Japan Car

Version complète : [CRX ed9] renseignement jante et pneu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut ! les connaisseurs je fais appel a vous pour un renseignement pour ma crx j ai envie de changé les jantes de la tute et j aime bien celle de e30 noir au bort polis viking elle sont en 15 (et12) et les pneus dessus sont du 195/60
il sont balaise les pneus !!alors voila les questions
quel conséquence ca va avoir sur la conduite l usure des pieces qui entrainent ces jantes plus lourde ?
est ce que ca va passé au niveau des ailes ?
et le controle tecknique ?
puis je mettre des pneus moins epais (je sais pas comment ca s appel desolé ) merci je les ai pas encore mais peu etres dans la semaine donc j ai pas de photo
Salut,

Je ne suis pas un expert, et je ne connais pas exactement les cotes de ta ED9, mais si c'est comme les EG un ET45, ET12 va sortir de plus de 3 cm ... je pense que c'est beaucoup trop !
Personnellement j'ai préféré rester en jantes 15 pouces Honda pour avoir exactement ET45 (donc des pneus bien alignés sur les trains roulants).
Pour la tailles des pneus il faut impérativement respecter la circonférence d'origine.
Pour savoir quelle est la bonne combinaison, voici le site que j'ai trouvé le plus pratique :
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
A gauche on rentre les caractéristiques de la roue d'origine (jante + pneus) et à droite on vérifie quel pneu on peut prendre avec une jante de dimensions différentes. C'est très pratique et cela donne un aperçu de la forme des nouveaux pneus, et ce qu'il faut en fonction de la largeur de la nouvelle jante.

Bonne pêche aux jantes !
merci de ton aide c dommage j aimais bien le style de c est jante
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....jantes+ed7

Je pense que sa peux t'aider un peu Wink