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Version complète : [EG6] besoin d'aide swap B18
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Salut tout le monde !

Alors voila je suis en train de finaliser mon swap B18 dans mon EG6 et je me retrouve avec quelques bricoles que j'arrive pas a resoudre.
J'ai gardé mon faisceau et mes accessoires du B16 pour pas trop m'embeter, et je me demandais ce qu'il fallait faire pour IAVC et pour le genre de "capteur" denso qui est fixé sur le berceau, celui avec les 2 durites fixé, les 2 sont differents entre B16 et B18, je ne sais pas si il faut garder celui de B16 ou pas, etant donné que j'ai gardé mon faisceau B16, je n'ai pas la bonne fiche pour celui du B18. quelqu'un pourrait m'eclairer pour les modif' a faire, et celle que j'aurai pu oublié dans ce swap ?

Merci d'avance a vous les amis ! bon weekend !! Wink
l i acv ,c est pas la meme fiche ?,si pas tu remet celui de b16 si sil se monte sur le col d inj itr.le genre de capteur ,je vois pas ce que tu veu dire, tu parle pas du capteur map qui serais sur le tablier?
ne pas oublier de mettre la pompe a essence itr et une bonne carto
c'est vraiment très dur de te relire
et du coup de te comprendre
essaie de ne pas mettre 36 phrases les une derrière les autres juste séparées par une virgule LOL


si tu parles du MAP
sur itr le MAP est directement sur le papillon
et sur eg6 il est sur le tablier il me semble
vire celui de l'eg6 qui est sur le tablier
je ferais des photos ce weekend, ca sera plus simple pour tout le monde, meme pour moi LOL merci a vous !
si ca peut aidé?
voila un montage avec le capteur map EG2 idem EG6

[Image: mini_111029031835183422.jpg]

[Image: mini_111029031542587722.jpg]


la pompe a essence itr est idem a celle de l'eg6?non?
non , tu risque de tourner trop pauvre suivant la pression de l essence de la carto (celle de l itr stock est deja plus haute que la vti)et.. et a la longue , boum.
tu met un adaptateur comme sur la photo ou tu laisse le map sur le papillon et tu branche avec la fiche du tablier qui est pareil
pas besoin de la pompe à essence d'ITR
je vais essayer de voir si je peux faire la modif comme sur la photo !
et je fais quoi de l'electrovanne du B18 et de ses durites qui sont sur le collecteur d'admi ?

j'ai une autre question, je vais passer pour un gros boulet, mais j'ai paumé la fiche qui se branche sur le capteur TPS Oops! elle est censé arriver d'ou ?

merci en tout cas a tout le monde ! j'espere pouvoir avancer ce weekend grace a vous !
bon au final besoin ou pas de la pompe à essence d'itr ?
moi dans le doute je vais la monter
vaut mieux prevenir que guerir et autant faire les choses comme sa dois etre fais dans la logique .c est pas pour 1h-2h de montage et le prix de la pompe que je me poserais la question de la mettre ou pas .j ai une connaisance qui avec un nouveau block b18 dans une ee9 avec la bonne pression de la carto qui allé avec ,a cassé au bout de 10000km ,il se plaignais qu elle allé pas trop bien et la seul chose qu il n avais pas changé c eté la pompe .peut etre que vtec et vti ,c est pas la meme pompe mais bon....
faudrais l avis d un piv ou de quelqu un a fais une carto sur mesure avec un afr pour verifier .
donc si quelqu'un peut dire si la pompe d'itr est la méme que sur les VTI,ou pas?
je vais me renseigner mais bon si quelqu'un peut avoir la réponse avant... c'est vrai que j'avais pas pensé a ca aussi, j'en ai jamais entendu parlé en tout cas
De mémoire, toutes les pompes à essence sont les mêmes sur la plupart des honda des années 90.
les choses qui changent sont sur le rail: injecteurs et régulateur de pression.
qqn qui a déjà fait un swap B18 à la place de B16 m'avait justement dit que c'était pas les mêmes. Confused
j'ai mis un B18c6 dans un delsol ESI sans toucher à la pompe a essence Wink
Si il y a une différence, elle doit etre vraiment minime...
J'ai plus l'EPC mais il me semble que j'avais vérifier dessus.
idem, j'ai ma pompe a essence d'EG6 avec mon b18c ... et la eg v6 a la pompe a essence d'origine de l'EH2 ( idem eg5) aussi LOL
bon bah il a du se planter alors LOL
les reférences ne sont pas les mêmes selon certains sites... mais n'ayant plus l'EPC je ne peux pas confirmer.
Mais je pense qu'elle suffira.
les refs peuvent étre différente mais le débit est peut étre identique?

comme la plupart des injos oem en 240cc!


mais une pompe avec plus de débit qu'une oem et surtout neuve!
ne peut faire que du bien sur une prépa!
frank31, la pompe balance une pression...
C'est le régulateur qui maintient la pression souhaitée dans le rail et ducoup dans les injecteurs qui eux, peuvent différer selon les bloc moteur. Et s'est la Carto qui va intervenir sur le DC sur contrôle d'AFR grace à une LB.

Power-of-dream roule avec une EG6 pompe stock et un B18 depuis plus de 40.000km et il n'a rien casé du tout. Il le dit plus haut, mais peut-être à défaut de n'écrire qu'une phrase, il n'est pas entendu?!
Heureusement qu'il ne faille pas changer de pompe à essence pour toutes les prépa....

Il y a plein d'autre paramètre à régler avant de vouloir installer des injecteur gros débit, des régulateur de pression d'essence que peux savent régler (pour ceux qui savent que sa se règle), et de rail anodisé rouge tuning.....!

Pas besoin de PIV pour une infos si simple!

En dernier lieu, je trouve dommage d'avoir bricolé ton papillon plutôt que de rallonger ton faisceau pour ton capteur MAP.
Il réagira forcément plus vite si accollé au corp du papillon plutôt qu'après une durite qui est peut-être ellastique et qui donc risque de fausser la valeur en cas de WOT ou dans d'autre cas de figure en cas d'utilisation brutal de ton bloc.

Bonne continuation en tous cas!
c'est pas moi qui a swapé et c'est une modif prévu!
frank31 a écrit :c'est pas moi qui a swapé et c'est une modif prévu!
LOLLLLLme suis tromper de personne.... :roll: Idea
Des nouvelles de ce swapp le problème est réglé? Vu la date du dernier message je pense lol ^^
J'aimerai bien avoir des nouvelles de tous ça ... Smile