Japan Car

Version complète : [EE9] Une pistarde de plus
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Bonsoir à vous,

Après avoir longtemps hésité entre une EE9 et une EE8, le hasard m'a fait acheter une EE9 de 91 la semaine dernière.

Elle à 309 000 km, le moteur en aurait 100 000 de moins.
A mon avis, elle a déjà tâté de la piste.

Les photos juste après le rapatriement chez mon frère afin de faire les premiers travaux dessus :

[Image: ee934avant800mod.jpg]

[Image: ee9vuemoteur800.jpg]

La première série de travaux aura lieu d'ici un mois avec au programme :
*Faire le ménage dedans à l'aide d'un grand sac poubelle
*La relever de qq cm
*Virer les films sur les vitres
*Changer toutes les rotules
*Changer tout les silentblock
*Une géométrie ;-)
*Faire la distri
*Régler le jeux aux soupapes
*Changer la pompe à eau, les bougies, l'huile moteur, l'huile de boite, le filtre à huile, ....

La seconde série de travaux aura lieu plus tard et aura pour objectifs de réparer ce qui aura été vu lors de la première vague de travaux et de diminuer le bruit de la bête car la, elle est vraiment bruyante.

But du jeux : tâter de la piste avec cet été

Pour les pièces perfo :

Châssis :
  • Jantes Cesam Suzuka en 15'
  • Barre anti-rapprochement AV SUP ractive
  • Bras de suspension inférieurs arrières Alu Ksport
  • Amortisseur KYB
  • Ressort Eibach
  • Silentblock Energy:
    • Bras suspension AV inf
    • Barre stab AV
    • Bras horizontaux AR

Freinage :
  • Durites aviations
  • Etrier AV ITR
    • Disques AV de MG ZR160 en 280mm
  • Etrier AR DC
    • Disques AR de MG ZR160 en 260mm
    • Inversion des cotés droit et gauche

Transmission :
  • Quick shift

Moteur :
  • AàC B16A2
  • Papillon admission B16A2
    • Entrée collecteur réusinée en 60mm
  • Joint culasse 0.4 mm Buddy Club
  • CAI no-name
  • Cartographie "SPONN EF15"
    • Rupteur descendu de 9000 tr/min à 8500 tr/min
    • Shift Light à 8000 tr/min
  • Décatalyseur SRS type P
  • Ligne Tanabe medaillon Touring
  • Bouchon vidange magnétique Skunk 2
  • Radiateur Tegiwa en aluminium

Intérieur :
  • Baquet conducteur Sparco

Carrosserie :
  • RAS pour le moment
Sympa ton EE il y a un peu de boulot mais c'est normal sur une caisse de cet age!

Les pièce perf que tu as listées c'est ce que tu veux mettre ou ce qu'il y a déja?
Kagotani_racing a écrit :Sympa ton EE il y a un peu de boulot mais c'est normal sur une caisse de cet age!

Merci !
Le travail sur la mécanique ne me fait pas peur. Au pire je range ma fierté et je demande l'aide du frangin ou du paternel.
Par contre, j’espère ne pas découvrir des travaux de carrosserie ....

Citation :Les pièce perf que tu as listées c'est ce que tu veux mettre ou ce qu'il y a déja?

Les pièces perf listées pour le moment sont celles qui sont déjà sur la voiture.

Au vu du comportement de l'embrayage elle doit aussi avoir un embrayage en métal fritté ou n'importe quel autre système qui rend la pédale super dure et le point de patinage quasi inexistant.

Vu qu'en plus de la boite de vitesse stock, il y a aussi un volant moteur stock dans le coffre, je pense qu'elle à déjà un volant moteur allégé.
D’où mon "elle à déjà du faire de la piste".

J'ai aussi un collecteur d'admission dans mon coffre : il va falloir que je regarde pourquoi l'avant dernier proprio a changé cela.
Vu les vitesse que tu annonce c'est pas un pont court!!

Si il y a tout ça elle est bien équipée!!
une EE dans son jus Yes

enfin quelqu un qui souhaite relever son auto!!! merci à toi Wink
Kagotani_racing a écrit :Vu les vitesse que tu annonce c'est pas un pont court!!

Si il y a tout ça elle est bien équipée!!

Cela existe plus court !!!
Car là, la première ne sert quasi à rien.

Sinon, je viens de lire le thread sur ta voiture.
Elle est vraiment sympa. Cela me donne une bonne vue de ce que je vais changer après avoir cramer un peu de gomme sur les pistes :-)

eli wallach a écrit :une EE dans son jus Yes

enfin quelqu un qui souhaite relever son auto!!! merci à toi Wink

J'aime bien les auto basses, mais la il ne fait pas déconner : elle ne passe pas un dos d’âne normalement.
Oui il existe un pont plus court je trouve que ça tire long d'origine!
Soit Rota ou Cesam suzuka,j'adore ce modele :P
Kagotani_racing a écrit :Oui il existe un pont plus court je trouve que ça tire long d'origine!

A voir sur la piste, mais là, en première, dès que j’entends le VTEC, je peux me préparer à passer la seconde sous peine de vérifier la bonne marche du rupteur.

J'ai regardé sur le forum, le pont court fait 4.928 et le stock 4.133.
->Cela doit vraiment être viril en première avec 15% en moins.

Enfin, bref, j'ai une boite stock contrairement aux dires du vendeur. C'est déjà une bonne information. Vivement le mois prochain que je puisse voir plus en détail ce qu'elle a dans les entrailles.
La première sert à rien de toute manière tu la passe jamais sur piste et prendre des tours avec y a pas d'interêt
Lem51100 a écrit :Soit Rota ou Cesam suzuka,j'adore ce modele :P

Merci !!!

J'ai regardé sur le net et les gros plans des Cesam suzuka correspondent plus à ce qu'il y a sur mes jantes que les rota.
->Hop, un mystère de résolu.
Sympa cette EE !!

Elle venait d'ou du 91 ??


Sinon pour une BV avec le 4.928 je confirme c'est super violent Twisted
T'as testé avec le 4.9??
Très sympa ce EE9 Big Grin

Par contre je trouve bizarre qu'il n'y ai pas l'antenne latéral à l'avant gauche.
Zenki Boy a écrit :Elle venait d'ou du 91 ??
D’après les CT que j'ai sous la main, les deux derniers proprio étaient de Grigny. Avant je ne sais pas.
Peux-être que la séance de nettoyage de l'intérieur m'en apprendra plus sur son historique.

Zenki Boy a écrit :Sinon pour une BV avec le 4.928 je confirme c'est super violent :twisted:
Ok, la elle n'est pas violente, elle est juste amusante en 3 et en 4.

Finch a écrit :Par contre je trouve bizarre qu'il n'y ai pas l'antenne latéral à l'avant gauche.

Haaaaaaaaa, c'est pour cela que la radio ne fonctionne pas !!!!!
Il passe par ou normalement le fil de l'antenne ?
Car je n'ai pas souvenir d'avoir vu un trou dans le pavillon.
sympas poste pour suivre son evo
Kagotani_racing a écrit :T'as testé avec le 4.9??

Sur celle ou j'ai monté le Mfactoy en plus de l'autobloc c'est juste Shock
Finch a écrit :Par contre je trouve bizarre qu'il n'y ai pas l'antenne latéral à l'avant gauche.

Lissage....

Elle a été déplacer derriere on dirait
Zenki Boy a écrit :
Kagotani_racing a écrit :T'as testé avec le 4.9??

Sur celle ou j'ai monté le Mfactoy en plus de l'autobloc c'est juste Shock

Héhé me tarde!!
Lem51100 a écrit :
Finch a écrit :Par contre je trouve bizarre qu'il n'y ai pas l'antenne latéral à l'avant gauche.

Lissage....

Elle a été déplacer derriere on dirait

On dirait bien ouai, et c'est moche Oops!

Elle à l'air pas dégueu niveau carrosserie, c'est cool qu'elle est trouver un proprio qui va prendre soin d'elle, elles sont tellement attachante ces mamies Oops!

bonne continuation Wink
Manathan a écrit :La première série de travaux aura lieu d'ici un mois avec au programme :
[...]
En fait j'ai craqué avant l'arrivée des pièces histoire de voir si je ne dois pas en commander une ou deux de plus....

J'ai donc confirmé une ou deux de mes craintes :
*Le précédent proprio n'a jamais du lui faire un entretient ;
*L'avant dernier proprio ne devait pas être un bon bricoleur ;
*Les planchers portent les traces d'au moins deux dos d'ânes (rien de grave a priori, mais c'est pas beau).

Par contre mauvaise surprise en parcourant les fiches des pièces Honda : le demi plancher n'existe pas, c'est les deux planchers et la poutre !
cela peut se changer sans passer sur un marbre ?

Sinon, maintenant, je sais ce que j'ai comme amortisseur : des KYB avec des ressorts omni power (0178.63.5.008 à l'avant, 0178.63.5.006 à l'arrière). Vu la dureté des amortisseurs, le fait que les KYB soient réglés sur 4/4, ne m'étonne pas vraiment.

Bon, par contre les support de réglage sont en diamètre 50 et les amortisseurs en 43, d'ou les joints pour combler le vide ...

[Image: amortoavant800.jpg]

Je ne sais pas encore si je laisse cela comme ça, si je m'arrange pour combler ce vide plus proprement ou si je change les ressorts.
Mes bras arrières sont des KSPORT.

L'intermédiaire de ma ligne TENRAI a l'air d'avoir été ouvert (vidé ?). Au du bruit qu'elle dégage, je ne vais pas la regretter celle la.

Sinon, dans le coffre, il y avait :
*Deux VM
*Une custode
*Une boite de vitesse
*Un radiateur d'eau
*Un collecteur d'admission complet et son papillon
*Des faisceaux électriques (moteurs ?)
*Un harnais gris avec marqué "Mugen Power" dessus. Vu qu'il n'y de made in japan nulle part, je suppose que c'est un faux
*Du vrac ...
*De l'eau (il va falloir que je parte à la recherche de l'origine de la fuite)

Demain, je vire l'alarme et je commence à traiter les points de rouilles. Ou alors, j'aide mon frangin à réparer son jouet :
[Image: minietcivic800.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Manathan a écrit :Sinon, maintenant, je sais ce que j'ai comme amortisseur : des KYB avec des ressorts omni power (0178.63.5.008 à l'avant, 0178.63.5.006 à l'arrière). Vu la dureté des amortisseurs, le fait que les KYB soient réglés sur 4/4, ne m'étonne pas vraiment.

Bon, par contre les support de réglage sont en diamètre 50 et les amortisseurs en 43, d'ou les joints pour combler le vide ...

Bon, en plus, les réglages en hauteur sont bloqués à cause de la merde sur le pas de vis.
Au vu de temps passé pour en nettoyer/débloquer un, j'ai craqué et commandé des ressorts Eibach.
Ils doivent être moins dur que mes actuels mais bon, on fera avec dans un premier temps.

Manathan a écrit :Demain, je vire l'alarme et je commence à traiter les points de rouilles.

C'est dingue ce que c'est chiant a virer une alarme. Par contre cela a du bon :
*Ma batterie ne se vide plus toute seule
*Le voyant de défaut moteur ne s'allume plus (je n'est pas eu le temps de regarder le code ECU)
*Elle tourne mieux au ralenti (je ne pige vraiment pas pourquoi)

Après quelques discussions avec Brabus, j'ai commandé une ligne Tanabe Medaillon touring et quelques autres babioles chez FCT : vivement que cela arrive.

Sinon il me reste une dernière série d’achats à passer avant un arrêt des frais pour plusieurs mois pour cause de clôture budgétaire ;-)

J'hésite entre un kit gros freins dans le genre du kit 11'75 ' de fastbrakes, ou une grosse révision des freins et un arrêt des frais pour passer en 16' avec des freins beaucoup plus gros, plus tard ...

Des avis, suggestions autres ?
Bon choix la Tanabe Twisted
Je suis en RTT cette semaine, le début de la remise en état a donc commencé hier.

L'opération numéro 1 était de changer le goujon de culasse manquant coté échappement puis de localiser et d'éliminer les fuites d'huiles. Au vu de la quantité d'huile dans le collecteur d’échappement , j'ai démonté le papillon d'injection et trouvé le même fluide dans celui d'admission.

La suite des opérations me parait logique :
[Image: manqueculassemini.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Il y a de l'huile partout dans la culasse, mais les pistons sont nickels et les cylindres ne sont pas marqués. Cela me semble bizarre, mais je préfère cela (joints de queues de soupapes HS ?).

Ayant acheté un haut moteur de B16A2 il y a peu, il va être détourné de son but premier et filer dans la civic.
Pas de bol, l'IAT du B16A2 est situé avant le papillon et je ne suis pas outillé pour adapter celui du B16A1 sur le collecteur du A2.
->Il va donc falloir changer le collecteur du A2 par celui du A1. Heureux hasard, le collecteur de rab laissé par l'ancien proprio est usiné en 60. On va partir du principe que les capteurs MAP sont compatibles entre A1 et A2 et zou ... ;-)

Sinon, ils sont cool chez Honda : je passe commande en début d'aprem des durites et autre joints dont j'ai besoin pour remonter le moteur, livraison vendredi :-(

Du coups, pour me passer les nerfs, j'ai acheté du sable et j'ai commencé à jouer :

[Image: debutsablagemini.jpg]

Demain matin, je termine de sabler la cache culbu, je fais subir le même sort au support de batterie.
Après, changements des rotules et du kit de silentbloc energy.

Manathan a écrit :J'hésite entre un kit gros freins dans le genre du kit 11'75 ' de fastbrakes, ou une grosse révision des freins et un arrêt des frais pour passer en 16' avec des freins beaucoup plus gros, plus tard ...

And the winner is : freinage d'integra sur disques de MG. J'ai déjà reçu les étriers AR, j’attends les AV et, si le mec redonne signe de vie, je dois aller chercher un ensemble maitre cylindre et mastervac d'integra demain aprem.
post pour suivre pour voir ce que ca va donner Smile
Salut Manathan,

Jolie EE9 mais comme l'a dit Koga, y a du boulot! Un petit rafraîchissement et elle sera au top Smile
Bon courage Wink
(12-07-2012, 11:07:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Manhattan,

Merci !

(12-07-2012, 11:07:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Jolie EE9 mais comme l'a dit Koga, y a du boulot! Un petit rafraîchissement et elle sera au top Smile
Bon courage Wink

La elle a tendance a m’énerver : Après le joint à la con dispo sur 3 semaines via honda, le goujon de roue tordu puis les silentblocs d'origine tellement HS qu'ils ne sont plus centrés (cela doit expliquer pourquoi ,elle est si basse malgré les ressorts Eibach neuf), la semaine dernière il a fallu que je fasse le con que je laisse une marque avec ma dremel dans un bras de suspension avant.

Vivement dans 10 jours que je puisse remonter ces $ù^*& de trains AV et AR et les freins d'ITR.

J'ai tellement envie de rouler avec que j’hésite presque a partir en vacances sur Toulouse avec LOL
(12-07-2012, 12:42:02)Manathan a écrit : [ -> ]
(12-07-2012, 11:07:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Manhattan,

Merci !

Oops! sorry c'est corrigé Wink
(12-07-2012, 12:42:02)Manathan a écrit : [ -> ]Vivement dans 10 jours que je puisse remonter ces $ù^*& de trains AV et AR et les freins d'ITR.

Poum poum poum : l'un des deux axes de mes silent-blocs de support de fourche d'amortisseur n'est pas bon. Il est un petch trop court et surtout, son diamètre interne est trop petit impossible de fixer la fourchette d'amortisseur. Vu que je décolle en vacances dimanches, pas le temps de trouver la pièce qui va bien avant le HEM.
->Pas de HEM pour moi Cry

A dans un mois ou deux pour la véritable remise en route.
courage! sois patient Wink
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