l’éclairage de ville, on ne voit pas l’effet complet. Mais c’est clair que c’est mieux que les halogènes.

J’ai bien les croisements et mes plein phares qui marchent sans problème avec ces LED. Un peu cher comme upgrade mais c’est indispensable quand on roule de nuit.
J’ai roulé un peu plus de nuit ces derniers temps et je confirme que c’est bien mieux avec les ampoules LED. Donc je recommande. L’avantage est que le refroidissement est passif donc on peut remettre le caoutchouc qui ferme le boîtier de phare avant. Mon seul regret est de ne pas avoir pris les veilleuses en LED également.