Japan Car

Version complète : [Swap B18C6] problème compatibilité faisceau
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Salut à tous,

J'ai un ami qui à une del sol VTi, on swap un B18 dedans, mais il a revendu le moteur complet avant d'avoir terminé le swap.

Du coup, on a acheté un nouveau faisceau de vti, seulement j'ai quelques soucis de compatibilité avec:

Déjà, j'ai remis l'allumeur de la VTi, (2 fiches électriques) l'une se branche sans souci, l'autre n'est pas compatible avec le faisceau Vti qu'on à (voir photo ci dessous:

[Image: 1135169762.jpg]



Second problème,

Près de la batterie, il y'a 3 fiches de raccord du faisceau moteur au faisceau habitacle, mais sur le faisceau que nous avons reçu, nous n'en avons que 2 (voir les 2 photos ci-dessous)

Les deux fiches du faisceau reçu: (avec la masse de la petite boite à fusible moteur)

[Image: 1135170044.jpg]


et la partie de la voiture ou c'est censé venir se connecter (on vois bien qu'il y'a 3 fiches)

[Image: 1135170157.jpg]

pouvez-vous me dire s'il manque une partie du faisceau? ou si c'est un faisceau d'une autre génération, voir même d'autre chose qu'un faisceau de VTi?

Merci d'avance.
ton del sol était obd1 ou obd2 ?
Je dirais OBD1 (1992) désolé pour le temps de réponse, j'ai pas eu le temps de me connecter de la semaine.
Ok un b18 est obd2 donc te faut tout les perif du Vti ! Aparament c chèque tu a fait si sa ni va pas ,c'est peu être pas le bon faisceaux ! Je dirait eg4 peu être! Je croi qu ils sont différent !
JDM JDM JDM +1 mec!

c'est pas un faisceau obd1 que tu a. juste a voir le branchement d'allumage, c'est sur que c'est pas pour un allumeur qui a un capteur CYL
je réexplique, le faisceau de la del sol a été vendu avant le swap, donc la personne a racheté un faisceau d'EG2 (identique EG6) sauf que ce faisceau ne s'adapte pas au faisceau de l'EG2 de mon pote (il manque une fiche au niveau de la batterie) et la fiche de l'allumeur n'est pas compatible (voir photo ci-dessus)

Merci pour vos réponses.
le B18 du swap est-il complet ? je veux dire avec tous ses périphérique ?
si oui vous emmerdez pas vous pouvez conserver le faisceau du B18
ça fit sans problème sur le faisceau de l'eg2
si tu as recupéré l'allumeur VTI, et un faisceau VTI, et que ca va pas c'est que les 2 sont pas identiques de toute facon ^^ peut etre un faisceau d'ek4 ou autre je sais pas...
salut, ludo, on s'est croisé au bowling de champeret la derniere fois avec will,
de mon coté je dirai que sur le b18 y'as un capteur de cliquetis que tu ne trouve pas sur le b16, ca peut deja t'aider un peu nan?
salut, ludo, on s'est croisé au bowling de champeret la derniere fois avec will,
de mon coté je dirai que sur le b18 y'as un capteur de cliquetis que tu ne trouve pas sur le b16, ca peut deja t'aider un peu nan?
plop ludo

comme dit plus haut, le faisceau moteur de VTI que vous avez récupérer doit être celui d'un OBD2.

la fiche que vous avez en plus serait alors la fiche de la sonde de température d'arrivée d'air Wink
faisceau obd2 c'est sur Wink
ce n'est pas un problème d'OBD. Le faisceau VTi et ITR sont différents...

En gros, il te faut juste récupérer les prises qui s'emboitent dans ton faisceau habitacle pour les adapter sur le faisceau moteur en échangeant les pins. A l'aide des workshop ITR et de celui de ton véhicule, tu fais correspondre les pins de l'un a l'autre. C'est long, c'est chiant mais c'est le seul moyen je pense.
Attention, ne te fie pas aux couleurs, certains cables ont les meme couleurs d'ITR à VTi mais ne sont pas relier au meme capteur.
De plus, il te faut rajouter le Knock Sensor (capteur de cliquetis) qui n'est pas cablé sur VTI puisqu'inexistant. Donc là il faudra le relier directement par un cable a l'ECU.
n’écoute pas sickboy

un faisceau moteur d'itr se fixe sans aucun probleme et aucune modif sur un faisceau moteur d'eg2/eg6
ça fait un mix obd2-obd1 mais ça marche
mrgnoux a écrit :n’écoute pas sickboy

pourtant on a swapé un B18C6 dans son delsol LOL

c'est lui qui c'était occupé de tout le faisceau et apparemment il c'est pas trop mal démerdé puisqu'il tourne toujours depuis quelques années Wink
je remets pas en cause ses compétences
mais il se trompe sur ce coup là
on peut très bien coupler un faisceau moteur d'itr (obd2) à un faisceau d'habitacle d'eg6 (obd1) sans modifications
+1

si vous n'arrivez pas à rebrancher votre ancien allumeur ça ne va pas plus loin : le faisceau que vous avez recuperé n'est pas le meme

donc vous devriez rencontrer peut etre aussi un probleme de branchement au niveau de l'alternateur non?

le capteur de cliquetis, au dos du bloc sous la pipe d'admi et dessus le filtre à huile, est il branché?
power-of-dreams a écrit :+1

si vous n'arrivez pas à rebrancher votre ancien allumeur ça ne va pas plus loin : le faisceau que vous avez recuperé n'est pas le meme

donc vous devriez rencontrer peut etre aussi un probleme de branchement au niveau de l'alternateur non?

le capteur de cliquetis, au dos du bloc sous la pipe d'admi et dessus le filtre à huile, est il branché?

mais y a un cliquetis sur le B18 UK, c'est pas seulement sur le B18C JDM?
y'a pas de raisons qu'il n'y en ait pas, il y en a sur les B18C JDM, les B18C5 USDM, les B18C6 EUDM...
Édit:

Pas compris le coup du faisceau en OBD1ou 2.
Donc au final c'est que de l'obd1 sur son véhicule.
Et pour le knock sensor. Ça reste valable.
non, justement, dans son cas, le faisceau habitacle est obd1, et il voulait acheter un faisceau moteur B16A2 obd1 mais c'est raté et à apparemment, un obd2 Wink
Ah d'accord! J'ai pas compris de quel faisceau il parlait quand tout le monde disait obd2, obd1. Mais la modification marche quand même ^^
Un faisceau d'itr conduite à gauche mettrait fin au probleme?
CarlCJ"Johns a écrit :Un faisceau d'itr conduite à gauche mettrait fin au probleme?
OUI, à condition qu'il n'ai pas remplacé tous les périphériques du B18 par ceux du B16 (alternateur, allumeur, démarreur, injecteurs)