Japan Car

Version complète : [ Renseignement ] Colt 2002 [1992]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis en train de voir pour l'achat d'un petit daily, une mitsubishi colt de 2002.

Elle a pas loin de 100 000km,mais n'a pas rouler depuis 2ans. La personne me dit de prevoir batterie plus pneu avant. (plus une bonne révision a mon avis)

Y a-t-il une chose de particuliere a savoir pour cette voiture ?

Est ce que c'est une chaine ou une courroie ?

Entraxe des roues ?[/u]
Voici une photo du modèle qui m'interresse a titre indicatif:

[Image: mitsubishi-colt-2001-p0000502-e2.jpg]
Alors là, t'as sonné à la bonne porte Beatbox, déjà une question très simple, quel moteur? 4G13 ou 4G92 (1300 ou 1600?)

Niveau distribution c'est une courroie, si elle a pas loin de 100.000km, vérifie qu'elle ait été changée, ça doit être fait à 90.000 de préférence.

Pour l'entraxe, très simple, c'est du 4X100.

Un autre truc à vérifier, si c'est un 1300, check le couvre culasse, si tu vois un truc dans ce genre :

[Image: 3279000019_large.jpg]

C'est que t'as un 16 soupapes, si tu comptes faire de la prépa dessus, tu vas pleurer...
Ah, alors:

Pour le moteur, je ne sais pas encore lequel est-ce, mais vu le modèle, je pense que c'est une 1.3l!

C'est une nana qui l'avait, elle la vend parce qu'elle a une voiture de fonction (et du coup la colt ne lui sers plus). Elle a 99 000km, et la distribution a ete faite un peu avant qu'elle ai stoker la voiture.

L'entraxe c'est plutôt cool, le même que mon Ek4! J'ai regarder les correspondance par rapport a ceux d'origine, et les 195/50 ont l'air de correspondre .. ce qui fait que j'ai 4 jantes alu pour elle avec des pneus neuf (les pneus d'origine sont naze).

je ne pense pas faire de prépa dessus, ca sera un daily fidele payer cash et qui roule! Et comme j'ai un ptit faible pour cette voiture ... Wink
Je te confirme que le 195/50R15 passe : j'ai ça sur ma CA5A et ça n'a pas changé avec les CJ. Par contre, des boudins de 195 de large sur le 1.3L, ça risque de consommer un peu plus.

Bonne pioche !
D'origine sur une CJ tu te retrouves avec un 175/70R14 si je me souviens bien.

Perso je suis passé en 185/65R14 en attendant de trouver des jantes de 15".

ManuCJ0 est en 195/50R15 sur sa CJ. Lui a une 12V.

Et faut se méfier des Colts, tu sais pas forcément si t'as une 1300 ou une 1600 au premier regard, y a qu'en ouvrant le capot que tu peux le savoir.
D'ailleurs, si quelqu'un veut les jantes 14" d'origine de ma CA5A, je les largue a très petit prix, mais faut venir les chercher à Lille.
Beatbox, Bienvenu Chez les Mistubishiste Big Grin
J'ai de même une CJ de 99 anniversary et je peux te dire que j'en suis bien content.
Ce n'est peut-être pas une bête du bitume,mais elle roule très bien pour ce qu'elle a Big Grin
D'ailleurs je t'invite a regarder un peu l'évolution de ma CJ :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Si tu as des questions n'hésite pas... On est là pour s'aider et s'échanger des idées Big Grin Big Grin
Merci les gars!

Ce n'est pas encore fait, j'attend la réponse de la personne!

J'ai demander a la personne le type mine, mais je n'ai pour le moment pas de réponse!

j'attend avec impatiente, ca a l'air d'etre une bonne affaire Smile
Honnêtement et sans vouloir passer pour un taliban, si tu prends un minimum soin d'une Colt, elle te lâchera jamais.

Essaye de savoir si c'est une 1.3 ou une 1.6 pour commencer, y a pas une grande différence entre les deux mais c'est toujours intéressant à savoir.

Falkenna

Je tape sur le 1.3 qui est le plus vendu en europe.

point a surveille sur ses modèles c'est en dessous de l'auto , c'est le chassis a l'axe de ton essieu arrière. car le chassis est plus sensible a rouiller, donc a surveiller c'est le plus gros défaut.

Pour le reste c'est le temps qui s'en charge et la responsabilité du proprio qui prend ou pas soin.
Falkenna, dans le cas où c'est une 1.3, tu serais du même avis que moi en pensant que vu que c'est une 2002, il y a de très fortes probabilités que ce soit une 16 soupapes?

Falkenna

oui ce qui est fort possible , tu le sais du fait que le moteur est a 82cv 16V
si c'est un 12V alors c'est un 75cv
Oui d'office, les models de cette année là sont des 82cv 16v.D'où la fameuse Colt ACE Big Grin
C'est normal que les assurances n'arrivent pas a les trouver ??

A chaque fois, on me sors qu'elle n'a ete produit que en 1999 .... -_-"

Pour un daily, il vaux mieux que ce soit un 16s ou un 12s ?

J'attend la reponse mail de la personne, si je n'ai rien je la contacterais par téléphone ce vendredi Wink

Falkenna

Manu CJ0 a écrit :Oui d'office, les models de cette année là sont des 82cv 16v.D'où la fameuse Colt ACE Big Grin

^^ Exacte mais elle existai déja bien avant du fait que la ACE est une série spécial , du aussi pour liquide le stock
Ah, j'ai enfin eu une réponse .... La personne est en déplacement!

Bon bin j'attend de ses nouvelles, moi qui espérait aller la chercher ce week end! -_-"

Falkenna

Beatbox a écrit :C'est normal que les assurances n'arrivent pas a les trouver ??

A chaque fois, on me sors qu'elle n'a ete produit que en 1999 .... -_-"

Pour un daily, il vaux mieux que ce soit un 16s ou un 12s ?

J'attend la reponse mail de la personne, si je n'ai rien je la contacterais par téléphone ce vendredi Wink
Simplement qu'il ne mette pas a jour leurs systèmes , sa sers beaucoup les grosses têtes de nos jours.

Falkenna

Beatbox a écrit :Ah, j'ai enfin eu une réponse .... La personne est en déplacement!

Bon bin j'attend de ses nouvelles, moi qui espérait aller la chercher ce week end! -_-"
Big Grin c'est une bonne caisse , ayant eux 2 j'ai pas été déçu
Un des premiers trucs à faire c'est supprimer le résonateur et changer ton filtre par un KN ^^

Manu, tu vas être jaloux d'avoir autant de 16s autour de toi Langue
Bon quelques nouvelles, j'en chie a contacter la personne! LOL

Enfin surtout, elle met dix ans a répondre! Bref!

Point négatif:
La voiture n'a pas 100 000km comme précisé dans l'annonce mais elle a 126000km. Elle n'est pas de 2002 mais de 1999!

La distribution a été faite a 110 800km il y a deux ans(la dessus, c'est bon donc!). La carrosserie est correcte (elle a 11 ans quand meme!), et l'intérieur est nickel (il est de couleur noir, ce qui me plait beaucoup! )

Suite a vérification, nous avons affaire a une version 1.3l de 75cv! Ca me suffira largement pour tous les jours! Je cherche juste un coffre qui s'ouvre en grand ( a cause du modelisme! :d) et un moteur qui peut tenir!

Des avis ?
j ai le meme moteur qui totalise 270 000 km et il n y a que la sonde lambda qui vient de me lacher. sinon, R.A.S depuis le debut. je fais juste l entretien et basta. autant dire que c est super fiable comme auto Wink
Niveau moteur, effectivement aucun problème tant que tes entretiens sont faits à temps et que tu brutalises pas ton moteur à longueur de journée.

Pour le coffre beaucoup de place de base et en retirant la banquette (système assez sympa, tu retires complètement l'assise et tu inclines les dossiers) t'as l'impression d'avoir un break Smile

Falkenna

moteur fiable sans cogné tous les jours ! 1.3l de 75cv comme je t'avais expliquer et c'est pas si mal ^^ sinon bonne amusement avec elle
J'ai donc ete la voir ce dimanche (ptite balade de 550km^^)

Finalement elle a 132000km! La personne ne se rappelait plus du kilometrage, car comme le compteur était eteint a cause de sa batterie HS....

Bref, elle démarre nickelle, y'a un peu de vert (mousse LOL) partout mais pas de point de rouille.

Tout les équipements electrique fonctionne. J'ai quand meme négocié le prix car la personne avait "menti" dans son annonce LOL

Voila une petite troisieme voiture a la maison qui sera la dimanche prochain normalement! Smile
Ah si, seule truc qui m'emmerde un peu, il y a un cache plastique noir manquant, celui qui part du bas de la vitre et qui monte jusqu'u toit et s'arrete au coffre.

Je vais aller chez Mitsu pour voir le prix neuf de cette pièce comme je n'ai pas trouver de pièce pour cette voiture!
Regarde en casse je pense, tu auras plus facile à trouver cette pièce.
Super plan de p*te bonjour!

Donc je me suis tapé 500 bornes pour aller voir la voiture, j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir, j'achète la batterie (65€), je fait le dossier d'assurance (89€), je recrute un pote pour aller la chercher dimanche prochain ... et la je recoit un mail qui me dit ceci:

Citation :je suis contrainte de vous dire qu'un de mes ami m a demande d'acheter ma voiture et par conséquent je lui ai donne la priorité.

:burn: :guelle: :guelle: :guelle: :guelle: :guelle: :guelle: :guelle: :guelle:
Arf la loose Confused pas cool de sa part ça, en tout cas t’inquiète pas des petites voitures comme ça tu en trouve à la pelle normalement Wink
Si ça t'intéresse, j'ai quelqu'un ici en Belgique qui vend une 1600 pour 2500€.

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id...1&sbs=Home

En attendant j'avoue que ça fait chier :gun:
Pages : 1 2