Japan Car

Version complète : conseil pour peindre des rétros
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
j'aimerai des conseil pour peindre des rétro sachant qu'ils sont en matiere plastique et que la peinture a pas mal sauté.
je veux surtout des conseil pour le ponçage car je veut pas les rayer donc je suppose qu'il faut poncer a l'eau et trés trés fin?? aprés classique apret et peinture!
cyrilhonda a écrit :salut a tous
j'aimerai des conseil pour peindre des rétro sachant qu'ils sont en matiere plastique et que la peinture a pas mal sauté.
je veux surtout des conseil pour le ponçage car je veut pas les rayer donc je suppose qu'il faut poncer a l'eau et trés trés fin?? aprés classique apret et peinture!

Une photo de l élément à peindre peut etre ?
si peinture qui saute :

le poncer integralement pour eviter que sa cloc de nouveau ou tu passe un coup de decapant peinture et tu ponces pour faire une accroche

le degraisser

accroche plastique

appret

poncé un peu l'appret

le degraisser

le peindre

le vernir

le faire secher
Je vais finir les miens ce week end, j'ai procédé comme ça :
Ponçage au 600 puis 800 puis 1200
Pas d’accroche plastique mais une "sous couche" a la bombe de tag montana hardcore (tu trouvera pas mieux pour recouvrir n'importe quel support) blanche dans mon cas
Ponçage léger puis deuxième couche (légère)
Ponçage puis peinture de la teinte de la carrosserie (bombe spéciale)
Couche de vernis (pas obligatoire, certaines bombes ont déjà un vernis "incorporé")
Un conseil très important, prends ton temps !!!
merci a vous j'ai acheté la peinture aujourdhui j'attaque demain! jmettrai des photos.
premier essai catastrophique car malgrés le poncage l'ancienne peinture est toujours la donc j'ai essayé de peindre par dessus mais ça cloque c'est degueu!! :]
zaurelien, ta pas utilisé du décapant?
si tu aurais suivi ce que j'ai marque etant dans le metier tu n'aurais pas eu ce souci la ...

ligne 2 de mon post

lit et assume
push a écrit :si tu aurais suivi ce que j'ai marque etant dans le metier tu n'aurais pas eu ce souci la ...

ligne 2 de mon post

lit et assume

t'es pas obligé d'etre agressif merci!
t'es pas obligé d'etre bete (mode calimero) LOL Wink
Kim a écrit :t'es pas obligé d'etre bete (mode calimero) LOL Wink

je fais pas exprés ! Wink
cyrilhonda a écrit :
push a écrit :si tu aurais suivi ce que j'ai marque etant dans le metier tu n'aurais pas eu ce souci la ...

ligne 2 de mon post

lit et assume

t'es pas obligé d'etre agressif merci!

ah mais je ne suis pas agressif LOL

si tu veux je peux l'etre LOL
Non j'ai pas utilisé de décapant par contre faut bien poncer et pas oublier la primaire d’accrochage !
Le ponçage est la phase la plus importante, mauvais ponçage = mauvaise peinture donc surtout prends ton temps (1h facile) !