Japan Car

Version complète : [civic coupé] besoin d'aide pour achat
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bonjour a tous
je viens de me perdre du coté honda du forum Cry

je viens de trouver ceci et ne connaissent absolument pas les civic coupé je viens demander l'avis de connaisseur ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/251573037.htm?ca=15_s

je viens d'envoyer un mail pour savoir le modèle exact et l'entretien et travaux effectué dessus j’attends la réponse

donc si vous avez des infos des conseil je suis preneur

merci
Smile















et vive NISSAN ....... :P
petit UP
sa descend trop vite les sujet ici ..... :o Big Grin
pour moi c'est une ej6 donc 1.6 ils 105ch non vtec elle a l'aire propre pour ces 300 000 km Shock
oui justement j'ai appelé et pas de réponse j’attends de voir si j'ai du news pour allez la voir dans le weekend
je me lancerai bien si l'état est correct
raphz32 a écrit :oui justement j'ai appelé et pas de réponse j’attends de voir si j'ai du news pour allez la voir dans le weekend
je me lancerai bien si l'état est correct
j'ai le meme modele en serie limitée vaillante importée des usa
cuir alcantara double airbag question frein elle freine mieux que l'ancienne generation mais change les jantes si tu la prends des tailles basses plus lrge c 'est un vrai raille ca bouge pas
par contre un peu lourde pour une 105cv
c'est dailleurs le modele que tu nous a présenté EJ6
net amélioration point de vue interieur siége panneaux de porte etc
ok ok merci pour les infos

est ce que le moteur du coup ce serai un d16y7 (si je me trompe pas)
est fiable a 300.000 kms ?

c'est une voiture qui me servirai pour l'instant tous les jours le temps de finir ma Z donc j'aimerai bien ne pas avoir de grosse surprise au moins jusqu’à l'été
regarde pour un model plus petit, ou moins kilométré. une EJ c'est bien, mais bon sa fait une grosse voiture pour pas grand chose ^^

si tu veux absolument de la jap regarde plus du côté des ED, t'en trouve a pas cher du tout, voir EC, ou une EG3, sa suffit amplement pour tout les jours Wink
ouai mais je cherche quand même pas une trop petite je pense qu'il y a plus de place de coffre dans une EJ ? non?
raphz32 a écrit :ouai mais je cherche quand même pas une trop petite je pense qu'il y a plus de place de coffre dans une EJ ? non?
oui question place y a pas photo et comfort non plus mais question motorisation une eg c'est mieux car c'est plus leger ,plus de sensations...

pour moi la EE9est la plus chouette question sensation
au plus tu montes dans les années au plus elle se bourgeoisise

regarde tu as beaucoup plus de sensation collé au siege avec uneEE9 que avec la dernière civic type r pourtant elle a 50cv de plus mais 300kilos plus lourdes aussi....
ouai bon pour le moment niveau sensation avec la Z sa va j'ai pas trop de problème donc si pour allez au boulot j'ai une jap plus calme sa me vas aussi
raphz32 a écrit :ouai bon pour le moment niveau sensation avec la Z sa va j'ai pas trop de problème donc si pour allez au boulot j'ai une jap plus calme sa me vas aussi
alors prends la par apres tu peut la swapé avec un moteur ek4 vti 160cv avec abra a came type r et un collecteur etligne complete avec cartigraphie
tu peux passé a l' aise les 200cv
pour 3000 roro max
sinon c'est un moteur qui encaisse bien ou 300.000 km c'est énorme ? il y a des points spécifique a contrôler avant l'achat sur ce type de véhicule ( je connait pas du tout honda ) ?
oui pour un swap et une réfection je verrai après avoir plus ou moins fini ma Z
Les gros trucs à regardé sur toutes les Honda, c'est la rouilles dans les ailes. Et les gros SB de bras arrière ^^
hey les gars, arreté la surenchère, il veut un DEPLACOIRE LOL

donc pas de swap, il veut un peu de place, pas trop gourmands en coco/entretien Wink
c'est un peu sa oui un DEPLACOIRE pas trop couteux , fiable avec un minimum de place dans le coffre une HONDA quoi LOL

non plus sérieusement Sac
j'ai vu cette voiture par rapport au modèle que c'est et au prix proposé
a voir maintenant l'état
takumifujiwara a écrit :Les gros trucs à regardé sur toutes les Honda, c'est la rouilles dans les ailes. Et les gros SB de bras arrière ^^
pour une bagnole honda ou pas de 300000km tu la demarre attends quelle chauffe puis tu enleve le bouchon d'huile et tu mets ta main dessus
comme ca tu sens si il y a encore de la compression

puis le bouchon radiateur regarde si il n'y a pas de la mayonaise autour de l orifice si c le cas laisse la là; joint de culasse...

demande quand la courroie de distribution a été faite si plus de 100000km il y a400roro a prevoir

tire le frein a main mets la premiere et regarde si la voiture commence a se levé
si ce n'est pas le cas hembrayge usé 300euro avec main d'oeuvre

ensuit tu mets la marche arriere et tu braque afond en faisant marche arriere
histoire d' entendre si il n'y apas un cardan qui claque

voila question mecanique sa me semble essentiel a vérifier Wink
oui donc pas de grosse particularités au niveau des vérifications par rapport a un autre véhicule
raphz32 a écrit :c'est un peu sa oui un DEPLACOIRE pas trop couteux , fiable avec un minimum de place dans le coffre une HONDA quoi LOL

non plus sérieusement Sac
j'ai vu cette voiture par rapport au modèle que c'est et au prix proposé
a voir maintenant l'état

concrètement,il faut vérifier si il y a de l'eau dans le coffre le joint laisse facilement passé l'eau,mais en remettant du silicone sur le contour le problème est résolu avec les vitres qui tombe c'est la seul chose a vérifier niveau carrosserie Wink

pour la parti méca les choses habituelle,voire si le moteur ne bouffe pas d'huile ou d'eau ou n'en perd pas et regarder que la boite ne fuit pas au niveau des joints spy de cardan,que les vidanges/filtres ont été faite en temps et en heure que la distrib est faite .

dans l’ensemble c'est plutôt fiable et conçu pour avalé des kilomètres sur autoroute (boite très longue) Wink
raphz32 a écrit :oui donc pas de grosse particularités au niveau des vérifications par rapport a un autre véhicule
si regarde les passage de roues souvent rouillés et tu coupes et tu rallume 3fois et tu regarde si le code erreur ne reste pas allumé... les joints de portes mais c'est un detail....
takumi-86 a écrit :
raphz32 a écrit :c'est un peu sa oui un DEPLACOIRE pas trop couteux , fiable avec un minimum de place dans le coffre une HONDA quoi LOL

non plus sérieusement Sac
j'ai vu cette voiture par rapport au modèle que c'est et au prix proposé
a voir maintenant l'état

concrètement,il faut vérifier si il y a de l'eau dans le coffre le joint laisse facilement passé l'eau,mais en remettant du silicone sur le contour le problème est résolu avec les vitres qui tombe c'est la seul chose a vérifier niveau carrosserie Wink

pour la parti méca les choses habituelle,voire si le moteur ne bouffe pas d'huile ou d'eau ou n'en perd pas et regarder que la boite ne fuit pas au niveau des joints spy de cardan,que les vidanges/filtres ont été faite en temps et en heure que la distrib est faite .

dans l’ensemble c'est plutôt fiable et conçu pour avalé des kilomètres sur autoroute (boite très longue) Wink
oui je confirme pour le coffre je l'ai eu sur une esi mais ca arrive plus souvent sur les 5portes...

et pour la boite avec la mienne fond de rupteur en 3eme je monte a 160
donc j'ai eu le propriétaire au téléphone
la voiture a fait principalement de la national
il y a un bruit de cardan
le lève vitre passage qui merde
et la distri + vidange a faire en gros révision complète
il n'y a pas de point de rouille

je vais donc allez la voir dimanche après midi et on verra sur place

un remède pour les cardans ?
raphz32 a écrit :donc j'ai eu le propriétaire au téléphone
la voiture a fait principalement de la national
il y a un bruit de cardan
le lève vitre passage qui merde
et la distri + vidange a faire en gros révision complète
il n'y a pas de point de rouille

je vais donc allez la voir dimanche après midi et on verra sur place

un remède pour les cardans ?
125euros a la casse
mais apparement se serait la tete ca revient a 50euro et tu prends un pote et des gros bras pour demonter le putain de boulon de 32

et je parie que c'est le cardan droit?!!
pour le cardan je verrai sa sur place mais avec la distri et tout sa chiffre vite quand même le prix devient moins avantageux d'un coup
raphz32 a écrit :pour le cardan je verrai sa sur place mais avec la distri et tout sa chiffre vite quand même le prix devient moins avantageux d'un coup
apres ca depend ton budjet leve vitre 50balles maxi videnge et fitre 40euro environ
apres ca depend ce que tu mes comme huile
la courroie fais le pas tout seul y a des repers aprendre et ca devient compliqué maois si tu connais un pt mecano ...
sinon compte 500euros environ pour la refaire nickel
flnc1070 a écrit :
raphz32 a écrit :oui justement j'ai appelé et pas de réponse j’attends de voir si j'ai du news pour allez la voir dans le weekend
je me lancerai bien si l'état est correct
j'ai le meme modele en serie limitée vaillante importée des usa
cuir alcantara double airbag question frein elle freine mieux que l'ancienne generation mais change les jantes si tu la prends des tailles basses plus lrge c 'est un vrai raille ca bouge pas
par contre un peu lourde pour une 105cv
c'est dailleurs le modele que tu nous a présenté EJ6
net amélioration point de vue interieur siége panneaux de porte etc

Y'a que moi que ça choque ?

La vaillante a été produit en série limitée de 50exemplaires uniquement destiné au marché... Belge.
ouai pour tout ce qui est a faire il y a pas de souci je suis mécano donc sa va le faire je suis entrain de voir pour les pièces a combien sa me reviendrai
Cali-Puma a écrit :
flnc1070 a écrit :
raphz32 a écrit :oui justement j'ai appelé et pas de réponse j’attends de voir si j'ai du news pour allez la voir dans le weekend
je me lancerai bien si l'état est correct
j'ai le meme modele en serie limitée vaillante importée des usa
cuir alcantara double airbag question frein elle freine mieux que l'ancienne generation mais change les jantes si tu la prends des tailles basses plus lrge c 'est un vrai raille ca bouge pas
par contre un peu lourde pour une 105cv
c'est dailleurs le modele que tu nous a présenté EJ6
net amélioration point de vue interieur siége panneaux de porte etc
ok mais pourquoi sur mes papiers elle est fabriqué aux states a uhta et sur la plaque moteur?

Y'a que moi que ça choque ?

La vaillante a été produit en série limitée de 50exemplaires uniquement destiné au marché... Belge.
raphz32 a écrit :pour le cardan je verrai sa sur place mais avec la distri et tout sa chiffre vite quand même le prix devient moins avantageux d'un coup

pour la distrib :

http://www.autodynamics-honda.com/hop2ep2ftibe.html

Wink
merci pour le site je cherche depuis avant tous les site au usa (je ne commande rien en france )
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