Japan Car

Version complète : demarrage bizarre
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Voila mon vti de temps en temps veux pas demarrer apres avoir marché,
J'ai l'inpression que mon relais principale deconne ( relais qui est relié au calculateur et a la pompe a essence)

J'ai roulé avec la pompe a essence branché en directe et elle a jamais deconné !! bizard non ?

quelqu'un connais le prix d'un relais principale ?

merci


info: il y a pas de code defaut sur la voiture !!!
J'aivait exactement la meme chose sur mon EG4 et c'était le relais de pompe à essence le probleme.
On me l'a remplacé et ca a été comme sur des roulettes, plus jamais aucun probleme a ce niveau..
Pour le prix demande chez honda, mais je crois que c'est pas donné pour ce que c'est.
Moi je roule avec le relais shunté, en plus ça fait une sécurité antivol ..
ca ne m'avais pas couté cher du tout...
Mon ed9 commence a m'emmerder grave avec le relais, ressoudé mais deconne tres souvent, comment vous faites pour le shunter, brancher la pompe a essence en directe?? es ce dangereux pour la voiture?sinon comment je dois faire pour brancher la pome en permanance??? Confused:
merci d'avance
c'est mon relay de pompe a essence qui deconne ( je l'ai resoudé : merci maxvtec Yes )

90 euro chez honda il me semble

moi aussi j'avais mit la pompe a essence en directe mais apres la voiture ne passait plus a la pollution bizard !!!!!

peut etre que le calculateur gere le debit de la pompe a essence au ralenti
Comment mettre la pompe a essence en directe? Confused:
en gros,
-tu demonte tes sieges
-tu cherche le plus de la pompe a essence
-tu tire un plus qui viens de ta batterie ( avec interupteur et fusible)
-et tu le connecte au plus de la pompe (que tu as coupé au depart)

mais apres il vaut penser a coupé la pompe quant tu coupe ton moteur ou sinon a la place de le prendre sur la batterie le plus, tu le resoude sur le haiman (sur le plus apres contact)
tu prends le workshop, ya le schéma du main relay dedans.
Du coup tu voie quels sont les bornes à relier (2 fils, 4 bornes à relier) pour se passer du relais.
Ceci dit, avec cette modif la pompe à essence tourne dès qu'il y a le contact, donc en cas d'accident la pompe reste en marche meme si le moteur ne tourne plus.
Pas gênant, sauf si une durit est coupée et que ça prend feu...
merci les gars! je vas voir ça dés ce soir Big Grin