Japan Car

Version complète : [CRX ed9] renseignement jante et pneu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut ! les connaisseurs je fais appel a vous pour un renseignement pour ma crx j ai envie de changé les jantes de la tute et j aime bien celle de e30 noir au bort polis viking elle sont en 15 (et12) et les pneus dessus sont du 195/60
il sont balaise les pneus !!alors voila les questions
quel conséquence ca va avoir sur la conduite l usure des pieces qui entrainent ces jantes plus lourde ?
est ce que ca va passé au niveau des ailes ?
et le controle tecknique ?
puis je mettre des pneus moins epais (je sais pas comment ca s appel desolé ) merci je les ai pas encore mais peu etres dans la semaine donc j ai pas de photo
Salut,

Je ne suis pas un expert, et je ne connais pas exactement les cotes de ta ED9, mais si c'est comme les EG un ET45, ET12 va sortir de plus de 3 cm ... je pense que c'est beaucoup trop !
Personnellement j'ai préféré rester en jantes 15 pouces Honda pour avoir exactement ET45 (donc des pneus bien alignés sur les trains roulants).
Pour la tailles des pneus il faut impérativement respecter la circonférence d'origine.
Pour savoir quelle est la bonne combinaison, voici le site que j'ai trouvé le plus pratique :
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
A gauche on rentre les caractéristiques de la roue d'origine (jante + pneus) et à droite on vérifie quel pneu on peut prendre avec une jante de dimensions différentes. C'est très pratique et cela donne un aperçu de la forme des nouveaux pneus, et ce qu'il faut en fonction de la largeur de la nouvelle jante.

Bonne pêche aux jantes !
merci de ton aide c dommage j aimais bien le style de c est jante
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....jantes+ed7

Je pense que sa peux t'aider un peu Wink

Sinon comme l'a dit Pascal78000 en ET12 Sa ressortira de tes ailes a coup sûr. Sa passera au niveau des ailes en fonction de ton rabaissement.

Enfin si c'est du 15" pour passer le CT il faut que tu soit en 195/50 au lieu du 195/60 Wink
Trop de déport c'est meme un peut chiant a rouler, la voiture suis un peu les defauts de la route et ca se ballade a haute vitesse, personellement ET 12 je ne te conseille pas. (si tu veux je vais vendre mes jantes mugen en 14 ^^)
merci de ta reponse la voiture n est pas rabaissé pour l instant.
merci pour les jantes mais jveu plus de 14 franchement le visu n est pas terrible
Apparemment les roues d'ED7 ce sont les même caractéristiques que pour EG4, donc je pense qu'il faut en 15 pouces du 195/50, largeur 6 ou 6.5 pouces avec ET de 35 à 50. Compter mini 200 Euros pour jantes OEM EG6 ou EK4, selon état, c'est ce que j'ai vu lors de mes recherches. Attention ces jantes sont montées d'origine en 195/55 sur EG6 et EK4, donc il faut changer les pneus ...

Bonne recherche !

A+
Pascal
merci pour toute ces precisions les mecs jvais opté pour des jantes classics car tout ca me donne mal a la tete !! jveu pas fossé le kilometrage ou quoi que soit donc jvais prendre des jantes en 15 que le controle teknique me conseillera .merci les gars
tu faussera pas ton compteur si tu prends une roue qui a le meme diametre que la roue d'origine (jante+pneu), voir avec ce lien qui est bien utile:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

pour garder le meme diamètre sur ED9 c'est a peu près ca: 13"= 175/70/13
14"= 185/60/14
15"= 195/50/15
........
TILL a écrit :merci pour toute ces precisions les mecs jvais opté pour des jantes classics car tout ca me donne mal a la tete !! jveu pas fossé le kilometrage ou quoi que soit donc jvais prendre des jantes en 15 que le controle teknique me conseillera .merci les gars

Au CT si tu demande "quelles jantes en 15 je peux mettre sur mon ED?" il lira ses papier et il te dira comme
m-tec-powaaa a écrit :15"= 195/50/15
c'est tout. L'ET eux sa les intéresse pas et ils roulent pas avec tout les jours

Donc comme dis plus haut choisi juste tes jantes en 15 en gardant un ET convenable (35 à 50) et tu n'aura pas de soucis de compteur ou autres. Une bonne géométrie une fois les jantes posée et roule ! Cool
En principe si on garde ET45, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire la géométrie : si la roue appuie au même endroit même en étant plus large, je ne pense pas que cela change quelque chose. J'ai changé mes jantes sans refaire la géométrie, je n'ai senti aucun changement.
Mais bien entendu cela ne fait pas de mal de faire régler sa géométrie si cela n'a pas été fait fait depuis longtemps ...
merci les gars je vais faire la geometrie de toute facon j ai tt changé rotule tete de cardan flexible soufflrt et tout mes silent bloc arr sans exception donc cela s impose et pour les jantes j opté pour les paroteck mygale silver 6.5*15*et 35monte en hankook ventus S1 evo K107195/50/15 jcrois que c est bon?c bien du 4fois 100
Oui c'est tout bon pour tes jantes+ pneu.
TILL a écrit :merci les gars je vais faire la geometrie de toute facon j ai tt changé rotule tete de cardan flexible soufflrt et tout mes silent bloc arr sans exception donc cela s impose et pour les jantes j opté pour les paroteck mygale silver 6.5*15*et 35monte en hankook ventus S1 evo K107195/50/15 jcrois que c est bon?c bien du 4fois 100

C'est nickel ! Très belles jantes !
Il n'y a plus qu'à nous poster une belle photo de ta CRX !
ok merci pour les photos jpeu pas l auto est nu pour peinture traitement de la rouille blaxon au endroit strategique et innacessible .et je suis dans l attente d un toit ouvrant en fibre car j en avais acheter un d occase mais quand on la demonte j ai vu de la rouille alors que cetait invisible a loeil (tuyau d eau bouché( .bref merci pour votre aide le sujet est clo
m-tec-powaaa a écrit :Trop de déport c'est meme un peut chiant a rouler, la voiture suis un peu les defauts de la route et ca se ballade a haute vitesse, personellement ET 12 je ne te conseille pas. (si tu veux je vais vendre mes jantes mugen en 14 ^^)


salut tu va les vendre combien tes mugen ?