Japan Car

Version complète : [eg] souci demarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un pti probleme.

lorsque je tourne la clef, la pompe à essence ne se met pas en route, si je tourne un cran de plus pour demarrer, le demarreur ne s'enclenche pas mais le ventilateur se met en route.

je ne vois pas trop d'ou ca pourrai venir.

auriez vous une petite idée d'ou ça pourrai venir?
Essaye le main relay, en tapant "main relay" dans la recherche du forum tu trouveras ton bonheur Smile
Merci, effectivemen y a un souci de main relay, jai refai les soudur. et la pompe se met en route. cependant le demareur se lance pas, just e un clic de temp a autre. Et le main n'altere en rien le lancement du demarreur. jcompren rien je seche...
regarde la cosse d'éxitation sur ton demareur sa met deja arriver quelle ce debranche
Cosse demarreu4 deja verifier, demarreur changer, masse du demarreur ok, battetie ok, doi y avoir un fo contact kelke par... mais ou
tu as bien refait tes soudures ?

==> http://techauto.tripod.com/mainrelay.htm
oui les soudure sont bien refaite.
mais de toute facon pas besoin de main relay pour que le demarreur se lance, la il ne fait rien, il se lance pas, c'est le ventilateur qui se met en route, a la place du demarreur, comprend rien.
As tu vérifier tout tes fusibles ?
sinon essaye de le tester avec du 12V voir si il fonctionne .
tous les fusible sont ok, compartiment moteur et habitacle, les relais on ete changer pour testé.
jvai le tester demain au 12v on verra. jespere kil est pas mort....
si pas de 12v , soit il est hs , soit cable dénudé ...

tu as regarder dans la revue technique ?

==> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...uni--37916
mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi le ventilateur se met en route lorsque je tourne la clef pour demarrer.
niveau de ldr ok ? tu l'as purger ?
alors du nouveau.

plus de problème de ventilo qui se met en route au démarrage. et oui le niveau est ok.
le main relay est ok, la pompe a essence se lance bien.
toute les masse sont bonne
pas de code erreur
le démarreur se lance, mais j'ai comme l'impression qu'il tourne dans le vide (sans accrocher le volant moteur)
j'ai trouver sa sur un autre forum peut être que c'est pareil pour toi :

"
Salut,
A mon sens il y a deux hypotheses:

Le solenoïde de demarreur ne presente pas le pignon sur la couronne de volant moteur quand le moteur est froid ou humide. pour le contrôler, il faut deposer le demarreur, le mieux etant de le laisser dans le compartiment moteur et le laisser branché au faisceau du vehicule et de le tester ainsi.

Deuxieme posibilité, c'est la couronne de volant moteur qui s'est dessertis, elle tourne dans le vide sous l'actionn du demarreur et qui retrouve de l'adherence lorsqu'elle s'est dillaté avec la T°. Pour la contrôler, depose le demarreur et le matin a froid controle si la couronne ne tourne pas dans le vide à l'aide d'un tournevis.

Une couronne, c'est ça:

[Image: 010_0110.jpg]

"
bizarre cette histoire de couronne, jvai tester demain soir.

merci msieur fox31toulouse
alors la couronne tourne avec le volant moteur et tout le reste, donc c'est pas ca (ouf)

tester le demarreur en dehors (il sor bien et tourne nikel)

je change le demarreur samedi pour tester, on verra, ca peu venir que de lui, enfin j'espere
bon ba finalement, c'etait le démarreur qui était HS. bisarre