Japan Car

Version complète : [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Voila pour toutes les personnes qui pratique le covering, qui sont pro ou non.
Ce poste a pour but de regrouper toutes les bonnes info ou retour d'expérience.
Si vous avez des photos de vos réalisations faite partager
Merci de donner le nom du fabriquant et la réf. Wink

Pour ma contribution

Film 3M carbone CA1170
Spoiler AR de Mercedes classe C

[Image: 20110725161601.jpg]

[Image: 20110725161647.jpg]

[Image: 20110725161700.jpg]

A vous Big Grin
Hexis gamme HX30000

[Image: 269974_100629970035100_100002642911265_1...6940_n.jpg]

[Image: 263410_100625753368855_100002642911265_1...2307_n.jpg]

[Image: 264916_100625803368850_100002642911265_1...7823_n.jpg]

[Image: 254625_269582483053145_100000041851382_1...2939_n.jpg]

[Image: 262680_2138521861619_1203327733_32645427_6786717_n.jpg]

Y'en a plein d'autres mais j'ai pas les tofs sous la main.
C' est difficile à poser ?

Sa fait longtemps que je pense à en faire , mais j' ais peur de me louper donc je ne me lance pas Sad
oui et non

pour ma part, je vais le refaire, car j'ai louper les 'retours', genre interieur de levier de vitesse, interieur de cendrier, etc......car quand tu chauffes, ça prends la forme, pas de probleme, mais en refroidissant, le film a tendance a vouloir reprendre sa forme, ce qui m'a fait quelques petits plis disgracieux Confused
SO6 a écrit :C' est difficile à poser ?

Sa fait longtemps que je pense à en faire , mais j' ais peur de me louper donc je ne me lance pas Sad

pareil
un tuto serait le bienvenu Smile
SO6 a écrit :C' est difficile à poser ?

Sa fait longtemps que je pense à en faire , mais j' ais peur de me louper donc je ne me lance pas Sad

Tout va dépendre de la pièce que tu va recouvrir tant que sa reste assez plat sa va.
Apres si tu commence a avoir du relief c'est la que sa ce complique. Twisted

Il faut surtout avoir de la patience et être minutieux.

Un conseil si c'est pour des petite pieces va y tu peux tester mais pour un capot complet ou un pare choc si tu te loupe sa va vite te couter cher quand tu voit le prix du m²
NEIBAF73 a écrit :
SO6 a écrit :C' est difficile à poser ?

Sa fait longtemps que je pense à en faire , mais j' ais peur de me louper donc je ne me lance pas Sad

Tout va dépendre de la pièce que tu va recouvrir tant que sa reste assez plat sa va.
Apres si tu commence a avoir du relief c'est la que sa ce complique. Twisted

Il faut surtout avoir de la patience et être minutieux.

Un conseil si c'est pour des petite pieces va y tu peux tester mais pour un capot complet ou un pare choc si tu te loupe sa va vite te couter cher quand tu voit le prix du m²


en meme temps se louper sur un capot faut y aller Wink Wink
tusors

A part passer pour le type qui sait faire donc c'est facile, ton commentaire est inutile ! Tout le monde ne saura pas recouvrir un capot de voiture avec de l'adhésif, ça nécessite un certain doigté quand même. C'est un métier de poser de l'adhésif. Y'a qu'a voir comment les gens collent leur protection d'écran de GSM pour comprendre que ça n'est pas donné a tout le monde...


NEIBAF73, c'est ton travail ou tu as fait ça pour rendre service ?
Surtout que les grande pièces peuvent s’avérer être très rapidement compliqué si tu utilises pas les bonnes techniques et les bons produits.
Donne nous ton mode pour l' appliquer , Boyou parle de chauffer , justement avec quoi , combien de temps ... ect

Si un jour j' essaye , je testerais bien sur sur une petite pièce au départ , je bosses à Norauto et j' en ais vu du film 3m pour une trentaine d' € , donc je me laisserais bien tenter , surtout qu' il ressemble très fortement au vrai carbone
chauffer avec un seche cheveux maxi 30° normalement et pas trop insister sinon tu brule la colle .
Apparemment le Hexis faut monter dans les 80° (de ce que j'ai entendu dire)
Pour les vrais films, le sèche cheveux ne suffit pas, à terme ils reprennent leur forme au soleil sinon.
j'avais fait une petite pièce au seche cheveux, une horreur

je suis passer au pistolet thermique, en position "1", et ça allait beaucoup mieux LOL
Je suis ce post avec interet, en effet j'aimerais bien faire un cover de certaines pièces intérieur de l'ED9 (entourage levier de vitesse, plaque habillage des commandes de chauffages etc...).
Pour le moment ce que j'ai retenu c'est qu'il faut du film correct :
3M ou Hexis
1 décapeur thermique

Ma grande questions reste :
La préparation des pièces (dégraissage ?)
Comment faire pour les angles et retour bien serré , faut il faire des entailles sur le film pour "préparer les angles" ou on laisse une feuille plane et la déformation par la chaleur suffit ?
KeluK's a écrit :tusors

A part passer pour le type qui sait faire donc c'est facile, ton commentaire est inutile ! Tout le monde ne saura pas recouvrir un capot de voiture avec de l'adhésif, ça nécessite un certain doigté quand même. C'est un métier de poser de l'adhésif. Y'a qu'a voir comment les gens collent leur protection d'écran de GSM pour comprendre que ça n'est pas donné a tout le monde...


NEIBAF73, c'est ton travail ou tu as fait ça pour rendre service ?


Arrete je vien de faire mon tdb complet et je peux te garantir qu un capot a faire c de la gniogniotte comparer a une piece complexe en relief


Un capot c plat
sansoub a écrit :
KeluK's a écrit :tusors

A part passer pour le type qui sait faire donc c'est facile, ton commentaire est inutile ! Tout le monde ne saura pas recouvrir un capot de voiture avec de l'adhésif, ça nécessite un certain doigté quand même. C'est un métier de poser de l'adhésif. Y'a qu'a voir comment les gens collent leur protection d'écran de GSM pour comprendre que ça n'est pas donné a tout le monde...


NEIBAF73, c'est ton travail ou tu as fait ça pour rendre service ?


Arrete je vien de faire mon tdb complet et je peux te garantir qu un capot a faire c de la gniogniotte comparer a une piece complexe en relief


Un capot c plat

pas vraiment plat a 100% regarde mon capot il est pas plat a 100% LOL
Oui mai en relief c est pas agressif comme relief ni minutieux

Par contre fautre 2/3 et un capot clean de cher clean
push a écrit :chauffer avec un seche cheveux maxi 30° normalement et pas trop insister sinon tu brule la colle .
Je veux en savoir encore plus que ça , comme la signaler "cyril sniper" , est ce qu' il faut dégraisser les pièces avant de mettre le film ect ...

On veut tout savoir de A à Z , de la préparation à la finission Big Grin Wink
c'est toujours mieux de degraisser pour que la colle adhere mieux Wink
Ha, merci les mecs, vous venez de me donner l'idée du siècle LOL

Post pour suivre, en attente d'un "tuto" Wink
KeluK's a écrit :NEIBAF73, c'est ton travail ou tu as fait ça pour rendre service ?

Je bosse chez glastint et je suis entrain de me mettre en auto entrepreneur en plus de mon taf pour faire covering.
Mais le but d'un forum est de partager donc si je peux aider.

cyril sniper a écrit :Je suis ce post avec interet, en effet j'aimerais bien faire un cover de certaines pièces intérieur de l'ED9 (entourage levier de vitesse, plaque habillage des commandes de chauffages etc...).
Pour le moment ce que j'ai retenu c'est qu'il faut du film correct :
3M ou Hexis
1 décapeur thermique

Ma grande questions reste :
La préparation des pièces (dégraissage ?)
Comment faire pour les angles et retour bien serré , faut il faire des entailles sur le film pour "préparer les angles" ou on laisse une feuille plane et la déformation par la chaleur suffit ?

Pour répondre a ta grande question oui il faut bien dégraisser il ne faut plus de résidu de silicone.

Le film a une grande élasticité donc pour les angles en générale tu arrive a faire passer en chauffant après pour pas que sa se décolle 3M un vernis

http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en...45PZSQV2gl


Sinon voici quelques lien sympa: Wink

http://solutions.3msuisse.ch/3MContentRe...=ImageFile

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=376442



Quelques video

http://www.youtube.com/watch?v=DpffNYm6KLA

http://www.youtube.com/watch?v=0aV2H57bE...re=related

http://www.youtube.com/watch?v=phtHl1jF-lI

Pour les outils:
http://www.signmaking-superstore.de/shop...anguage/en
moi déjà je vois comme je galere a poser des stickers sur les vitres de la rover sans faire de micro bulles alors je risque pas de me lancer dans du covering Sac

par contre, question con mais: pour le covering donc si je comprend bien, sa marche pas du tout comme pour les vitres teintés? t'a pas le truc du savon et tout le toin toin...faut faire sa au décapeur thermique...ptin faut pas se planter parce que j'ai un décapeur moi il porte bien son nom LOL
florianar a écrit :par contre, question con mais: pour le covering donc si je comprend bien, sa marche pas du tout comme pour les vitres teintés? t'a pas le truc du savon et tout le toin toin...faut faire sa au décapeur thermique...ptin faut pas se planter parce que j'ai un décapeur moi il porte bien son nom LOL

C'est la même chose, sauf qu'il faut enlever le savon avant d'appliquer le film ... LOL

Moi j'avoue que ca me fout les boules, ca doit pas être facile à appliquer cette m*rde . Confused
Sur ebay, il y a un vendeur qui a mis une vidéo pour montrer comment procéder à la pose, mais il utilise pas de décapeur pour le faire...

Confused
Non non, ca c'est de la vrai fibre LOL
C'est bien plus compliqué à posé ...

L'objet en question ici est un film plastique développé par 3M Wink
Apparence carbone ( ou couleur ) et nettement plus facile à appliquer / enlever !
personne aurez essayer sa par hasard j'hésite vraiment a en prendre :
http://www.ebay.co.uk/itm/3M-FILM-VINYL-...19c31ee6d5
Bon j'ai essayer avec du film ebay de la marque tr1 "technology racing 1 "

Pour le prix sa va pas trop mal ne pas hésiter a chauffer pour faire prendre la forme .

J'ai essayer sur une pièce avec quelques courbe et j'en suis plutot satisfait pour le prix.

Mais il faut chopper le coup de main il y a deux trois plis a cause de la forme de la pièce mais avec plus d'expérience sa devrait le faire !!

[Image: 20111106131745.jpg]
[Image: 20111106131758.jpg]
[Image: 20111106131809.jpg]
[Image: 20111106131826.jpg]


les 2 3 pet c'est quand j'ai voulus faire les photos de la pièce, elle s'est casser la gueule du 1er et a atterri dans les graviers Oops!
Bonsoir !

Poste déplacer dans la section :

"Général"

Et en Post-It !
Pages : 1 2 3 4 5