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Version complète : [Hrv] Problème purge liquide de refroidissement
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Bonsoir a tous,

Suite a remplacement de mon radiateur sur honda hrv je n'arrive pas a bien le purger il chauffe quand je roule .

Le ventilateur ce declenche bien et le carlostat s'ouvre bien lui aussi (testé dans une casserole)

Il n'y a aucune vis de purge comme sur les civic.

Que faire et comment etre bien sur que le circuit soit bien purgé ?

Merci d'avance.(
Il faut faire parreil que sur Civic, je vois pas le problème.
et comment fait tu quand il n'y a pas de vis de purge?

J'ai atendu que le ventilo ce declenche mais jai toujours de l'air dans le circuit et quand je roule elle chauffe alors qu'au ralentie ca reste nikel.
Quand je l'ai fais sur mon Y8 j'ai suivis le workshop, c'est a dire revisser le bouchon sur le 1er cran (t'en a 2 normalement) et attendre que le ventilateur se déclenche 2x, puis faire l'appoint.
J'ai vu trois sonde sur le moteur deux sur le coter gaufre de la culasse et une sûr le thermostat lesquel serve à quoi? Car je me demande si c'est pas ma sonde de température qui me joue des tours! Le ventilons ce déclenche normalement mais je suis pratiquement dans le rouge il ne ce déclenche pas bizarre non? I
Erreur de frappe quand l'aiguille monte presque dans le rouge il n'est pas déclencher mais pourtant il ce déclenche bien de temp en temp j'ai comme l'impression que la sonde indique pas vraiment la bonne valeur car quand il ce déclenche il sarete peu après logique mais l'aiguille est encore au 3/4 si le moteur chauffait vraiment le ventilo ne devrai pas s'arrêter temps que l'aiguille nest pas un pas en dessous du milieu je me trompe?
post pour suivre :roll:
je possède un hr-v aussi, je regarde ça dès que je peux Big Grin
Je pense que le joint de culasse à lâché même sans thermostat elle chauffe de la même façon . Au ralentit tout va bien des ke je roule au bout d'un kilomètre elle monte tout de suite an température quand pensé vous ??
J'en penses que tu sais pas purger
Vu que tu a lair de tout savoir explique moi comment tu fait sur ton hrv ? J'ai suivi les conseil du garage Honda mais rien ni fait !
A vue de nez si tu remplis ton circuit de refroidissement, (tu dois laissé tourné le moteur quand tu le fais "ont sait jamais") que tu roule et quelle ne fume pas blanc, tu devrais pas etre dans l'optique d'un joint de culasse foutu ( regarde tout de meme tes niveaux quand tu a fini ton test routier... :roll: )
Si ton ventilo tourne meme tard c'est ptetre bien ta sonde t° Confused
Tu remplis bien le circuit, ensuite tu gardes le bouchon ouvert, tu fais tourner la voiture et tu fais le niveau en meme temps.

Conseil, avant démontes la durite qui arrives au calorstat, tu peut la remplir directement ensuite tu refermes.
La voiture ne fume pas blanc quand je roule pourquoi veux tu ke je démonte ma durite de carlorstat? sinon je pense à une pompe à eau défectueuse elle est neuve mis peu être mal serti car je viens de faire distribution et pompe à eau aussi donc difficile de cerner le problème .
ton moteur bouf de l'eau ou pas?

si oui tourne toi vers ta pompe à eau effectivement si elle ne fuit pas? as tu bien retiré le vieux joint qui peux rester colé sur le bloc parfoit?
quelle était la raison première au remplacement du radiateur déjà?
+1 poue la cause du changement du radiateur ,
elle sort d ou cette pompe à eau ??
En faite j'ai changer le moteur du hrv car l'ancien avait fait une bielle ! J'ai acheter un moteur dont je connaît le passer et qui tournait très bien . J'ai changer mon radiateur en même temps car il était percé . En remontant j'ai bien évidement pris soin de remettre une distribution neuve ainsi qu'une pompe à eau de marque NPS. Je suis passez chez Honda et ils penche plus pr une pompe à eau défectueuse car la voiture ne bouffe pas d'eau et ne fume pas . Il m'ont dit que cela arrivai souvent que les pompe à eau d'autre marque que celle Honda ce dessertisse . Voilà c à peux prêt tout merci pour votre aide !