Japan Car

Version complète : [Evo 7]Changement d'embrayage ,quelques questions.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gars!
Donc je vais avoir un embrayage d'evo 7 a faire bientot
Je voudrai juste savoir si il n'y a pas de precautions particulieres a prendre pour le faire la dessus?
Niveau outillage ,rien de specifique?
j'ai pas la voiture sous les yeux elle est a une centaine de bornes de chez moi ,d'ou mes questions Wink
Merci d'avance!
Prevois le volant moteur, il est a remplacer en meme temps, si tu as l'acd il te faudra purger le circuit de pilotage, soit chez mitsu, soit avec une technique "bidouille".
Il faut etre 2 pour le faire, prevoir les fluides pour les remises en huile: 2.8l pour la boite, 0.5 ou 0.6 l d'huile pour la lub du diff central et de l'ATFIII pour le complement du circuit de pilotage du pont avant (si monté)

Un bon tutoriel:

http://www.evomoto.com/tech_info.php?tPa...tech_id=27
Parfait ce tuto CTR56! Merci beaucoup!
Vraiment obligatoire de changer le VM lors du changement d'embrayage? car mon collegue a commander "juste" le kit embrayage

Pour la purge du circuit de pilotage,tu me conseille de faire comment?
Merci encore a toi Wink
L'astuce c'est de mettre l'accelerateur au plancher puis mettre le contact, la pompe va tourner pendant quelques secondes, en repetant la manip plusieurs fois la purge sera bonne.
Pour le faire il faut etre 2, un sous la voiture, l'autre au volant. Celui du dessous gere le purgeur qui se trouve sur le transfert: ouverture au demarrage de la pompe, fermeture a son arret.

Je ne l'ai pas testé personnellement ( j'ai une evo a ponts meca) mais plusieurs personnes de ma connaissance l'ont fait.

Sinon tu peux aussi laisser le transfert sous la voiture en l'ecartant sur le cote sans le debrancher, c'est juste plus chiant.
Parfait! tu gere! MERCI
Je vais voir ca le week end prochain du coup Wink
Pour le VM du coup ,le changement est vraiment obligatoire? ou cela depend du kilometrage de la voiture?
Fortement conseillé, tu peux prendre le risque mais perso je l'ai changé, je voulais pas me retaper 2 fois la depose de la boite pour une economie de 300€, un embrayage qui broute j'aurai pas supporté.
Le resurfacage est deconseillé aussi.
+1 avec CTR56, le changement du VM est fortement conseillé.

D'ailleur certaines boite ne garantissent pas le kit d'embrayage si tu ne prend pas le VM avec.

Et tant qu'à faire changez les vis du VM, ca serais pas la premiere foix que j'vois des vis de VM qui cassent!!

Avoir une Evo c'est l'assumer jusqu'au bout Wink
Merci les gars! je lui ai fait le mot ,il devrai en commander un Wink
Merci pour ces precieux conseils !!!
Loctite sur les boulons du VM ...
De retour de l'embrayage les gars!
et bin c'est la misere mine de rien! imposible de desolidarisé la boite de tranfert a la boite de vitesse ,malgré que celle ci est decoller d'environ 2 cm de la BV! on dirai que quelque chose bloque. Pas mieu forcé pour evité de tout peter ,on sais jamais
Vous auriez des idées?

Car sur le tuto posté plus haut par CTR56 ,l'anglais a pas l'air d'en avoir chier pour ca!

D'ailleurs pour sortir la BV, on m'as conseiller de baisser voir enlever le berceau qui gene un poil ,vous en pensez quoi?
Tu as enlever l'arbre qui traverse la boite de vitesse cote conducteur avec l'arrache a inertie?
Apres ça tu vires les 6 vis et deboite le transfert en faisant levier avec un gros tournevis ou un pied de biche.

Je ne l'ai jamais fait sur evo 7 et +, sur ma 5 la descente se fait bien, la remontée est un peu plus hard.
Oui effectivement comme dit plus haut il faut enlevé l'axe qui traversse la boîte, celui ou est emboiter le Cardan avant gauche sinon sa ne se demontera jamais. Et pour enlevé la boîte il faut enlevé le transfert avant! donc pas le choix! Et attention à l'axe qui vient de l'arrière jusqu'à la boîte de transfert il faut l'enlevé aussi c mieux! il reste enssuite juste une durite sur le dessus. Après le transfert enlevé le reste reste aisé! bon courage!
bon courage...
gagneras plus de temps en deposant le moulin
hou le deterrage !!!! bravo Facepalm Sac
c'est bôw en effet, mais il a raison, tu gagnes du temps a déposer l'ensemble LOL
il faut environ 5 heure pour changer l'embrayage.

Pas besoin de descendre le berceau.
ah?

ba on doit etre des manches alors, parce que 18h a deux (dont une 1ere fois pour moi) avec la caisse sur un pont, je trouve pas ça très rapide Confused

on a perdu 2h30 rien que pour sortie la boite 6 du moteur (ba oui, elle vient buter contre le longeron, et oui c'est une IX), et presque autant pour l'enquiller proprement, mais j'avoue on n'avait pas les outils spécifiques (pour les ecrous du haut de la boite de transfert) ni de cric de boite, on a du faire avec nos frêles épaules......mais je ne doute pas qu'une version BV5 doit etre plus rapide.
trop fort....
5h peut etre avec tout le matos...qui vas bien d'un garage...